"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment mesurer une bague sans baguier ?

Que vous soyez une femme ou un homme, il est indispensable de bien connaître son “tour de doigt” afin de choisir une bague à votre taille, ni trop serrée ni trop lâche. Nous n’avons pas forcément un baguier à disposition qui permettrait de connaitre sa taille, mais heureusement il existe d’autres alternatives.

Mesurer la taille d’une bague

Si vous possédez une bague dont la taille vous convient, alors il sera possible de l’utiliser afin de connaitre votre taille.

Tout d’abord, il faudra poser la bague sur une surface plate et vous munir d’une règle. Mesurez le diamètre intérieur de la bague en prenant soin de mesurer là où la bague est la plus large. Ensuite, munissez-vous d’un tableau de correspondance de taille de bagues qu’il sera très facile de trouver sur le internet. Il suffira de remporter votre diamètre dans ce tableau, ce qui vous permettra d’en déterminer la taille. Si votre taille tombe entre deux tailles dans le tableau des correspondances, alors il sera préférable de choisir la taille supérieure afin d’être sur de pouvoir mettre la bague.

Mesurer le diamètre de son doigt

Si malheureusement vous n’êtes pas en possession d’une bague, il faudra mesurer votre doigt. Pour cela munissez-vous d’un metre de couturière et faites le tour du doigt pour en déterminer sa circonférence en millimètres. Par exemple si votre doigt fait 4, 4 cm, cela veut dire qu’il mesure 44 millimètres, autrement dit votre taille de doigt sera 44. Une chose qu’il faut prendre en compte sera les articulations qui peuvent plus ou moins volumineuses chez certaines personnes. Prenez bien soin de choisir une taille qui permettra à la bague de passer l’articulation, là où le doigt est plus large. S’il le faut, il faudra également déterminer la taille de votre doigt au niveau des articulations afin de choisir la taille intermédiaire. Mais attention c’est un système qui marche en France et dans d’autres pays Européens, par contre d’autres pays utilisent un système complètement différent.