Collier galuchat Indigo

Découvrez ce sublime collier composé d'un magnifique médaillon en cuir de raie que l'on nomme le galuchat monté sur son tour de cou en alu brossé. Laissez vous séduire par sa beauté sans égal et profitez en pour faire un magnifique cadeau à la personne que vous chérissez tant. Car offrir un bijou en cuir galuchat , c'est réaliser un cadeau d'exception. Les amateurs reconnaîtront immédiatement cet artisanat haut de gamme exceptionnel.

Le collier en galuchat Indigo est envoyé dans sa jolie pochette.

59€

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison prévue le mercredi 27 septembre

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

  • Matière Galuchat
  • Dimensions 15cm
  • Livraison GRATUTE dès 60€
  • Livraison suivie 48h en France
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

A l'origine du mot galuchat on découvre le nom de Jean Claude Galuchat. Et pour cela il faut remonter en France du XVIII ème siècle, à la cour d roi Louis XV dont il était le maître gainier. C'est à la demande du roi ou plutôt de la marquise de Pompadour que le galuchat pris ses lettres de nobles. Raffolant de ces petites merveilles, il ne sa passait pas quelques jours sans que celle ci fasse réaliser de petits objets à partir de ce cuir dont elle raffolait particulièrement. Ensuite oublié, le galuchat revient dans les années 30 avec le mouvement art déco on découvre alors le galuchat dans de nombreuses pièces d'ameublement.

Pin It