"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir la taille d’un bracelet jonc ?

Contrairement à la plupart bracelets, les bracelets joncs ont cette particularité d’être des bracelets rigides. Autrement dit, ils n’ont pas cette capacité à s’adapter à votre poignet et ne se ferment pas à l’aide d’un fermoir, mais s’enfilent tout simplement par la main. C’est pourquoi c’est un peu plus complexe de choisir la bonne taille car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

Comment choisir la taille bracelet jonc

Ce qu’il ne faut pas faire…

Lorsque l’on veut s’offrir un bracelet jonc, ou même en offre un à quelqu’un, l’erreur à ne pas commettre est celle de se baser sur la taille de ses autres bracelets souples qui s’attachent avec un fermoir.

En effet, un bracelet souple va venir entourer le poignet et s’attacher au niveau de la partie la plus fine. Si vous choisissez un bracelet jonc qui a la même circonférence que celle de votre bracelet classique, il sera sûr et certain que vous ne pourrez jamais le mettre. Le principal inconvénient de bracelet jonc, c’est qu’il est rigide et doit être passé par la main. Sauf que la main est bien plus large que votre poignet, il faudra donc prendre soin de mesurer la circonférence de votre main, là où elle est large.

Les astuces…

La meilleure chose à faire et d’essayer le bracelet jonc avant de l’acheter afin d’être sûr de la taille. Il faut qu’il soit un peu difficile à passer au niveau de la main, afin qu’il ne s’échappe pas à la moindre occasion. Pour celle qui aime les bracelets rigides, il existe également le semi-jonc qui seront des bracelets rigides mais entre-ouverts. Cela permet de pouvoir passer directement au niveau du poignet et même de la resserrer un peu afin de ne pas tomber.