"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux mariage et mariée bohème chic

Le

Fiançailles définition et demande et bijoux de mariage. Dans le temps, selon la coutume, le père du prétendant,devait porter des gants couleur crème pour se rendre demander au père de la jeune fille la main de celle ci pour son fils. Lors de cet événement on évoquait le montant de la dot et une fois l’accord conclu, la famille de la jeune fille organisait les fiançailles en préparant une grande fête. Pour les fiancés, cette période des fiançailles qui durait à peu près un an avant le mariage, leur permettait de faire connaissance avec distance. Dans la tradition catholique, les fiançailles marquent le début d’une réflexion sur l’engagement mutuel futur devant Dieu. Les fiançailles donnent parfois à ce titre une bénédiction en présence des familles au sein d’une église. Au moment d’effectuer sa demande, le fiancé offre une bague de fiançailles que la future épouse portera pendant un an à l’annulaire de la main gauche car c’est le seul doigt dont la veine remonte directement au cœur.

bijoux mariageFiançailles définition et demande en mariage

Pourquoi faire le choix de se fiancer? C’est avant tout l’occasion de présenter les familles et de signaler à notre proches un engagement sérieux avec la personne choisie. Tradition biblique: Selon la tradition biblique, les fiançailles ont pour but à annoncer le prochain mariage.Ce premier engagement leur permet de réaliser ce que sera l’engagement réel du mariage. C’est avant tout un moment de réflexion pour les futurs époux, au cours duquel ils apprennent à mieux se connaître. La tradition: Dans l’ancienne tradition, c’était le père du jeune homme qui présentait sa demande aux parents de la jeune fille, c’était aussi le moyen de sceller l’alliance entre deux familles.De nos jours, symbole de votre amour et envie de créer une vie ensemble et une famille, une marque d’amour entre deux personnes et donnent lieu à une fête où l’on rassemble tout les gens que l’on aime afin de leur signifier votre choix pour l’autre. Cela permet aux uns et aux autres de se rencontrer et de célébrer votre amour aux yeux de tous.

Quels sont les usages ?

Les fiançailles doivent avoir lieu au moins un an avant le mariage et elles se déroulent au domicile des parents de la jeune fille. Ce sont eux qui prennent généralement en charge l’organisation de la réception et fixent la date précise. Optez pour un restaurant si les appartements des familles sont trop petits ou si l’éloignement géographique oblige à se rendre à mi chemin les uns des autres.Usage religieux: Les catholiques vont faire bénir la bague de fiançailles par le prêtre, le plus souvent à l’occasion d’une messe qui se déroulera en famille restreinte.

Qui est invité aux fiançailles?

C’est une réunion familiale, le coutume veut que l’on soit peu nombreux et seulement la famille : parents, frères, sœurs, parrains, marraines, grands-parents et pourquoi pas oncles, tantes, et cousins au plus large.Comment dresser une table de fiançailles? La tradition veut que la table recouverte d’une nappe blanche, brodée ou en dentelle avec l’argenterie, les verres en cristal, et la fine porcelaine. Quand doit être porté le toast? Au dessert, vous pourrez porter un toast aux jeunes fiancées.Quel plan de table?C’est très précis : au centre seront placés le père et la mère de la fiancée, en face l’un de l’autre. A leur droite et à leur gauche , s’assoiront les parents et grands-parents du jeune homme. Les fiancés seront placés en bout de table, côte à côte. Selon l’usage, ils ne seront pas séparés à table jusqu’à leur premier anniversaire de mariage.

Comment faire sa demande en mariage?

Nous avons tous dans l’idée la fameuse demande traditionnellement à genoux, au restaurant avec déclaration solennelle. en lui passant la bague au doigt. Dans la tradition, le fiancé offre la bague, en passant celle-ci à l’annulaire gauche de la jeune fille (une veine surnommée  » Veine de l’Amour  » relie directement ce doigt au cœur…) le jour des fiançailles et devant tout le monde. Mais vous pouvez aussi offrir la bague dans un moment plus intime, au cours d’un week-end. C’est au cours de la cérémonie de mariage, que la bague se glisse à la main droite, au moment où l’on reçoit l’alliance. Ensuite la bague de fiançailles se glisse au niveau de l’alliance. La chose la plus important est que cela correspondre à votre personnalité, à notre style de vie, et à vos envies. Il n’y a aucune obligation en ma matière mais ce souvenir sera impérissable alors pensez y. Pas de panique cependant, les petits loupés ne changeront rien à votre amour et votre vie future donc pas de pression! Voilà un site original pour les demandes en mariage: https://www.demandeenmariage.fr/ Quelques idées asses simple et peu couseuses. Organisez un pique-nique sur une plage, un voyage surprise en amoureux ou bien un week end à Venise ou près de vous dans une jolie chambre d’hôtes. Pensez aussi au dîner préparé par vous même ou dans un grand restaurant, le petit-déjeuner au lit… Allez champagnes et bague doivent être au programme!!

Quels bijoux, parure avec une robe de mariée ivoire pour mariage ?

Le mariage est un jour unique.En ce jour de fête, il nous faut être attrayante et resplendir de mille feux, tout en étant élégante et raffinée. Peu importe le style de mariage qu’on choisit de célébrer. Il faut savoir maintenir son élégance naturellement. Le choix des bijoux de mariage est donc essentiel. Les bijoux constituent un des point-phare d’une tenue de mariée.

parure de bijoux pour la mriée

Erreur à ne pas commettre

Les impairs à ne pas commettre : ne portez pas de montre le jour de votre mariage ! Ni de bague ! Un joli bracelet discret n’est pas à bannir néanmoins, s’il se marie bien à l’ensemble de la tenue. Il ne faut pas choisir un bijou parce qu’individuellement il vous plaît. Il faut voir l’ensemble. Si vous avez un bustier qui regorge de décorations, ce n’est pas la peine d’alourdir en mettant un collier. Mettez l’accent sur vos oreilles ou parez vos cheveux. Dans ce cas là, pourquoi ne pas oser la tiare !

La parure idéale

Les bijoux de la panoplie de mariage doivent impérativement mettre en valeur toute la tenue. Ils ne doivent pas canaliser l’attention dans le mauvais sens du terme. Il est donc essentiel de choisir ses bijoux en prenant en considération l forme et la longueur de la robe de mariée mais surtout la profondeur du décoletté. Pour les plus audacieuses, le choix de bijoux de peau peut être l’occasion de mettre sa peau en lumière avec fantaisie. Les bijoux de peau peuvent convenir à plusieurs style. Il ne faut pas seulement se concentrer sur le blanc, les cristaux, le strass et le brillant. Certains bijoux de peau peuvent prendre des teintes turquoise, bleu, carmin.

Choisir un bijoux en fonction de sa carnation

En tout cas il faut toujours prendre soin de choisir son bijou de peau en fonction de sa carnation. Certains bijoux de peau sont fait de dentelle. Ils peuvent ainsi constituer une touche de rappel par rapport à la dentelle de la robe. Un joli « oui » ou sa version anglaise « Yes » porté à même l’épaule peut être une belle preuve d’amour.

Quels bijoux porter pour une mariée un mariage ?

Des conseils pour vous aider à savoir quel bijoux porter pour une mariée lors de son mariage. Choisir sa robe de mariage, sa coiffure et ses bijoux sont une étape fascinante, excitante et difficile à la fois. Nous voulons toutes resplendir pour notre mariage et surtout éviter les erreurs ou les fautes de goûts car les photos s’en souviendront! Alors voici un petit guide pour vous aider dans vos choix de bijoux de mariage originaux, de luxe ou fantaisie.

quel bijoux pour mariageCe qu’il faut savoir pour choisir ses bijoux de mariée

Le meilleur conseil qu l’on vous donner et de ne pas se « déguiser » mais de choisir une tenue et des bijoux intemporels . C’est déjà plus classe et surtout vous ne vous en lasserez pas quand vous regarderez vos photos des années après Puis il faut prendre en compte la robe que vous portez le jour du mariage ainsi que la coiffure et votre personnalité, afin que l’ensemble soit cohérent et surtout vous reflète.Si vous ne portez pas vraiment de bijoux au quotidien n’essayez pas de trop en faire le jour du mariage, vous pourriez vous sentir mal à l’aise ou pas vous-même. Juste quelques bijoux discrets et simple peuvent être parfait pour un très bel effet.

Le collier pour un mariage

Si vous désirez porter un collier, il faudra alors le choisir en premier et assortir les autres bijoux ensuite. Le collier se choisi principalement en fonction de la forme de votre bustier.

  • Pour les bustier droit, choisissez un collier rond assez court
  • Pour les bustier en forme de coeur tous les styles peuvent convenir, rond, en « y » ou en « V »
  • Avec un bustier asymétrique il faut mieux choisir un collier ras de cou ou bien un collier asymétrique lui aussi.
  • Pour les encolure américaines, il faut un collier tour du cou très fin.

La tendance du moment est au collier en perles , c’est élégant et assortit à la robe blanche ou crème; éviter les matières plastiques ou les imitations et préférez une matière noble.

Les boucles d’oreilles pour un mariage

Une fois le collier choisi vous pouvez assortir les boucles d’oreilles. Il est préférable d’en choisir des simples en perles également si vous avez choisi un collier en perles. Si vous coeur penche vers de longues boucles d’oreilles alors préférez les fines. Il y a une nouvelle tendance cette année qui est aux bijoux fantaisie en plumes, ce qui peut être du plus grand effet sur une robe simple pour un mariage champêtre.

Le bracelets pour un mariage

Le choix du bracelet dépend des gants ou des mitaines. Personnellement je recommande les mitaines légères en dentelles, qui sont très confortables et que vous porterez toute la nuit, de plus elle donne de l’élégance à la tenue. Il est possible de porter un bracelet avec les mitaines mais préférez-le léger et veillez à ce qu’il ne s’accroche pas à la dentelle.

Les bagues pour un mariage

Bien sûr le jour de votre mariage les mains seront le centre de l’attention. Sur une manucure parfaite et discrète vous pourrez porter votre bague de fiançailles que vous passerez sur la main droite pour laisser la place à l’alliance, mais il ne faudra rien porter d’autre bien sûr!

Les bijoux de tête pour un mariage

Le mariage est le moment parfait pour se permettre de porter des bijoux originaux et hors du commun, les bijoux de tête. Ils sont très en vogue en ce moment et l’on voit des tresses et des headband fantaisistes sur toutes les fashionistas. Pour les mariages également il y a tout un choix de serre têtes , de bandeaux ou bien même de diadème. Choisissez votre accessoire pour cheveux en fonction de votre coiffure, cheveux longs ou courts et assortez-les avec le style de votre robe, Un tresse fleurie sera magnifique sur un robe style romantique, ou bien un diadème sur une robe finement travaillée et brodée.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...