"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel collier porter pour un mariage ?

En vue du plus beau de votre vie, vous avez choisi votre robe de mariée. Il faut maintenant l’accessoiriser. Parmi les indispensables, le collier est un élément clé de la tenue il est convient de le choisir avec discernement. En effet, ce dernier doit parfaitement s’harmoniser avec votre robe et la mettre en valeur.

collier mariageMettre en valeur sa robe !

La forme de votre robe est à prendre en considération dans le choix du collier.En effet, suivant le décolleté, il est préférable de choisir tel ou tel modèle. Prenons l’exemple d’une robe à encolure bateau, assez près du cou ; dans ce cas, un fin collier de perles, d’imitation ou pas, ivoires ou blanches, ras du cou sera du plus bel effet. Si, au contraire, votre robe possède un décolleté dit en V, le collier devra être fin mais pourra descendre jusqu’à une fleur ou un papillon par exemple plongeant dans votre décolleté. Les robes bustier quant à elles autorisent toutes les créations, asymétriques, décalées, originales, y compris un bijou de peau enserrant le cou. Bien entendu, les cols montants ne nécessiteront aucun collier, car il serait invisible.

Les couleurs et les formes

Les couleurs de prédilection sont le blanc et l’ivoire, les fins cercles de métal recouverts de soie, les fleurs ou autres ornements également. La réussite de l’harmonisation de la robe et du collier réside dans le respect de la forme et le volume de la première. Le collier doit être discret si la robe est faite de plusieurs matières, dentelle et satin par exemple, ou plus présent si la robe est simple et de coupe sobre. Les couleurs sont également de plus en plus prisées, comme le rouge, le rose, le bleu, en harmonie avec la couleur du bustier de la robe. Le collier de la mariée reste un bijou, qui doit sublimer la tenue.

Rien de plus beau pour une mariée que de porter un beau bijoux fantaisie ou de luxe avec une jolie robe bustier.