1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Bijoux fantaisie pour mariage
  6. »
  7. Choisir un bon photographe mariage : questions à poser tarif et forfait

Choisir un bon photographe mariage : questions à poser tarif et forfait

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Aujourd’hui un nouvel article qui va vous aider à trouver le bon photographe pour votre mariage. Vous en saurez plus sur les tarifs qu’il pratique mais aussi sur les questions que vous pouvez lui poser au sujet des tarifs et des forfaits qu’il propose. Je vous propose un récapitulatif pour vous aider à faire le bon choix et poser les questions pertinentes lors de l’entretien et trouver le photographe de vos rêves pour le plus beau jour de votre vie.

    Comment choisir votre photographe de mariage ?

    Certains critères vont tout d’abord s’imposer à vous puisqu’il vous faudra choisir un photographe de votre région, à moins que vous n’ayez les moyens de lui payer transport et nuit d’hôtel.

    Le plus simple et tout de même de faire travailler quelqu’un localement car il y a des bons photographes partout. Pensez à demander à vos amies qui se sont mariées quel photographe elles ont choisi et si elles en étaient satisfaites. Regardez ce qui leur a été proposé cela vous donner une idée de ce que vous pouvez avoir. Ensuite allez un peu sur internet pour regarde ce qui se fait en la matière et chercher un peu d’inspiration pour dire ce que vous voulez. Ensuite sur internent toujours vous trouverez de nombreux sites qui vous mettent en relation avec des photographes et qui vous permettent de voir leur book. Il s’agit de cela que vous devez regarder avant tout car tout photographe à son style et vous devez trouver celui qui vous correspond, qui a les même émotions que vous. Ensuite il sera important de lui parler, de poser des questions, de voir si il ou elle a bien comprit ce que vous souhaitiez avant de vous lancer. Parlez budget dans un second temps car les souvenir photo sont essentiels car c’est ce qu’il vous reste une fois le mariage passé.

    Mon Shopping

      Photographe mariage questions à poser

      En ce qui concerne les questions que vous pourrez lui poser, un photographe mariage doit avoir de l’expérience. Pensez tout de suite à lui demander son book de réalisation, son expérience, passée et récente et depuis combien de temps il fait de la photo de mariage. Demandez lui si il fait d’autres activités que le mariage, dans ce cas, questionnez le aussi si il travail seul ou accompagné, si il connait un maquilleur, un coiffeur, des lieux pour prendre les photos. Si vous vous posez beaucoup de questions et n’avez pas trop d’idée prenez un photographe qui puisse vous rassasiez de ses propositions. Si au contraire vous savez exactement ce que vous voulez choisissez un photographe qui sait écoute et exécuter ce qu’on li demande, ce sera plus simple lors de la cérémonie. Faites vous aider d’une amie ou membre de la famille qui devra le jour du mariage parler au photographe puisque vous vous serez la vedette !

      Quel est le prix d’un photographe pour un mariage ? forfait

      Le fourchettes sont larges et il est difficile d’être précis car cela dépend beaucoup des régions. Mais on va dire q’un photographe pro vous prendra entre 1500 et 2500 euros pour une journée et soirée complète. Vous pouvez aussi choisir des budget temps réduit à partir de 500 euros mais vous ne trouverez pas moins cher. Le minimum à compter sera de 50 euros de l’heure.