"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment, quelle couleur et matière choisir pour ses bijoux ?

Grâce à la bijouterie fantaisie il existe une multitude de styles de bijoux aux matières les plus originales les unes que les autres, ainsi qu’un très vaste choix de couleurs. Vous pourrez enfin trouver le bijou parfait qui convient à votre style et à votre teint!

matiere couleur bijouxLes matières tendances

Les métaux dorés et argentés sont intemporel set indémodables, ils sont toujours au top des tendances et vous pouvez les porter à tous les moments de votre vie et avec tous les looks

. Quel que soient votre âge et votre style, ils conviennent à toutes les femmes du moment où vous ne les associez pas ensemble. Dans les nouvelles matières à la mode il faut retenir le cuir et le bois qui sont de plus en plus fashion. Vous pouvez retrouver ses matières finement travaillées chez des petits créateurs de bijoux ou bien même dans des bijoux ethniques et exotiques. Ce sont des matières qui s’associent très bien avec le métal cuivré ou bien l’argent.

De l’originalité dans les couleurs

Pour celles qui aiment mettre de la lumière dans leur look avec des bijoux colorés, elles auront l’embarras du choix cette année. La mode actuelle est aux couleurs flashy, extravagantes, fluo que ce soit pour les vêtements ou bien même les bijoux. Mais attention de ne pas trop en faire, c’est un style magnifique s’il est bien géré et qu’il ne tombe pas dans le too much. Chaque type de peau et de carnation a une couleur qu’il lui convient le mieux, alors choisissez-la en fonction de vos caractéristiques. Les peaux claires sont plus belles avec des tons froids, alors que les peaux mates seront révélées par des ton chauds.

 

Quelle forme choisir pour ses bijoux ?

La forme de vos bijoux va dépendre avant tout de la forme de votre visage et de votre corps. En effet pour mettre en valeur votre visage, votre buste, votre poignet, vos mains tout est une question de volume et il vous faudra ruser avec cela pour mettre en valeur votre féminité le mieux possible. On ne prend jamais suffisamment de précaution dans le choix d’un bijou mode femme , voilà quelques idées supplémentaires.

quelle forme bijouxLa bonne forme pour des boucles d’oreilles

Le but des boucles d’oreilles fantaisie et de mettre l’accent sur certains traits de votre visage et d’en gommer d’autres afin de vous mettre en valeur.En effet les bijoux sont parfait pour attirer l’attention sur son visage. Attentions à toujours contrebalancer le choix de vos boucles d’oreilles selon votre visage.Ainsi les visages ovales pourront porter tous les styles de boucles d’oreilles. Les visage en longueur éviteront les boucles top longues idem pour les visages ronds qui éviteront de porter des bijoux trop ronds. En fait on choisira toujours l’inverse de la forme de son visage. Visages carré, vous portez des boucles rondes, visages ronds des boucles anguleuses. Voilà c’est assez simple à comprendre pour s’y retrouver.

La bonne forme pour les colliers

Pour un collier c’est aussi la même chose il faudra apprendre à jouer sur les volumes. En effet vous allez attirer l’attention sur votre décolleté, alors si vous avez un petit cou n’hésitez pas à porter un sautoir. Les pull avec un décolleté en V sont très sexy pour une femme surtout si votre visage est rond. pour donner du volume à votre bustier avec une petite poitrine vous pouvez porter un gros pendentif et inversement car les collier ont tendance à rendre plus volumineux les volume.

Pour les bagues et les bracelets

Les formes importent moins, vérifiez bien le confort et l’harmonie en général, si vous vase des petites mains éviter les bague énormes. Pour ce qui est des bracelets vous ferez attention qu’ils ne soient pas gênants à porter pour autant. Le bracelet en métal est toujours un bon choix de même que des bracelet en lien de soie, de coton. La taille ajustable est recommandé quand on fait ses achat sur le net et tellement plus pratique à faire varier au fil des saisons.

Assortir les couleurs et les tons d’un collier à ses vêtements

Le collier est l’accessoire indispensable qui donne un plus à votre tenue. Bien choisir son collier parmi les formes innombrables que l’on trouve sur le marché est un enjeu de taille si vous voulez être tendance.Afin de ne pas faire d’erreurs dans votre choix, voici quelques conseils à la fois mode et pratiques

assortir collier et vetements

Matières et couleurs

Parmi les colliers les plus tendances, il sera facile de noter que le collier maxi à gagner le cœur des femmes.

Ce collier se décline à l’infini pour ses matières. De perles, de tissu ou de breloques, il ne manque pas d’atout pour séduire les femmes. Il peut être très coloré et d’un mélange de matières. Les femmes l’adorent car ses déclinaisons variées lui confèrent le style à adopter.Porté sur une robe ample, il sera du plus bel effet. Il adopte le style romantique ou rétro avec le plus grand chic.

Le ras du cou, très chic et sensuel

Le collier ras du cou est sans conteste le collier indémodable. Il se porte sur un ou plusieurs rangs.Qu’il soit en perles ou en cuir, il mettra tous vos décolletés en valeur. Il apporte chic et élégance au vêtement le plus simple.

assortir collier et vetements

Le sautoir, mode et fantaisie

Le sautoir est le bijou de toutes les tenues. Il s’harmonise facilement à la petite robe sexy ou donne par sa fantaisie du caractère à votre tenue longue.Porter un collier est très facile. Afin qu’il vous mette en valeur, il est important d’éviter les mauvaises associations.

A ne pas faire !! Évitez le collier qui pourrait griffer votre pull de laine ou de le porter sur un col Claudine.Si vous êtes plutôt ronde, évitez le collier ras du cou.Inutile de mettre trop de bijoux lorsque vous optez pour un collier maxi ou un sautoir. Lui seul suffira à mettre votre tenue en valeur.

Choisissez la matière du collier en fonction du style à adopter, des perles pour du chic et de l’élégance, des plumes ou du velours pour un côté romantique ou hippie.