"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Acheter bijoux ethniques anciens tribal – Vente en ligne – Conseil d’achat

Vous avez envie d’acheter des bijoux ethniques mais ne savent pas vraiment où en trouver de jolis bijoux ethniques chic et traditionnels. Dans cet espace chez Bijoux Chérie, vous trouverez les plus beaux bijoux ethniques qu’il vous faut avec de nombreux modèles venus des quatre coins du monde, des bijoux indiens, amérindiens, des bijoux d’Asie ou d’Amérique plein d’originalité. acheter bijoux ethniquesLes critères pour choisir et acheter un bijoux ethnique Quand vous allez acheter un bijou ethnique vous allez prendre en compte des crières qui vous tout d’abord dépendre de vos coup de coeur et de vos envies.

Trouvez aussi un bijou unique car l’important est de trouver un bijou qui a de la personnalité avant tout. Alors déjà surtout pas de plastiques, trouver des métaux, des pierres, des formes originales. Et n’oubliez jamais qu’un vrai bijou fait à la main de façon artisanal, ce qui est le propre d’un bijou ethnique est qu’il comprend des petites imperfections qui vous ravir  Vous aimerez ne pas porter le même bijou que les autres femmes ou bien encore offrir un bijou unique, marre des accessoire et bijoux qui ressemblent à tout le monde.

Un bijou de charme avant tout

Un bijou ethnique est un véritable trésor, vous verrez qu’il en existe de nombreux mais tournez vous toujours vers un coup de coeur, un site de vente qui va vous évoquer l’imaginaire autour du bijou, c’est une affaire personnelle avant tout et le tout est de toujours faire un achat pour lequel on a le coup de coeur et cela n’est pas vraiment raisonné et pas toujours une affaire de prix. Car acheter un bijou que l’on ne portera jamais n’a pas de sans. Un vrai bijou de charme doit comporter de petits imperfection qui ne rendent unique, fuyez les bijoux trop standard et qui ont perdu leur âme. Les bijoux en matière naturelles telles que les plumes  le cuir, la nacre, les coquillages, le bois sont toujours des produits uniques et ne peuvent être réaliser autrement que par la main de l’homme.

Où acheter des bijoux ethniques anciens et tribal ?

Fatiguée de voir et revoir les mêmes bijoux très codifiés du monde occidental moderne? Les diamants les plus classiques ne vous attirent pas plus que ça? Toujours à l’affût de l’originalité?

bijoux ethniqueSi vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors il serait temps de se pencher très sérieusement sur le bijou ethnique ancien . Ce sont sont des bijoux qui ont une âme et son un atout de séduction pour les femmes qui aiment mettre en valeur leur charme et se démarquer avec de la bijouterie qui a de la personnalité

 

Bijoux ethniques : bien suivre la tendance

Il existe en effet de nombreuses ethnies dans le monde qui sont remises au goût du jour et de la mode ces derniers temps. Plutôt tendances, les bijoux ethniques sont parfaits pour se démarquer des habitudes du milieu. Ne serait-ce que par l’originalité et la variété des matériaux : obsidienne, ambre, plumes, tissu, verre, corail, bois, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Très proches de nos contrées, les bijoux d’origine africaine ont la côté. Généralement assez bon marchés, ils allient matériaux nobles et artisanat pour conférer au résultat final un côté vintage et antique qui plaira à certain(e)s. Touaregs, Akans, Peuls, etc… ce ne sont pas les ethnies qui manquent !

 

Des bijoux au charme exotique

Plus exotiques et souvent à motifs très compliqués, les bijoux en plumes amérindiens utilisent plus de matériaux semi-précieux. Aux couleurs chatoyantes allant du bleu opale au rouge vif en passant par le jaune, ils conviendront aux personnes qui cherchent des parures imposantes mais distinguées. Auparavant marginalisés, les bijoux celtiques débarquent en force. L’argent et le bronze sont très communs et la grande différence réside dans le travail extrêmement minutieux des bijoux celtiques. A l’origine destinés en tant que guides lors des voyages spirituels, ces bracelets, boucles d’oreilles et autres torques raviront hommes et femmes.

Vous voilà informée sur ces bijoux unique, rares, colorés et exotiques qui ne manqueront pas de faire sensation lorsque vous les porterez.

Bijoux ethniques, vente en ligne

De nos jours, l’intérêt pour les bijoux ethniques est grandissant et de nombreuses personnes sont désireuses de s’en procurer. À l’origine, il n’était possible d’en trouver que dans les pays étrangers mais en raison de la demande, les possibilités d’en obtenir de chez soi se multiplient.

acheter bijoux ethniquesLes bijoux ethniques: où s’en procurer?

Ainsi, la méthode sans doute la plus efficace est la commande dans une boutique en ligne. Elle présente un large catalogue d’articles en provenance des quatre coins du monde. On peut facilement et rapidement trouver de nombreux sites de vente en effectuant une recherche sur internet. Il est à noter que certains sites proposent des objets issus du commerce équitable et d’autres non. La commande, le paiement et l’envoi sont sécurisés et traités rapidement et efficacement. Les boutiques en ligne sont celles qui offrent le plus grand choix dans ce domaine, faites vous plaisir avec des pièces originales qui changent de l’ordinaire.

Comment acheter ses bijoux ethniques ?

Si la commande sur internet n’est pas notre tasse de thé, il est possible de se rendre dans une boutique spécialisée en articles ethniques. Outre les vêtements et autres accessoires, on peut y trouver quelques bijoux intéressants. Malheureusement, le choix y est beaucoup plus limité que sur le web. En plus de ces deux méthodes, on peut parfois dénicher quelques merveilles dans les brocantes ou sur les marchés. Toutefois, on rentre souvent chez soi bredouille après de longues heures de recherche. En définitive, si l’on désire se procurer des bijoux ethniques sans devoir se rendre dans un pays étranger, la commande en ligne est la solution idéale. Elle permet de choisir parmi de nombreux produits et les transactions effectuées sont rapides et sécurisées. L’achat dans des boutiques spécialisées ou sur les brocantes et marchés reste très valable mais le choix étant restreint, trouver l’objet recherché peut s’avérer long et difficile.

Conseils pour l’achat en ligne de bijoux ethniques

Les sites de bijoux ethniques connaissent un succès grandissant sur la toile. Ce sont des accessoires au coeur de la mode depuis des années. Il existe cependant des conditions indispensables pour faire le bon choix parmi les nombreux sites spécialisés dans ces bijoux tendance, souvent plagiés, recopiés et sans origine authentique.

achat bijoux ethniquesPrincipales caractéristiques

Il faut d’abord reconnaître les caractéristiques d’un bijou ethnique. D’abord, le bijou ethnique authentique et rare ne sera pas aussi facilement disponible que des bijoux plus classiques. Il vaut mieux s’arrêter sur les sites qui ne commercialisent que quelques modèles sur leurs pages, car le bijou ethnique un objet rare, fait-main et précieux. Les sites qui mettent en avant des colonnes entières de soi-disant bijoux ethniques comme s’ils étaient produits à la chaîne tels des bijoux fantaisie sont à éviter.

Bien acheter ses bijoux

Acquérir un bijou authentique, façonné par des peuples et des ethnies selon leur savoir-faire, leur culture et leur marque de fabrique demande un minimum de recherche. Ainsi, il faut se renseigner sur le style de fabrication de chaque peuple: les ethnies indiennes conçoivent des bijoux différents des ethnies asiatiques, par exemple. Il ne faut pas hésiter à rechercher tous les renseignements nécessaires sur le site ou contacter directement le revendeur pour en savoir plus.

Bien identifier les styles et les matières

Pour reconnaître un bijou ethnique, il est important d’avoir un peu de connaissance concernant les matières premières habituellement utilisées. Le métal, le cuivre, le tissu, le bois, les pierres semi-précieuses ou précieuses entrent largement dans la fabrication de ces bijou. Les bijoux ethniques indiens mettent en avant l’argent, avec des pierres d’agate, de turquoise ou de corail rouge, alors que les ethnies asiatiques utilisent des matières originales telles que l’os, la corne, le bronze chinois, mais aussi l’or et l’argent.

 

Bijoux tribaux anciens

Culture et Tradition des bijoux tribaux et ethniques anciens. Découvrez la longue histoire les les traditions des bijoux ethnique et tribaux traditionnels.

Bodi tribeLes bijoux tribaux anciens

Ces accessoires de mode bijoux fabriqués à la main produit bijoux ethniques de la culture. Ils sont créés depuis la nature avec des personnes physiques qui peuvent se sentent vivent et en marche sur la terre et ils sentent aussi la puissance de la vie , de la terre et des ancêtres en harmonie avec la nature,et autres animaux, avec le ciel et étoiles, mais encore les mères nourricières et protectrice et les parents qui nourrissent et admirer leurs petits enfants dans la vie et l’amour, et le résultat est merveilleux bijoux fabriqués à la main. Le résultat est ethniques bijoux artisanaux du commerce équitable portant le fort sentiment de les créateurs qui font ces pièces unique de créateur un art universel. Découvrez l’amour, la culture l histoire et la tradition des bijoux ethniques et tribaux.

Bijoux tribaux et culture primitive

Les amélioration corporelles et le port de bijoux argent et bois ethniques par les tribus anciennes à travers le mode sont aussi anciennes que les civilisation qui les ont crées.

Bijoux tribaux anciens des tribus d’Asie

Les Kayaw et les Padaung Dans le pays Asie du Sud de la Birmanie la tribu ethnique tibéto-birman connue sous le nom Kayaw ou Padaung. La plupart des femmes Kayaw ou Padaung appelées aussi les femmes au long cou avec leur anneaux en laiton portent autour du cou, des bras et des jambes. Les Padaung les femmes au long cou – porter ce anneaux en laiton pour leur rappeler leurs ancêtres dans les Nagas le dragon mythique. Elles porte des bijoux ethniques argent unique et singuliers forme tribal de modification corporelle.

Bijoux ethniques traditionnels

Les Kayaw au long cou les femme tendent leurs cous en ajoutant des bobines en laiton successives au fur et mesure des années et dès l’enfance. Il existe plusieurs théories sur l’origine et le but de ce type de modification, allant d’un simple désir de préserver leur identité culturelle, au dimorphisme exagérer, et même de protéger les femmes de devenir des esclaves en les rendant moins attrayant Il y a seulement environ 7000 membres survivants de la tribu des Kayan autres au Myanmar, et le gouvernement est de décourager la pratique afin de paraître plus moderne.

Bijoux ethniques primitifs

Dans de nombreuses cultures primitves, les bijoux tribaux sont associés à des rites d’intégration spécifiques et initiatiques qui comportent aussi souvent des scarification corporelles, pour en savoir plus sur les bijoux primitifs et ses exceptions.

bijoux ethniques primitifsScarification rituelle

Les cicatrices rituelles que l’on nomme les scarification fétichistes sont des modifications du corps et sont toujours extrêmement populaire en Afrique particulièrement. En Asie beaucoup de tribu ont adouci ce genre de pratiques par des rituels plus spirituels et des passage de transe.

Exception faite

L’Islam est une des rares cultures qui interdit ce type d’embellissement, car il est considéré comme une profanation de la création de Dieu.

Les piercing et les ornements

Les ornements de nez ont été portés par la plupart des cultures tribales des milliers d’années, et peut être aussi simple comme un anneau ou une barre simple ou même une broche fixée à même le corps sur la peau. Les Indiens Matis de la forêt amazonienne par exemple utilisent plusieurs épines minces qu’ils plantent sur leur visage pour simuler l’apparence de moustaches du jaguar. Les femmes hindoues traditionnelles portent des anneaux afin de signifier qu’elles sont mariées. Pour la femme l’étape du mariage dans les cultures tribales et très important et souvent signifié par le port de bijoux ethniques ou corporels.

Cultures indigènes et ressources naturelles

Depuis de nombreuses années les cultures tribales indigènes ancestrales sont pillées de leur ressources naturelles qui ler servait à réaliser leur bijoux ethniques tels que l’or ou l’argent, les pierres précieuse aussi. Ils ont donc tendance à utiliser à présent des métaux plus simples sont utilisés tels que le laiton, fer, cuivre, étain, étain, en alliage de cuivre argenté ou le plaquage du métal avec de petites quantités d’or et d’argent.

Comment se déroule les rituel ?

A ce moment le rituel est effectué sous la forme d’une offrande. On assiste ce moment à des cérémonies de transe ou de sacrifice rituel. A d’autre moment les bijoux n’ont pas d’autre vocation que la mise en valeur d’une matière ou d’un tresor de guerre ou encore simplement à l’embellissement de l’être. Bien que la modification du corps était pratiquée comme un art, ce type d’embellissement est encore pratiqué de nos jours en Afrique et aussi en Amérique du Sud dans dans certains endroit en Asie du Sud. On le retrouve même dans certains mode de vie occidentaux de type sous la forme du tatouage et du piercing.

 

Bijoux ethniques tribal et fusion

Vous connaissez peut-être ce style très particulier de danse qui est en fait un large mélange de plusieurs styles? Ce qui caractérise les danseurs sont souvent leur look très original et de nombreux bijoux les plus surprenants les uns que les autres.

bijoux tribal fusionQu’est-ce que le style tribal fusion?

C’est un style qui trouve ses racines dans les années 70 en Californie et qui ne connait aucune limite. On y retrouve une combinaison de beaucoup de styles de danse, de culture et de tribus différentes. Ce qui revient le plus souvent c’est la combinaison de la musique traditionnelle arabe de la danse du ventre avec des éléments modernes et occidentaux. La danse peut être largement influencée par le hip-hop, le flamenco, le cabaret, la breakdance mais aussi par le rock, la soul, le blues… Peu importe les origines, cela a toujours un rapport avec les ethnies et le tribal quelle qu’en soit la provenance.

La tenue et les bijoux

Les costumes des danseuses sont souvent extraordinaires. Ils sont composés de larges jupes à plusieurs épaisseurs, des sarouels, des hauts très courts, voire des brassières…autrement dit des tenues très sexy et féminines. Pour rajouter à cette féminité, les bijoux ont un rôle primordial . On en retrouve de tous les styles que ce soit arabisant ou bien même des bijoux d’influences Navarro. Tout est permis tant que c’est excentrique et sensuel. Il y a de nombreux bijoux que l’on ne portera pas au quotidien, comme des chaines reliant le nez et les oreilles ou bien attachées à un piercing au nombril, des bracelets de bras, des diadèmes et des couronnes… L’accumulation est la règle d’or et vous pourrez oser toutes les folies que vous ne pourrez pas vous permettre d’habitude.