Bijoux ethniques cuir, tissus colorés et éthiques

Bijoux ethniques cuir, tissus colorés et éthiques
5 (100%) 1 vote

Le style des bijoux ethniques se décline de nombreuses façons. En boucles d’oreilles, en bague ou encore en bracelet les choix sont  plaisant que ce soit pour une femme ou pour un homme.  Ils peuvent être tout simples avec des fins liens de cuir ou encore montés avec de l’argent ou des pièces métalliques, des pierres de couleur, semi précieuses ou fines.
bijoux ethniques cuir

Bijoux ethniques en cuir

Les plus populaires, ce sont les bracelet en cuir tressé de différentes couleurs.

Il existe certains modèles avec des fleurs ou des motifs découpés qui sont aussi tout particulièrement beau. Faites toujours attention de porter du vrai cuir et pas du simili. Déjà car le simili n’a pas du tout le même aspect et en plus il va craqueler, il va s’abîmer avec le temps. Autre chose le simili cuir étant du plastique, il va vous faire transpirer et au poignet ce n’est vraiment pas agréable à porter.

Bijoux ethniques éthiques

Ce n’est pas bien compliqué que de redonner un coup d’éclat à ses bijoux en cuir. Pour commencer, dépoussiérez vos bijoux légèrement avec un chignon secs, allez bien dans les petits recoins. Utilisez un chignon propre et sec pour cela. Aussi si le bracelet est sale, vous pourrez mouiller légèrement un morceau de chiffon propre que vous allez humidifier dans de l’eau tiède mélangée au savon de Marseille. Frottez tout doucement et laisser sécher à l’air libre.

Bijoux ethniques colorés

Un bracelet ethnique en cuir habille en un clin d’oeil, il se porte très bien avec tous les vêtements de style décontracté. Avec un jeans slim, une chemise ample uni ou à motifs, avec une liquette, un paletot à manche 3/4. Il a aussi l’avantage d’être un bijou coloré confortable et agréable à porter en toute circonstance. En voilà une idée cadeau originale pour les fêtes.

Bijoux ethniques en tissus

Vous aimerez également découvrir de jolis bijoux ethniques confectionnés en tissus traditionnels et ethnies du monde. Des bijoux en tissus africain ou style wax, des bijoux en tissus ethniques d’Asie, Hmong ou encore Miao. Les modèles en tissus sont faits sur place avec des matière qui ont été produites et tissées de manières traditionnels mais aussi dont la culture se fait dans le pays d’origine, de la teinture au tissage.