La nacre est une superbe matière brillante et raffinée qui est très appréciées dans la confection des bijoux. Vous la connaissez certainement car c'est cette matière que l'on retrouve autour du cou de toutes les grandes Dames d'autrefois et d'aujourd'hui. La nacre est formée par certains coquillages qui la sécrètent couche après couches pour revêtir l'intérieur de leur coquille pour se protéger des petites éléments étrangers et irritants qui pourrait y rentrer. Lorsque l'intrus est entré, la nacre vient le recouvrir au fur et à mesure et c'est ainsi que l'on voit la formation de perles dans des huîtres perlières. La nacre peut être de couleur différentes, en passant d'un blanc très pur à un noir grisé, mais dans tous les cas elle a toujours des reflets irisés qui en font sa beauté.
Les bijoux en nacre, délicats, brillants et élégants.La nacre est incontestablement une matière qui symbolise le chic et l'élégance par excellence. On peut trouver des bijoux sous toutes leur formes, que ce soit en perles pour des colliers , des bracelets, en boucles d'oreilles ou bien en bague. Mais aussi la nacre peut être travaillée différemment,car le revêtements nacré des coquillages peut être transformé en bijoux en étant taillé. Il pourra être monté en broche ou en tout autre ornement afin de sublimer votre tenue de tout ses éclats. Les bijoux en nacre sont définitivement fait pour être associés à des tenues élégantes et distinguées pour une soirée, un cocktail ou bien même pour un mariage. C'est une matière qui peut être associée à de l'or ou bien même de l'argent tout dépend de la couleur de ses reflets. S'ils sont plutôt dans les jaunes ou les couleurs chaudes alors vous pour lui associer vos bijoux en or alors que si les reflets sont bleutés, l'argent ou l'or blanc seront ces meilleurs amis. De même pour la couleur de votre tenue, il faudra l'associer avec les reflets de la nacre pour un résultat réussi.
À l’origine, la nacre était considérée comme un ornement censé porter bonheur et chance. Par la suite, on lui a conféré les vertus de bien-être et de sécurité. En effet, la nacre a vraisemblablement été utilisée comme parure pour la première fois lorsqu’elle a été taillée pour former des chapelets. Dans la foulée, on s’en est servi pour fabriquer des boutons et pour décorer des œuvres de tabletterie et de marqueterie. Peu de temps après, la nacre est évidemment devenue une matière convoitée par les bijoutiers. Les nacres franches, de couleur blanche, sont les plus utilisées de nos jours. La plupart du temps, elles sont teintées pour créer des couleurs plus vives et vibrantes. Les bijoux en nacre sont d’abord une spécialité des habitants des îles du Pacifique et de l’océan Indien, mais les secrets de leur création sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Ce qui est certains c'est qu'ils sont beaux et magiques et qu'ils fascinent ceux qui les portent.
Les bijoux en nacre sont des bijoux qui sont confectionné à partir de coquillages ou de mollusques. Il sont le fruit d'un artisanat traditionnel original qui permet de composer une grande variété de bijoux aussi originaux les uns que les autres car ce sont des bijoux uniques, jamais on ne pourra reproduire exactement le même bijou. Cette collection de bijoux en nacre au style exotique et tropicale est composé de boucles d'oreilles, de bracelets, de colliers et de bagues. Des bijoux d'une grande finesse et d'une qualité de réalisation exceptionnelle.