"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter une bague ?

Le

Si l’on connait son tour de poitrine, de hanche et sa taille de jean, il est plus difficile de se prononcer sur la taille de tour de doigt, et sa taille de bague et ceci est pourtant le premier critère pour bien porter une bague. Mais ne vous inquiétez pas je vous ai préparé un ensemble d’article pour savoir comment porter vos bijoux, et voici quelque trucs et astuces pour porter avec élégance toutes les bagues que l’on vous aura offerte ou que vous aurez choisit de porter.

  1. Porter une bague de taille réglable et ajustable c’est plus simple
  2. Mettre une bague de mariage à l’annulaire gauche
  3. La bague de pouce pour un porté masculin et tendance
  4. Associer son alliance et sa bague de fiançailles au même doigt
  5. Une bague d’engagement se porte à gauche côté coeur
  6. Pour un style plus informel et fantaisie glisser sa bague à la main droite
  7. Mesurer son tout de doigt pour connaître sa taille de bague
  8. On peut mixer l’or et l’argent pour un style moderne
  9. Les mélanges de couleurs ne plairont pas aux traditions
  10. Jouer l’originalité avec des bagues de phalanges

commment porter une bague

Bien porter sa bague, la choisir

Vous découvrirez des conseils pratique qui vous serviront chaque fois que vous aurez le besoin d’en choisir une. Nous vous recommandons aussi de choisir une taille réglable qui vous permettra de l’adapter tout au long des années et des saisons. Vous serez bien informés de différentes techniques facile à appliquer pour choisir votre bague ou bien sinon vous allez préférez opter pour une de taille réglable qui vous ira pour toute l’année et que vous pourrez faire évoluer en fonction du réglage nécessaire au de votre vie.

porter une bague

Comment connaitre son tour de doigt?

Pour savoir rapidement la taille de votre doigt pour choisir une bague, il vous suffit de prendre un fil que vous entourez autour de votre doigt, vous y faites une petite encoche pour marcher la taille et ensuite vous mesurer la taille du fil qui correspond à la taille de votre doigt et donc de votre bague, puis vous mesurer la longueur de la ficelle en mm. (5,2cm taille 52)

Conseil: Ne serre pas trop votre fil sinon elle sera trop petite. Et puis prenne z la mesure un peu plus haut que l’endroit où sera positionnée la bague afin qu’elle puisse bouger un peu.

comment porter ses bagues

Une autre technique

Une deuxième technique consiste à mesurer le diamètre intérieur d’une de vos bague et se reporter au tableau si dessous.

Conseil: Essayer d’être le plus juste, lorsque vous prenez la taille de votre bague en mesurant le diamètre.

Quelque conseils pratiques

Vous le savez, vous l’avez remarquer vos doigt gonfle à la chaleur, et quand on choisit la taille de sa bague on en tiens compte. Si c’est en fin de journée d’été, on prend pas une trop large, au contraire si on essaye une un matin ou il fait froid, on la prend un peut plus large pour que le doigt puisse gonfler.

porter bague

Conseil pour choisir une bague sur internet?

C’est toujours délicat, alors , pas de prise de tête, nos bagues sont unisize, et réglable, et oui cela évite les soucis de taille.

Attention: Les tailles de doigts fonctionnent toujours en nombre paire. Si vous achetez sur internet et que vous ne pouvez pas essayer nous recommandons les tailles de bague réglables vous ne serez pas déçu ! BAGUE DE TAILLE RÉGLABLE DISPONIBLE DANS CETTE BOUTIQUE !




Mes Articles à ce sujet...


Porter une bague au pouce signification

Les bagues sont des bijoux très à parts car elles sont chargées de symbolique selon le doigt auquel elles sont portées et comment les bagues sont portées. Nous connaissons tous la symbolique de l’union et du mariage avec une bague poser sur l’annulaire de la main gauche. Mais quelle est la signification d’une bague posée sur le pouce?

La symbolique des doigts

Chaque doigt est lié à un symbole, donc le port d’une bague sur un doigt particulier va traduire inconsciemment ce que la personne veut exprimer ou affirmer. (suite…)

Signification emplacement de bague au majeur, auriculaire et petit doigt

Les bagues sont bien plus que de simples bijoux car elles peuvent avoir une profonde symbolique et surtout révéler beaucoup de choses sur vous.

Le lien du coeur

Bien sûr nous connaissons tous la symbolique de la bague posée sur l’annulaire gauche. C’est le doigt de la passion, de l’amour et du lieu avec une personne aimée. Ce doigt va venir accueillir la bague de fiançailles puis ensuite l’alliance qui va symboliser votre lien avec votre cher et tendre.

Et les autres doigts…

-Une (Lire la suite…)

Comment porter vos bagues de phalange ?

Il y a un petit bijou qui fait durer cette saison…c’est la bague de phalange! On peut également l’appeler “la bague du bout du doigt” car elle se pose au niveau de la première phalange. Alors voici comment porter cette nouvelle mode avec goût et raffinement.

En toute simplicité…

Si vous êtes du genre simple et classique alors vous pourrez porter la bague de phalange seule pour un style élégant. (suite…)


Comment porter une bague au pouce ?

Les bagues peuvent être portées à tous les doigts et les combinaisons sont innombrables… On oublie souvent de mettre une bague au pouce, c’est un effet et un style moins courant et plus original. Alors voici comment bien porter sa bague au pouce pour un effet réussi et tendance.

Une touche féminine

Si vous désirez être chic et élégante le temps d’une soirée, alors choisissez une bague s’assortir à votre tenue et à vos autres bijoux. (suite…)

Comment porter une grosse bague ?

La grande tendance bijoux de cette année, c’est la bague XXL ou même la bague cocktail qui attire tous les regards. Une simple bague bien choisie peut littéralement transformer votre tenue et apporte une touche unique et fashion!

Classique ou fantaisiste?

A vrai dire, les grosses bagues méritent d’être plus que fantaisistes…vous pourrez même être excentrique. (suite…)


Comment retirer, enlever une bague vraiment trop petite ?

Conseils pratiques et techniques pour retirer tout en douceur une bague qui serait restée bloquée sur votre doigts. Des conseils pratiques pour la vie de tout les jours proposés par votre boutique. Car il faut bien le dire avoir une bague bloquée et que l'on souhaite enlever cela complique la vie et on se sent parfois impuissant, on s’énerve alors qu'il faut agir et on risque aussi de se faire mal parfois. (suite…)

Comment porter plusieurs bagues en accumulation ?

Très originale cette saison c'est porter plusieurs bagues, l'accumulation de plusieurs bagues. Un tout nouveau style que les fashionista ont déjà adopté. Pour celles qui ne savent pas trop quoi en penser, ni comment les choisir, ni comment les porter, ce petit article risque de vous éclairer. Faites vous conseillez et voyez comment vous parer de ces bijoux originaux, pas toujours facile à porter ou d'en porter plusieurs.

Une nouvelle tendance des bijou

En voilà une idée originale pour un cadeau de noël qui change de l'ordinaire et qui aura l'avantage de surprendre ! (suite…)

Mesurer son tour de doigt pour porter une bague

Les bagues sont toujours assez délicates à acheter car c'est le seul bijou qui doit être rigoureusement précis quant à sa taille. L'erreur n'est pas permise sinon vous ne pourrez jamais la porter au risque de la perdre ou bien de ne jamais pouvoir la mettre! Alors que ce soit pour vous ou pour un cadeau voici, les astuces pour mesurer le diamètre de votre doigt.

Le faire vous-même

La chose la plus simple est d'avoir déjà sous la main une bague qui soit parfaite en taille. (suite…)

Connaitre et trouver sa taille de doigt pour porter une bague

La meilleure méthode pour bien choisir sa bague est de l'essayer. Mais il arrive que l'on ait besoin de connaitre sa taille de doigt, surtout si l'on fait du shopping en ligne ou bien si l'on veut offrir une bague en cadeau. Voici 3 méthodes pour mesurer la taille de sa bague.

Mesurer la circonférence de son doigt

Pour cette technique il faudra vous munir d'un mètre de couturière ou bien une simple languette de papier que vous allez enrouler autour de votre doigt. Attention de mesurer le diamètre au niveau de la phalange du bas afin que vous puissiez enfiler la bague facilement. Faites une marque au niveau ou la bande se rejoint, dépliez-la puis mesurez et vous obtiendrez votre taille de bague. (suite…)

Comment ajuster une bague trop grande ?

Contrairement aux autres bijoux, les bagues sont faites pour être sur mesure. Mais malheureusement les doigts sont comme le reste du corps, ils ont tendance à changer de taille, ils gonflent ou dégonflent et ces variations font que vos bagues ne seront plus ajustées. Voilà les solutions qui vous restent pour porter une bague qui est devenue trop grande.

Les solutions simples et provisoires

La première chose est de voir si vous ne pouvez pas mettre votre bague à un autre doigt ou à l'autre (Lire la suite…)

Comment empêcher une bague de tourner autour du doigt ?

Il arrive souvent que les bagues tournent ce qui peut être gênant surtout si elles sont ornées de décorations où des pierres qui devraient rester sur le dessus. Même si vos bagues ont été un jour à la bonne taille il se peut qu'elles finissent par tourner car les doigts peuvent changer de diamètre surtout avec les changements de température, mais aussi avec les variations de votre poids.

Faire rétrécir une bague

Une bague trop large pourra être rétrécie facilement en l'amenant chez le bijoutier. (suite…)

Comment porter une bague en or ou en argent originale ?

La bague originale se caractérise par une forme extra large, une matière atypique comme l'acier ou le plastique, un motif extravaguent qui peut être humoristique ou choquant. Lorsque l'on décide d'acheter une bague originale, on a en général le style qui va avec. Mais quelque fois, on est séduit par une certaine forme d'originalité et on aime la bague. C'est souvent avec quelques astuces que l'on trouve une manière personnelle de la porter. Car voilà bien, la grande raison qui amène à porter une bague originale. Elles est un bijou hautement personnel qui représente un aspect de sa personnalité.

Porter une bague originale

Vous pouvez suivre quelques règles d'esthétisme qui mettront en valeur votre bague et vous même. Que vous ayez choisi une bague style rock, ethnique, imitation luxe, ou en acier, le mieux ce n'est pas de lui faire perdre son caractère unique et spéciale. (suite…)

Signification des bagues sur les mains droite ou gauche

On le voit plus rarement et on se pose souvent la question à savoir ce que cela peut signifier que de porter une bague à sa main droite au lieu de la main gauche habituelle. Dans cet article nous avons décidé de vous expliquer pourquoi. Connaitre ce code vous permettra de ne plus faire d'erreur et de savoir comment décrypter les codes et analyser si une personne porte sa bague ainsi.

Que signifie une bague portée à la main droite ?

Le port d'une bague anneau à l'annulaire droite signifie que la personne peut se marier qu'elle est fiancée mais mariée. (suite…)

Assortir son alliance avec sa bague de fiançailles au même doigt

Assortir une bague de fiançailles et une bague de mariage n'est pas toujours facile quand on y pense et surtout quand on a pas anticipé. Car il est important de prendre en compte un certain nombre de critère important et cruciaux afin de bien les accorder ensemble. Car le couple de jeunes mariée doit bien commencer sa vie de couple dans les meilleures dispositions. Voilà quelques conseils qui peuvent vous aiguiller pour éviter toute faut de gout.

Comment bien associer ses deux bagues au doigt ?

Il est important de prendre en compte le principe d'une harmonie entre les deux car elles vont se superposer sur le même doigt de la même main. Il ne faut pas qu'elles soient trop grosse et le mieux et de pouvoir faire un essai avec les deux avant toute chose. Ensuite il faudra faire en sorte et prendre en compte le fait qu'elles puissent aller ensemble en terme de style et de design. (suite…)

A quelle main, quel doigt porter son alliance ?

Vous allez bientôt vous marier et en vue de ce mariage vous voulez savoir à quelle main et à quel doigt porter votre future alliance, bague de mariage ou de fiançailles.  Des conseils pratique pour les bague de femme mais aussi pour les homme. A juste titre cette question n'es pas dénuée d’intérêt dans le sens où il est important de ne pas faire d'impaire avec ces quelques conseils pratiques vous voilà bien informée et vous serez certain et certaine de porter votre bijoux convenablement pour l'occasion.

A quel doigt et quelle main porter une bague de fiançailles  ou de mariage?

Une bague pour les fiançailles se porte à l'annulaire toujours de la main gauche. Il  en et de même pour la bague de mariage que l'on va porter au même doigt, certains la remplacent, les autre portent les deux en même temps (suite…)

Signification des bagues à l’annulaire droit ou gauche

Il fut un temps où les femmes devaient attendre qu'un homme leur offre une bague pour en porter. Mais avec l'émergence des bagues originales et fantaisistes, les femmes achètent leurs propres bijoux et deviennent beaucoup plus créatives!

Des bagues pour tout le monde

Le grand pouvoir des bagues fashion et fantaisistes, c'est qu'elles conviennent à tout le monde. Certaines célébrités peuvent être vues sur les tapis rouges portant des bagues géantes, comme des jeunes femmes fashion. Il y en a pour tous les goûts de style funky rétro, classique, chic ou bien même audacieux. Pour choisir celle qui vous convient essayez différents styles, sur différents doigts des deux mains. (suite…)

Porter bague assortie pour homme, femme ou en couple

Le choix des bijoux pour une femme dans leur ensemble n'est pas à négliger dans le sens ou il est important qu'à la fois les motifs et les couleurs aient ensemble. Trouvez comment assortir vos bijoux entre eux, vos bague de fille fantaisiste . Aussi vous apprendrez comment porter plusieurs bagues ne même temps car ce n'est pas toujours aisé de faire le bon choix. Pensez toujours classique et vous verrez que les choses se font facilement et d'elles même. Retrouvez nos meilleurs conseils de mode pour le choix de vos bagues et de vos bijoux.

Comment assortir des bagues entre elles ?

Pour faire le bon choix des bagues de mariage, alliance et bague de fiançailles à associer entre elle le principal est déjà de choisira la bonne teinte. (suite…)

Quelle bague porter et à quel doigt la mettre ?

Vous avez choisi l'anneau de votre bague pour votre mariage mais à quel doigt allez vous la porter vous n'en êtes pas sure. Voilà un espace dédié à la bijouterie fantaisie avec de nombreux conseils pour vous aider à porter et choisir vos bagues ainsi que tous vos bijoux.Le symbolisme et la signification d'une bague dépend de l'endroit où nous plaçons l'anneau et sur lequel le doigt, la main droite ou gauche ? et quelle est la signification, le symbolisme de celle ci ?

Comment placer sa bague ? sur quel doigt ?

Un anneau de mariage est porté à l'annulaire gauche (signe d'Apollon) dans la culture occidentale et dans d'autres parties du monde, l'alliance se porte à l'annulaire droit. (suite…)

Alliance devant ou derrière la bague de fiançailles, dans quel ordre ?

Les bagues sont des bijoux de parures magnifiques, mais également les plus prisées et chargées de symbolique. On les retrouve à toutes les époques et dans toutes les civilisations, avec des rôles et des messages différents, en fonction de leurs formes ou bien de leurs positions. La chevalière symbolise l'appartenance à une famille, alors que l'anneau peut symboliser l'appartenance à quelqu'un, à l'être aimé. Bagues anneaux/alliance sont des bijoux très symbolique et fort en émotions dans la tradition.

À quel doigt la porter?

Dans la tradition française et catholique, la bague de fiançailles et l'alliance sont portées à  l'annulaire gauche, là où une veine remonte directement au coeur, ce qui symbolise l'amour  sincère et éternel. L'alliance est un anneau parfait et rond pour indiquer un amour sans fin.  Les autres doigts ne sont pas autant charges de symbolique et les femmes commencèrent à multiplier les bagues sur ces doigts, par simple coquetterie surtout après la Révolution française. On superpose l'une sur l'autre bague de fiançailles et alliance, selon son confort. (suite…)

Comment retirer, enlever bague coincée, bloquée au doigt ?

Cela nous est tous déjà arrivé de se retrouver avec une bague coincée à notre doigt. Vos doigts sont gonflés, ont grossi... bref c'est un vrai calvaire pour retirer vos bagues. Les femmes enceintes peuvent aussi être confrontées à ce problème et une bague coincée peut alors devenir un réel danger. Surtout ne paniquez pas, à tout problème il y a une solution ! Et celle-là est plutôt simple et rapide.

 Premiers conseils d'urgence

Le premier conseil que je peux vous donner est d'éviter de s'acharner sur votre doigt car celui-ci va du coup avoir tendance à enfler.Vous pouvez d'abord commencer par essayer la solution la plus facile et la plus répandu.Mouillez vos mains et ajoutez-y un peu de savon ou de liquide vaisselle. La viscosité du savon va vous permettre de faire glisser votre bague tout en douceur le long de votre doigt. (suite…)