"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment porter ses bijoux , les assortir avec quelle tenue ?

Le

Vous vous demandez Quels bijoux porter et comment ? et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de bien porter ses bijoux et choisir ses bijoux fantaisie femme, en fonction de son style, de sa morphologie, de ses tenues. Acheter un bijou est un plaisir pour chacune d’entre nous. D’ailleurs, bien souvent, le bijou est acheté sur un coup de cœur, juste pour le plaisir. Pourtant, il est important de savoir assortir ses bijoux à sa tenue, mais aussi à son propre style. Une personne au style ethnique/bohème aura du mal à porter des bijoux classique, sertis de strass et de diamants. De même, une personne classique ne pourra mettre des bijoux en bois ou fantaisie avec un tailleur/jupe/escarpins. Il est donc essentiel de savoir comment porter ses bagues, ses boucles d’oreilles ou ses bracelet, au risque de friser la faute de goût. Mais ne vous inquiétez pas le Blog des bijoux de Bijoux chérie est la pour vous apporter pleins de conseils afin de bien porter et choisir tous vos bijoux, mais aussi en savoir plus sur les bijoux et la bijouterie.

  1. Assortir ses bijoux à sa tenue
  2. Porter des boucles d’oreilles selon sa morphologie du visage
  3. Choisir ses bracelets selon son tour de poignet
  4. Privilégier une bague ajustable pour maximiser le confort
  5. Adapter le port du collier selon l’occasion
  6. Mettre un sautoir long selon la longueur du buste
  7. Miser ses des bijoux fantaisie dans des matières naturelles pour éviter les allergies
  8. Jouer sur la fantaisie avec des bijoux colorés
  9. Apprendre à prendre à prendre ses mesures pour le choix d’une bague
  10. Accorder la couleur et les matières de ses bijoux entre eux

comment porter bijoux

Comment assortir ses bijoux aux vêtements ?

Avant toutes choses, il faut savoir différencier chaque type de bijoux . Il y les bijoux classiques et intemporels, qui se portent avec presque tout et qui s’harmonisent avec toutes les tenues. Il s’agit des bijoux fins, ayant peu ou pas de pierres, strass ou perles. Ils sont discrets et se portent facilement. Les bijoux plus soutenus et plus voyants, avec des perles, des pierres ou de nombreux strass seront à porter avec parcimonie, au risque de ressembler à un sapin de Noël. Le total look strass : boucles d’oreilles, collier, bague et bracelet est à éviter, car cela serait beaucoup trop voyant. Les bijoux style bohème/ethnique sont à porter avec des tenues particulières, en parfaite adéquation avec ce type de bijoux.

Porter ses bijoux selon sa morphologie

La morphologie rentre bien sûr en ligne de compte, lorsque l’on parle de bijoux. Les personnes petites devront éviter de porter les colliers ou les bijoux trop lourds, car cela donne l’illusion de tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier les bijoux fins, délicats ou même colorés. Quant aux personnes relativement grandes, elles peuvent oser de porter les colliers longs de type sautoir. Le choix afin de bien porter des boucles d’oreilles dépendra de la forme du visage. Un visage rond supportera bien des boucles fines, pendantes ou des anneaux. Des boucles d’oreilles trop imposantes sont à éviter, au risque d’accentuer cet effet de rondeur. Les personnes ayant un visage long devront en revanche éviter les boucles pendantes, qui accentuent cette longueur. Il faudra s’orienter plutôt vers des boucles non pendantes et là, le choix ne manque pas.

bien porter ses bijoux fantaisie

Porter ses bijoux au fil des saisons et des tenues

Les bijoux se portent aussi en fonction des saisons. Les bijoux d’été ne seront pas les mêmes que ceux d’hiver et vice versa. En été, on privilégie les bijoux fins, colorés, fantaisie ou les ras de cou. Il est important de soigner le décolleté lorsque vous portez une robe d’été, avec un collier fantaisie original, gai, coloré et en harmonie avec la tenue. L’été et le printemps sont des saisons où vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. La couleur est de rigueur. La règle d’or est d’assortir soigneusement ses bijoux d’été avec sa tenue. Mis à part cela, vous pouvez tout vous permettre. En hiver, les tons des bijoux changent. L’or et l’argent sont bien sûr faciles à porter en hiver ou en automne, mais il y a aussi des bijoux de couleur noire, marron ou orangé. Les tons chauds ou neutres sont appropriés pour les saisons froides.

Porter ses bijoux en fonction des tendances

Les bijoux peuvent toutefois se choisir en fonction des tendances, bien que ce ne soit pas une règle d’or. La mode change chaque année au niveau vestimentaire et il en est de même pour les bijoux. Il suffit de feuilleter un peu les magazines de mode pour suivre la tendance. En principe, les tendances au niveau bijoux suivent de près la mode vestimentaire, pour que ce soit plus simple à assortir. Il suffit par exemple d’acheter un petit haut dans une boutique, pour trouver le collier qui sera parfaitement assorti.

Les bijoux se portent pour toutes les occasions

Enfin, les bijoux se portent aussi en fonction des occasions. Pour aller travailler, il n’est nul besoin de sortir la panoplie complète. Une paire de boucles d’oreilles, une montre, une bague et un collier feront très bien l’affaire. En revanche, il est possible de se lâcher un peu pour sortir le soir ou pour aller danser. Pour les cérémonies, les bijoux en strass ou en diamants sont toujours du plus bel effet. Les bijoux sont là pour parfaire la tenue et la sublimer.

Comment porter des bijoux créateurs ?

Si vous êtes tombé sous le charme des bijoux de créateur vous vous demandez sans doute comment bien les accessoiriser. Nous avons pour vous quelques conseils qui devraient vous aider un peu alors n’hésitez pas à vous en servir. Les bijoux créateurs existent sous de nombreuses formes, boucles d’oreilles, bracelets, colliers ou bagues. Le plus souvent produits en pièce unique ou en petit nombre, ils ont leur propre univers issu de l’imagination du créateur. Ces bijoux sont soumis aux même principes que les autres bijoux en ce qui concerne l’accessoirisation.

porter bijoux createursLes bonnes associations

Le mieux pour accessoiriser ses bijoux créateurs est de penser à leur couleur générale. Si votre bague est montée de pierres ou de perles jaunes, rouges ou vertes, il vous faudra les accessoiriser avec des tenues qui ont la même couleur ou bien une couleur qui s’accorde avec celle-ci. Vous pouvez aussi choisir d’accessoiriser vos bijoux entre eux, en choisissant des bijoux dans les tons jaunes pour une tenue estivale et colorée par exemple, mais ce type d’accessoirisation sera également parfait pour donner un peu plus de style et de couleur à une tenue toute noire ou particulièrement sombre.

Des looks avec vos bijoux créateurs

N’hésitez pas à utiliser le style de vos bijoux créateurs pour l’accessoirisation. Si ils sont décorés de plumes par exemple, ils iront parfaitement bien avec des tenues légères pour un total look vaporeux. Prenez aussi en compte le look de vos bijoux. Si vous avez craqué pour un bijou underground, avec des têtes de morts par exemple, accordez-les avec une tenue décontractée et évitez absolument de les accessoiriser avec un tailleur, cela ne donnerait pas un résultat très probant. En revanche, tous les bijoux créateurs dans le style vintage iront parfaitement bien avec vos tenues de travail et vos tenues de week-end.

Comment porter ses bijoux façon mode pour femme et homme ?

Un bijou mode est un accessoire qui va vous permettre de mettre en valeur une tenue particulière ou un look, un style vestimentaire en général. Comment bien porter un bijou mode ? Il n’est pas nécessaire de vous angoisser, bien accessoiriser ses bijoux modes n’est pas très compliqué et grâce aux quelques conseils que vous trouverez ici vous aurez alors toutes les cartes en main pour donner plus de cachet à vos tenues et ne pas faire de fautes de goût.

porter bijou modeUn style unique, être à la mode

Les bijoux mode peuvent être divers et variés, le plus important est de prendre en compte les ornements qui sont utilisés pour la décoration de votre bijou. Si votre bijou, que ce soit une bague, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet, comporte des plumes, veillez à ne pas trop en faire. Les plumes donnent un air vaporeux absolument ravissant mais si vous portez trop de plume vous obtiendrez l’effet inverse et cela ne vous mettra pas en valeur. De même, si vous avez un faible pour les bijoux à tendance Wild, veillez à accessoiriser votre bijou zèbre ou léopard avec un seul vêtement du même style et pas plus. De cette façon vous vous éviterez le too much.

Autres critères

Autre critère à prendre en compte, la couleur de votre bijou mode. Si vous avez opté pour un ou des bijoux noirs ou blancs, vous n’aurez aucun problème à les accorder avec toutes vos tenues. Si vous avez un petit faible pour les couleurs plus acidulées comme le rouge cerise ou le jaune soleil, vous devrez prendre garde de les accorder avec des tenues de la même couleur ou avec des couleurs qui se marient ensemble. N’hésitez pas non plus à accorder vos différents bijoux entre eux pour un look irrésistible

Comment porter des bijoux en bois ?

Les bijoux en bois, l’exotisme dans votre dressing ! Utiliser des bijoux en bois est apporter une matière écologique d’apporter à votre quotidien un peu de nature et de créer un environnement sain, naturel et agréable à vivre.

comment porter bijoux bois

Comment porter des bijoux en bois ?

Porter des bijoux en bois c’est un véritable plaisir particulier qui varie en fonction du bois sélectionné. Les bijoux en bois, en plus d’être des matériaux naturel biologique issu de notre planète et renouvelable,ils accordent une touche de design ultime aux garde robe contemporaines les plus modernes et un note d’authenticité unique aux dressings classiques traditionnels. Les bijoux en bois se portent aussi bien en hiver qu’en été. Les bijoux en bois se portent souvent en collier et particulièrement en sautoir, mais on les trouve aussi en bracelets multiples ou multi rangs. Sachez qu’il existe également de jolies boucles d’oreilles en bois qui ont la particularité d’être ultra légères. Pour celles qui ont du mal à supporter le poids des boucles d’oreilles classique, optez donc pour du bois et vous verrez tout de suite la différence. En ce qui concerne les bague, l’inconvénient c’est qu’elles sont rarement ajustables.

Chez Bijoux Chérie, de jolis bijoux en bois naturel

Dans ce blog dédié aux bijoux en bois précieux vous apprendrez à les porter avec style grâce à ces quelques conseils.Vous saurez comment prendre soin de votre bois et le nettoyer sans l’abîmer mais aussi de le conserver dans le temps de façon optimale. Il y a plusieurs procédés et produits d’entretien à utiliser ou justement à ne pas utiliser pour prendre soin des bijoux en bois et la nettoyer tout en douceur. Pour savoir sur les différents type de bois, du bois de coco au bambou vous retrouverez dans cette boutique une jolie sélection de bijoux en bois issu de l’artisanat.

Quel bijoux en quelle occasion ?

Toute femme qui veut être belle porte des bijoux, mais comment faire quand les vrais bijoux ne sont pas à portée de main ou qu’ils soient convoités par des voleurs dans la rue. Les bijoux créateurs sont de plus en plus appréciés par les femmes et deviennent tendance. Voici quelques astuces pour les porter. les bijoux créateurs c’est tendance !

bijoux selon occasionLes bijoux fantaisie et les sorties en soirée

Les bijoux fantaisie peuvent se porter en soirée, que ce soit en famille ou entre amis. Au cours de ces occasions, toutes les envies sont permises. Vous pouvez les porter dans un ton assorti à vos vêtements ou en porter de couleur complètement différente pour casser le look. Les boucles d’oreilles et les bracelets voyants sont à privilégier. Au cours d’un dîner aux chandelles, préférez les bijoux fantaisie discrets, car pour mieux paraître, il faudra en faire moins. Deux pièces assorties à la couleur de votre tenue pourront faire l’affaire. Une paire de boucles d’oreilles par exemple avec seulement un collier ou seulement un bracelet.

Les bijoux fantaisie et la vie professionnelle

Les bijoux créateurs se portent aussi bien pour se rendre au travail que pour déjeuner ou dîner avec des collègues. Pour aller au travail, vous pouvez porter autant de bijoux fantaisie que vous souhaitez à partir du moment où ces derniers sont en harmonie avec votre tenue vestimentaire. Au cours des repas entre collègues par contre, portez des bijoux discrets. Ne portez qu’une seule pièce, donc uniquement une paire de boucles d’oreilles, un collier, ou un bracelet fantaisie.

Les bijoux fantaisie et les rendez-vous galants

Restez discret au cours d’un premier rendez-vous ou des premières rencontres en amoureux. La moindre erreur peut être fatale, donc prudence s’impose. Il faut choisir avec soin un sautoir ou un bracelet plus ou moins voyant et faire attention niveau des boucles d’oreilles. Le but est de rester dans votre look habituel.

Quels bijoux avec quelle tenue vestimentaire ?

Les bijoux vont venir accessoiriser votre tenue et ont le pouvoir de lui donner un tout autre sens et de la transformer. Tout dépend des bijoux que vous choisis irez et surtout comment vous allez les associer entre eux.

quels bijoux avec quelle tenue

Élégante ou fantaisiste?

Avant de vous lancer dans l’accessoirisation de votre tenue avec des bijoux, il faut penser au résultat que vous désirez obtenir. Pour un résultat féminin et discret pour aller au travail, penchez vers des bijoux dorés ou planqués or qui seront fins et délicats. Le but est de mettre une touche élégante mais discrète, classe et délicate. L’élégance peut être également obtenue par un large bijou fantaisiste bien choisi qui s’accordera parfaitement avec le ton de votre tenue. Dans ce cas-là, un seul bijou suffira car il faut éviter la surcharge. Pour une tenue d’été ou une tenue décontractée, vous pourrez jouer sur les accumulations originales de bijoux colorés, comme un mélange de bracelets qui formeront un bracelet manchette. Vous pourrez faire la même chose avec une accumulation de colliers de tailles différentes agrémentés de pendentifs originaux.

Les erreurs à ne pas faire

Il y a quelques règles qui s’appliquent à toutes les femmes et qui faudra bien suivre pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Les femmes un peu rondes devront éviter d’accumuler trop de bijoux ou de porter des bijoux XXL qui vont avoir tendance à alourdir la silhouette. De plus les bijoux fantaisies peuvent être superbes, mais éviter les matières trop brillantes ou les grosses pierres qui peuvent tomber dans le mauvais goût, si elles sont mal associées à la tenue. Si vous portez de véritables bijoux de valeur, il sera préférable d’en porter assez peu car l’accumulation d’or et de pierres ne peuvent convenir que pour des tenues de soirées ou de cocktail.

Assortir ses bijoux avec son maquillage et ses vêtements

Le secret pour avoir un look vraiment fashion est d’avoir une superbe tenue, mais aussi il faut savoir choisir ses accessoires, ses bijoux, vêtements et tous les petits détails qui feront la différence. Le maquillage en fait partit et peut changer votre look en un clin d’oeil.

assortir bijoux maquillage vetementsÉviter le Too much

Un mauvais maquillage mal choisi peut ruiner votre look! Il faut éviter de tomber dans l’excès qui pourrait être vulgaire. Il faut pour cela faire des choix, mettre l’accent sur vos yeux ou bien sur votre bouche, mais pas les deux en même temps. Un total look ultra coloré n’est pas recommandé, si vous avez une robe de couleur vive, ne vous amusez pas à mettre la même teinte en fard à paupière ce qui pourrait alourdir la tenue. Attention également aux mauvaises associations de couleurs comme une robe fuchsia et un rouge à lèvres rouge sang.

Les astuces

Plus votre tenue sera colorée, plus le maquillage devra être naturel. De même pour les bijoux, s’ils sont fantaisistes et voyants, il ne faudra pas jouer les conflits avec un maquillage surchargé. Par contre, si votre tenue et simple où noire et vos bijoux sobres et métalliques, pensez à ajouter un fard à paupière lumineux ou bien un rouge à lèvres que l’on remarquera pour ajouter de la couleur à votre look. Les yeux charbonneux, seront superbes avec une tenue simple, voire même décontractée pour encore plus d’effet. Si vos boucles d’oreilles sont vives ne cherchez pas à rajouter de la couleur sur votre visage, mais un teint unifié et un gloss brillant illumineront votre regard.

Assortir bijoux et vernis à ongles, comment faire ?

Le vernis à ongle peut être considéré comme une accessoire fashion, car il aura le même effet de sublimer votre look et votre tenue et de la transformer en une véritable gravure de mode. Et comme tous les accessoires il faut savoir les associer avec goût pour un effet tendance. Voici quelques astuces pour accorder son vernis à ongle et ses bijoux chics.

assortir bijoux et vernisUn look fantaisiste, tout en couleur

Si vous êtes du genre à ne pas passer inaperçue, alors vous pouvez associer la couleur de votre vernis à celle de vos bijoux. C’est un style qu’il faut savoir maîtriser, car il pourrait vite tourner au too much. Mais si votre tenue est sombre et vos bijoux haut en couleur, le résultat peut être magnifique. La tendance est aux couleurs vives et néons, alors c’est le moment d’être fantaisiste surtout pendant l’été.

De la sobriété et de l’élégance

Pour un look chic ou une tenue de soirée, un vernis à ongle rouge est un grand classique indémodable qui fera toujours son effet. Il s’associera parfaitement avec tous vos bijoux dorés ou argentés et apporter la touche de couleur à votre petite robe noire préférée. Si vous bijoux sont déjà colorés, alors préférez la sobriété d’un manucure discrètes avec des teintes chaires ou bien transparent. De même pour le jour de votre mariage ou la brillance et la transparence de votre vernis à ongles mettra en valeur le scintillement de votre bague qui devra être le centre de toutes les attentions.

Comment assortir, associer ses bijoux aux vêtements ?

Assortir ses bijoux mode et fantaisie aux vêtements est très tendance, mais attention aux fautes de goût. Il est clair que les bijoux apportent une touche de féminité et d’éclat à la tenue vestimentaire.

assortir bijoux vetements Tout comme le maquillage ou la coiffure, les bijoux illuminent le teint et le visage. Alors, il vaut mieux bien savoir choisir ses bijoux et surtout comment les porter, pour davantage d’allure.

A chaque femmes ses associations

L’association des bijoux avec les vêtements dépend du profil de chaque femme.Les femmes aux cheveux châtain porteront plus facilement des bijoux en or jaune ou des bijoux dorés. Les couleurs des vêtements seront dans les tons pastel et chauds, marron, orangés ou bleutés. Les pierres précieuses sont les bienvenues en bague, collier ou boucles d’oreilles. La parure complète est cependant à éviter, sous peine de ressembler à un sapin de Noël. Les femmes blondes ont la peau plutôt claire et portent plus facilement les bijoux en argent ou en or blanc. Du côté des vêtements, les teintes seront lumineuses et vives, telles que le turquoise, le prune ou même le blanc. Les rousses porteront des vêtements qui réveillent le teint, tels que le kaki, le bronze ou le saumon, avec des bijoux en or rose ou jaune. Les brunes peuvent tout porter ou presque du fait de leur carnation.

Les erreurs à ne pas commettre

Il y a des erreurs à ne pas commettre et des associations à éviter. Ainsi, les gros pulls en laine supportent mal, les bijoux imposants ou les griffes des bagues, qui accrochent les mailles du pull. Les personnes un peu rondes devront éviter la multiplication des bijoux, qui ont tendance à alourdir considérablement la silhouette. Si l’on porte un col Claudine ou un chemisier ras de cou, il faudra éviter de porter des colliers près du cou ou des colliers trop gros. Un sautoir sera le bienvenu.

Comment assortir, associer ses bijoux aux vêtements ?

A chaque moment de sa vie on porte des bijoux créateurs, mode ou fantaisie différents. Il y a aussi des bijoux intemporels que l’on est sur de porter pour toujours, des classiques. Le mieux dans une garde robe est de mixer les styles et de composer en fonction de ce qui nous plait mais aussi de savoir choisir des intemporels. Composez votre boite à bijoux idéale en consultant cet article qui vous aidera à vous concentrer les les événements de votre vie.

choisir bijoux occasionsQuels bijoux pour le bureau ?

Attention aux bracelet en bureau qui ne sont pas du tout pratique car on les cognes sur le bureau, en réunion on avec des collègues. En effet ce peut être gênant d’attirer l’attention avec ses bijoux par leur bruit, leur couleur, leur volume, restez sobre c’est important.Le coté trop coloré ou fantaisie va attirer l’attention sur vous et ce ne sera pas forcement positif, gardez vos bijouterie bling bling pour le soir pour les soirées, les mariage et le week end.

Quels bijoux pour le soir ?

C’est le moment d’attirer l’attention avec de gros bijoux, de la couleur,de se montrer originales. En fonction des volumes de votre corps vous ferez attention à mettre en valeur le coté de votre corps que vous souhaitez. Les bijoux ethniques chics attirent l’attention et vous le savez c’est avec cela que vous allez jouer. Les boucles d’oreilles sont particulièrement sexy pour le soir.

Quels bijoux pour le week end ?

Tout comme pour le soir, le week end on se fait plaisir et on se met en valeur plus que la semaine ou bureau ou en cours. C’est le moment de sortir ses beaux bijoux, originaux, colorés et multiples. Le métal argent,les perles de rocailles, les plumes sont toujours des valeurs sures. A vous de constituer votre jolie garde robe.

Quels bijoux pour un mariage ?

C’est le moment pour se lâcher le plus avec des bijoux brillants, des strass, de belles pierres précieuses ou fines ou de bijouterie fantaisie de qualité comme la nacre, les coquillages. On hésite pas à imposer son style tout en restant sobre et intemporelle.

Porter bague assortie pour homme, femme ou en couple

Le choix des bijoux pour une femme dans leur ensemble n’est pas à négliger dans le sens ou il est important qu’à la fois les motifs et les couleurs aient ensemble. Trouvez comment assortir vos bijoux entre eux, vos bague de fille fantaisiste . Aussi vous apprendrez comment porter plusieurs bagues ne même temps car ce n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Pensez toujours classique et vous verrez que les choses se font facilement et d’elles même. Retrouvez nos meilleurs conseils de mode pour le choix de vos bagues et de vos bijoux.

assortir bagueComment assortir des bagues entre elles ?

Pour faire le bon choix des bagues de mariage, alliance et bague de fiançailles à associer entre elle le principal est déjà de choisira la bonne teinte. Vous poterez donc soit de l’argent, soit de l’or, enfin soit du métal argenté ou métal doré c’est du pareil au même du moment que vous ne mélangez pas les métaux entre eux.Ensuite vous pourrez mixer les pierres entre elles.Si vous avez la bague de fiançailles et l’anneau de mariage sachez que vous pouvez tout à fait porter les deux ensemble au même doit qui est l’annulaire de la main gauche toujours. C’est cette main là car il y a dans ce doigt une veine qui va directement au coeur.

Comment assortir bague et bracelet ?

Pour ce qui est des bague et des bracelets ensemble il en va de même il faudra prendre en compte le choix du métal en associant des métaux de coloris identique, surtout si les bijoux sont portés à la même main. Pour le choix de la montre on procédera de la même façon. Vous pouvez idéalement avec bague et bracelet jouer sur des rappels de couleur par exemple une bague avec une fleur rouge en cuir et un bracelet avec des pierres rouges, tout deux avec du métal argent. so chic et très tendance.

Assortir colliers et boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont plus éloignées de la bague alors il est moins essentiel de coordonner de façon identique mais c’est tout de même un plus quand on aime la mode et être dans la tendance. Si on accorde de l’importance à son look il est aussi important d’assortir son collier à sa bague si celle ci est colorée bien sur. Si il ne s’agit que d’un anneau en métal, pas de panique !

Mes Dossiers porter bien ses bijoux

Comment porter une bague ?Comment porter un bracelet ?Quelles boucles d'oreilles porter pour quel visage ?Comment porter un collier ?Comment porter un sautoir ?Comment utiliser et mettre des bijoux et accessoires cheveux ?

Mon Shopping

Mes Articles porter bien ses bijoux