Comment choisir ses perles ?

Comment choisir ses perles ?
4.8 (95%) 4 votes

Les bijoux en perles sont incontestablement des bijoux indémodables et intemporels. Ils ont traversé les âges et les modes sans prendre une ride, et bien plus encore cette année ils sont à l’honneur car vous pourrez les porter de manière élégante ou bien détournée dans un look fashion et décalé. Voilà quelques conseils utiles et pratiques en bijouterie pour bien choisir ses bijoux en perles naturelles ou  de culture.Découvrez mes meilleurs conseils pour savoir comment choisir ses bijoux.
choisir bijoux perles

Choisir perles de cultures ou d’eau douce

Nous n’avons pas toutes eu la chance d’avoir reçu en héritage les bijoux en perles de sa grand-mère, alors il s’agit de s’y connaitre pour bien les choisir.

Les perles naturelles sont plus rares et plus chères mais leur beauté reste incontestable.La culture de la perle s’est développée pour arriver à de magnifiques résultats beaucoup plus accessibles pour notre portefeuille, pour le plus grand bonheur de toutes les femmes. Les d’eau douce sont considérées comme l’entrée de gamme de culture, et a un très bon rapport qualité-prix. En savoir plus sur porter un collier de perles.

Quelles perles choisir ?

Collier, boucles d’oreilles, bague, bracelet…bref vous hésitez sur les bijoux en perle parfaits. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un total look en perles est à éviter afin de ne pas ressembler à une figure de mode des années 50. Aujourd’hui, les bijoux en perles sont magnifiques s’ils sont choisis judicieusement en fonction de votre style. Les longs colliers sautoir en perles sont au top des tendances pour une touche vintage qui est dans l’air du temps. Vous pouvez aussi jouer sur un look décalé avec un collier en perle poser sur un look plutôt rock. Les boucles d’oreilles en perles sont encore le style préféré pour accessoiriser une robe de mariage car elles sont belles et sublimeront votre visage.

Création bijoux avec perles naturelles

Découvrez la nouvelle collection de bijoux en perles de culture, d’eau douce et de perles de rocailles ! L’originalité de cette collection c’est qu’elle mêle à la fois les perles naturelles aux perles modernes. Une sélection de bijoux chics et avant-gardistes composés de boucles d’oreilles, de colliers, de sautoirs, de bagues et de bracelets plus élégants les uns que les autres. Appelées les larmes des dieux, les perles ont toujours captivé les hommes depuis le début de l’humanité. De l’empire romain à nos jours, les perles ont toujours été le symbole de la puissance, de la pureté et de l’amour.

Creation bijoux en perles et pas cher

Quelles perles choisir ?

Les nouveaux créateurs et concepteurs de mode incluent la présence de perles dans leur collection les plus modernes mais avec une touche vintage. Les perles sont la plupart du temps liée à la mode rétro, élégante et stylisée. Porter des perles en bijoux donne un look vraiment vintage, les perles baroques sont le symbole du style art déco. Les perles de rocailles, moins coûteuses sont aussi très recherchées pour leur style bohème et romantique. Une nouvelle tendance dans la mode à découvrir chez Bijoux chérie. Pour en savoir plus sur quelle couleur de bijoux choisir.

Choisir des perles de Tahiti

Les perles se portent multiples, de différentes tailles, de différentes couleurs et longueurs. De jour comme de nuit, elles s’accordent à toutes les tenues sur du blanc, du beige ou encore du crème mais aussi sur des vêtements de couleur noir, gros, bleu, brun ou encore vert. Très sexy, les perles sont aussi le symbole de la féminité et de la séduction. Elles sont le bijou glamour par excellence et se portent en toute saison.Pour un style parfait mélanger les tailles et les couleurs de perles et n’hésitez pas à associer différents bijoux ensemble, boucles d’oreilles et collier, bague et bracelets.