"Des Bijoux Faits d'Amour"

Signification des bagues sur les mains droite ou gauche

On le voit plus rarement et on se pose souvent la question à savoir ce que cela peut signifier que de porter une bague à sa main droite au lieu de la main gauche habituelle. Dans cet article nous avons décidé de vous expliquer pourquoi. Connaitre ce code vous permettra de ne plus faire d’erreur et de savoir comment décrypter les codes et analyser si une personne porte sa bague ainsi.

bague main droite significationQue signifie une bague portée à la main droite ?

Le port d’une bague anneau à l’annulaire droite signifie que la personne peut se marier qu’elle est fiancée mais mariée.

Au moyen age la bague était d’ailleurs portée à la main droite et c’est au 16 ème siècle qu’elle est passé à gauche. De nos jours porter sa bague côté droit signifie de  fait une promesse d’engament auprès de quelqu’un mais qu’elle n’est pas officiellement mariée. En effet une bague de fiançailles quelle que soit la matière, la forme, la pierre qui n’est pas forcément un diamant quoi qu’en veuille la tradition.Aussi d’autres personne peuvent s’offrir une bague dans un témoignage d’amitié ou de filiation mais ces personne ne sont pas de futurs mariée car ce n’est pas une bague qui signifie l’amour ni l’engagement, ils peuvent porter l’anneau à la main gauche par confort. Certaines femmes célibataires portent un anneau de mariage sur la main gauche, juste pour que les hommes ne les gênera pas et faire croire qu’elles sont mariées, une astuces sociale on va dire. En tout les cas en fonction des pays et des culture la bague ne se portent pas du même côté renseignez vous pour ne pas faire d’erreur. En Europe on la portera principalement à gauche, l’alliance et la bague de fiançailles se superposeront.

Quelle bague à quelle main ?

Dans certaines traditions deux mains peut être considérées comme un équilibre entre la réception vers l’intérieur les forces de l’énergie vitale et vous avez besoin pour aller de l’avant dans la création et la construction de votre vie dans le monde extérieur… alors il faudrait porter une bague à chaque main ? Quoi qu’il en soit les codes définissent que l’on porte une bague de mariage à la main gauche à l’annulaire et que l’on superpose bague de fiançailles et anneaux mais vous êtes encore libre d’agir comme vous l’entendez à titre personnel.