Bijoux en émail et céramique

L’émail est une matière qui est utilisée depuis très longtemps pour la confection de bijoux. Elle s’adapte parfaitement à leur confection car les couleurs sont intenses et sublimes et les reflets sont très lumineux. L’émail est facilement malléable ce qui permet la création de toutes les formes et toutes les envies.L’émail pour tous les goûts…Peu importe votre style et votre âge et votre porte-monnaie, vous pourrez porter de l’émail. Certains bijoux anciens sont finement travaillés avec cette technique, et les résultats sont superbes et très raffinés...de véritables petits trésors. Mais l’émail est devenu moderne et a suivi les nouvelles tendances. On peut trouver des bijoux en émail fantaisistes et originaux. Cette matière permet toutes les folies et les grands designers le savent bien. Les bijoux deviennent stylisés modernes avec des formes géométriques ou bien abstraites. Les couleurs sont vives et lumineuses, flashy ou bien même travaillées en dégradé.

Bijoux en émaux colorés

Comment porter les bijoux en émail ?Comme pour tous les bijoux, il faut savoir associer le style et les couleurs avec vos tenues. Vous pourrez également à choisir de jolies boucles d’oreilles en émail bleu vif pour assortir à vos yeux bleus eux aussi. Sur une tenue de couleur neutre, alors vous pourrez porter des boucles d’oreilles, un pendentif et une bague en émail de la même couleur, le rappel sera sublime et élégant. Celles qui aiment être vraiment originales et surtout se faire remarquer, alors elles auront l’embarras du choix avec les bijoux en émail, car il en existe de très farfelus ou même ludiques. Les créateurs de bijoux adorent cette technique car ils peuvent réaliser toute leurs idées les plus folles.

Bijoux émaillés fantaisie et argent

Les bijoux en émail ou en céramique sont très recherchés pour leur beauté. On en trouve mais difficilement car ce ne sont pas les bijoux qui sont les plus répandus dans les bijouterie. On aime leur aspect à la fois mate et brillant. Je vosu en dis plus tout de suite ! L'émail le vrai est une matière noble qui est aussi coûteuse. Il n'est pas si facile de faire des bijoux en émaux ou en céramique.

Bijoux en céramique artisanal

Les bijoux qui sont en céramique sont confectionnés au moment ou l'émail est est posé sur la terre cuite. Dans ce cas elle devient de la céramique. Les bjjoux en terre cuite sont des bijoux facile à réaliser ils sont léger et de très bonne confection. Ensuite c'est l'étape de l'émail qui demandera le plus grand savoir faire. La faiblesse du bijou réside alors dans la céramique car il ne faudra pas que le bijou subisse de choc pour être abîmé. La fabrication artisanal de ces bijoux leur donne un charme en plus car aucun bijou ne se ressemble, ce sont chaque fois des bijou unique au charme à la fois traditionnel et moderne et c'est que l'on apprécie avec ce genre de bijoux fantaisie artisanaux

Bijoux en céramique de couleur

L'artisanat c'est ce qui me passionne le plus dans cette petite boutique. Les bijoux sont chaque fois différent et la passion de la main de l'homme qui les façonne est comme un rêve. Le bijou se transforme depuis sa matière première pour devenir ce qu'il va être, un révélateur de beauté pour femme et homme. Les pierres sont aussi coordonnées aux bijoux fantaisie pas cher en céramique ou émaillés. On peut travailler les deux ensemble, y ajouter des métaux comme l'argent ou encore l'or, le laiton ou le cuivre. Les bijoux émaillés ou en céramique de couleur peuvent prendre mille et une forme et changer de couleur selon vos humeurs pour vous mettre en beauté chaque jour qui passe. Des bijoux qui apportent le bonheur par la couleur !