"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Le

Choisir ses bijoux n’est pas toujours facile et pourtant il existent des conseils très simple afin de faire le bon choix de bijoux.Vous recherchez quelques idées pour savoir comment choisir des boucles d’oreilles de créateur, originales ou fantaisie, voilà comment choisir les boucles d’oreilles. Le critère principal sera le choix de la taille rapport à la forme de votre visage. Tout est question de volume et nous vous apprenons comment faire le bon choix.

comment choisir boucles oreilles

Forme des boucles d’oreilles et visage, une question d’équilibre

Pour un visage rond apporter longueur avec des boucles d’oreilles très fines et surtout par rondes qui vont élargir le visage, des boucles d’oreilles toujours allongées avec pourquoi pas un pendant au bout. Les boucles d’oreilles ne doivent pas être plus longues que le menton.

Pour un visage carré, il est important d’ajouter de la longueur il faut arrondir les angles. Par exemple avec des perles suspendues en cascade. des boucles d’oreilles en boules ronde sur une tige en métal.

Pour un visage octogonale, évitez les boucles d’oreilles trop petites, les créoles sont le meilleures boucles d’oreilles pour ces types de visage ou encore les anneaux. Il faut absolument agrandir le visage par un choix de grandes boucles d’oreilles idéalement rondes.

Pour les visages en forme de coeur, on apportera de la forme en bas du visage en dessous des pommettes. Les boucles d’oreilles seront rondes ou ovales, pas forcément autant que les créoles.

Pour un visages long, il faudra choisir des boucles petites et courtes enfin de jouer sur les formes et les proportions, pas de boucles d’oreilles trop longues qui vont allonger trop. Donner du volume par la largeur de la boucle plutôt que par sa longueur.

Pour un visage rectangle avec des mâchoires assez larges, donnez de la rondeur et évitez les angles. Les créoles par exemple sont un très bon choix. Comme pour les visages longs pas trop de boucles d’oreilles longues, choisissez un modèle assez court

Pour un visage ovale, c’est le visage qui peut porter toutes les boucles d’oreilles, toutes les longueur et toutes les largeurs sont possibles. Tout est possible avec ce type de visage faites vous plaisir.

La taille idéal à choisir

La taille idéale pour le choix des boucles d’oreilles est environ un quart du visage, à vous d’adapter cette règle selon vos envies. Le choix d’un bijoux est important alors faites vous plaisir avec des modèles variés en composant votre garde robe idéal, à la fois chic et mode. Retrouvez tous nos articles sur les bijoux fantaisie. Pour en savoir plus sur quelles boucles d’oreilles choisir.

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Si vous aimez être apprêtée quand vous sortez vous vous êtes sans doute déjà posé cette question : Quelles boucles d’oreilles femmes porter pour cette occasion? Ceci est une bonne question mais la réponse dépend d’un grand nombre de critères, mais comment choisir ses boucles d’oreilles?

quelles boucles d oreilles choisir
Premièrement quel type d’élément ?

Vous ne porterez pas les mêmes tenues si vous allez dîner chez des amis ou si vous allez à un vernissage ou à un dîner d’affaires.Il en va de même pour les boucles d’oreilles. De plus vous devez aussi tenir compte de votre coiffure. Si vous avez les cheveux courts ou longs, si vous comptez les porter lâchés ou attachés là aussi vous devez prendre ces détails en compte.

Les boucles d’oreilles pendantes, chic et mode

Les boucles d’oreilles pendantes ont l’avantage de mettre en valeur votre coiffure sophistiquée que vous ayez les cheveux attachés ou les cheveux courts. Elles mettent aussi l’accent sur votre maintien de tête et donnent toujours un air altier très élégant. Il existe différents modèles de boucles pendantes. Vous pouvez en trouver simplement en métaux précieux ou sertis de pierres. N’hésitez pas à accorder les pierres de vos boucles avec la couleur de votre tenue ou de vos yeux, l’effet est garanti !

quelles boucles oreilles choisir

Pour varier les plaisir !

Les boucles d’oreilles peuvent aussi être sans pendants. Vous trouverez des modèles avec des perles, des pierres simples ou encore des versions plus travaillées avec des designs originaux. Ces bijoux ont pour avantage d’être très sobres, ils se marient donc à merveille avec toutes les tenues. La beauté dans toute sa simplicité est aussi ravissante. Alors n’hésitez plus accordez votre tenue à la couleur de vos boucles et inversement. Soulignez votre magnifique regard ou votre splendide coiffure avec des boucles brillantes, l’avantage des pierres précieuses est qu’elles ne se démodent jamais.

Ce qui est certains c’est que si vous souhaitez mettre en valeur votre beauté et briller lors d’une soirée, les boucles d’oreilles seront un atour de séduction incontournable et très tendance.

Quelles boucles d’oreilles pour quelle coiffure ?

Intemporelles et féminines, les boucles d’oreilles sont l’expression même de votre séduction. Tel que vous le feriez avec vos vêtements, vous pensez assortir vos boucles d’oreilles à votre coupe de cheveux ou à votre coiffure. Bonne idée car l’un doit être en accord avec l’autre à la fois en terme de style et de couleurs. Dans de précédents articles ces derniers jours nous avons vu ensemble quelle paire de boucles d’oreilles choisir selon la forme de son visage, aujourd’hui c’est place à la coiffure ! Car une coiffure bien choisie mettra encore plus en valeur votre visage, votre regard et votre beauté, voilà des conseils pratiques et simples qui vous aiguilleront dans votre choix.

quelles boucles oreilles quelle coiffure

Choisir ses boucles d’oreilles selon sa coiffure

Si vous avez les cheveux courts, vous pourrez porter des boucles d’oreilles pendantes longes ou encore des boucles d’oreilles larges, des créoles. De façon générale les femmes aux cheveux courts auront intérêt à porter des boucles d’oreilles volumineuses afin d’ajouter de la féminité, du glamour et de la séduction ! Les boucles d’oreille sont un atout alors pensez y ! Les femmes qui ont les cheveux longs porteront des petites boucles comme les dormeuses ou les clous, ou encore les puces. Mais les anneaux sont aussi une bonne option de féminité. Si vous portez les cheveux lâchés il vous faudra de larges boucles d’oreilles qui vous ressortir de votre chevelure.

Quelle coiffure avec des boucles oreillesEt plus vos cheveux sont épais plus il vous faudra de la couleur pour que le bijou soit visible ! Les femmes qui portent a frange doivent aussi apporter de la douceur à leur visage par le choix de boucles d’oreilles qui apportent de la rondeur. Évitez les formes de boucles d’oreilles triangulaires ou rectangulaires qui vont donner un look trop strict en plus de la frange. Pour donner un style chic porter un chignon tiré, pour un style plus branché, misez sur un chignon bohème ou romantique avec quelques mèches qui dépassent. Pour un rendez vous amoureux, le tiercé gagnant c’est bustier + chignon + boucles d’oreilles et un maquillage sensuel légèrement prononcé ! Mon petit secret !!

quelles boucles oreilles quelle coiffure

Quelques conseils d’ordre général

Bien sûr il faudra prendre en compte votre style vestimentaire, vos goûts même si ceux si peuvent évoluer et vous permettre de remettre en question des choix qui ne seraient pas forcément adaptés, qu’en pensez vous ? Dans tous les cas ne porter boucles d’oreille er collier sauf si il s’agit d’une parure assortie ou que votre collier est très fin et très discret. Vous pouvez par contre porter un bracelet avec des boucles d’oreilles. Si vous pouvez assortir l’ensemble en terme de style et de couleur, de même pour votre bracelet de montre. Le doré avec le doré, l’argenté avec l’argenté. Vous pourrez aussi choisir pour un look plus écolo et naturel un bijoux en bois.

Quelles boucles d’oreilles sont faites pour moi ?

Pour savoir quel type de boucles d’oreilles sont faites pour vous. Faites un point sur les bijoux de la saison et apprenez comment porter vos boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage, de vos goûts mais aussi de l’occasion. Car il n’y a rien de mieux quand on cherche des boucles d’oreilles que de s’orienter vers un choix qui correspond à notre personnalité et à notre mode de vie.

boucles oreilles faites pour moiChoisissez des boucles d’oreilles en accord avec votre visage

Pour être sûre de mettre en valeur la beauté de son visage, il est bon d’en observer la forme et ensuite de choisir le bijou qui va correspondre à votre type de visage. Les visage ronds choisiront des boucles d’oreilles anguleuses les visages anguleux des boucles plutôt rondes. En fait la première chose toute simple à maîtriser lorsque l’on choisi ses boucles d’oreilles c’est de choisir un modèle qui va contre balancer la forme de son visage. C’est à dire qu’un visage long choisira des boucles d’oreilles petites et les visages carrés, des boucles d’oreilles rondes… etc. Seuls les visages ovales sont ceux qui peuvent tout se permettre en matière de boucles d’oreilles.

quelles boucles oreilles sont faites pour moi

A chaque occasion ses bijoux

En fonction de si vous allez à une soirée, si vous choisissez des boucles d’oreilles pour la journée, si vous les portez pour une grande ou une petite occasion, il faudra adapté le style de vos boucles d’oreilles. Sachez aussi qu’en relevant vos cheveux vous mettrez toujours en valeur votre visage.

A chaque femmes ses bijoux

Trouvez toujours des qui correspondent à votre personnalité et à votre style, vous avez vos propres goûts alors affirmez les en choisissant les boucles d’oreilles qui vous conviennent le mieux. Les matières naturelles, les bijoux de style ethnique ou indiens et boucles d’oreilles avec des plumes ont le vent en poupe ses dernières années, pensez y si vous manquez d’inspiration.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...