"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un collier de perles ?

Les colliers de perles peuvent un look frais et très moderne, car ils sont comme tous les accessoires de mode ils peuvent être magnifiques et tendances, tout dépend de la façon de les porter. Alors voici de nouvelles idées pour porter des perles en étant fashion.

comment porter collier de perles
Porter des colliers en perle pour la journée

Les femmes ont toujours porté les perles à l’occasion de soirées ou de dîner de gala, et pour cause les perles sont distinguées et élégantes.

Mais pourquoi se priver de l’éclat des perles et de ne les sortir qu’à certaines occasions? Osez les porter la journée en contrastant avec une tenue décontractée tel qu’un pantalon ou un jean. L’effet est garanti, c’est féminin et très loin de l’esprit conservateur.

Mélanger les styles avec vos colliers de perle

Pour un look encore plus moderne, n’hésitez pas à briser toutes les règles et mélangez les perles avec des bijoux fantaisistes. Jouez avec une accumulation de colliers de différentes tailles et de différents styles, des chaînes en métal ou bien des liens en cuir. Vous obtiendrez un résultat magnifique si vous voulez mettre du peps dans votre tenue et une touche rock. Pour un tel mélange, il est conseillé de porter un haut très simple ou un t-shirt uni qui ne volera pas la vedette aux colliers.

Ce qu’il faut éviter de porter avec un collier de perle

Afin d’avoir un look totalement moderne et hors du commun, éviter l’association classique et triste du collier de perles avec des couleurs pastel sinon vous donnerez l’impression de sortir de l’église. Il faut opter pour des couleurs vives et lumineuses telles que du rouge écarlate, du jaune poussin, ou même du violet… Cependant il faut faire attention toutes les perles ne conviennent pas aux couleurs fluorescentes ni aux couleurs néons. Faites un choix judicieux en fonction de la couleur de vos perles, et l’effet peut
être très explosif. Pour en savoir plus sur comment porter un collier suivez le guide.