"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques des quatre coins d’Asie

Les bijoux ethniques sont une tendance absolument incontournable de nos jours. Il existe quatre grandes catégories qui remportent un franc succès : les bijoux ethniques d’Asie, ceux du Népal, de l’Inde et ceux originaire du Tibet, nous verrons ici ce à quoi ils ressemblent.

bijoux ethniques asieL’Asie

Les bijoux ethniques asiatiques sont clairement influencés par la culture chinoise et
japonaise. On y retrouve des inscriptions dans leur langue avec toute la symbolique de cette culture comme le rouge très présent qui porte bonheur et les calligraphies stylisées typiques de cette culture. Les bijoux sont en général très délicats et relativement fins.

Le Népal

Les bijoux faits de plumes ethniques Népalais se parent de métaux précieux et de pierreries. On retrouve beaucoup de pierres vertes, violettes et bleues qui ne sont pas nécessairement des pierres précieuses mais souvent des pierres semi-précieuses. De ce fait, les bijoux ne sont pas trop chers, ils restent accessibles et sont absolument ravissants. Impossible d’oublier de noter que les représentations de Bouddha sont présentes avec toujours cet air doux qu’inspire la culture Népalaise.

bijoux ethniques

Le Tibet

Les bijoux du Tibet ressemblent aux bijoux Népalais pour le choix des couleurs, on trouve beaucoup de bleu et de rouge ainsi que du orange. La différence est dans les matériaux. Les Tibétains apprécient particulièrement les perles et les bijoux relativement conséquents. Les modèles multirangs, que ce soit pour les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles sont très fréquents.

bijoux ethniques bijoux cherie

L’inde

En ce qui concerne les bijoux Indiens, les couleurs sont là aussi au rendez-vous, les perles se font translucides ou opaques mais toujours très colorées pour un look joyeux et agréable. On remarquera également l’utilisation des matériaux précieux ou à l’air précieux, tout ce qui est doré et argenté est très prisé. De même que les bijoux Tibétains, ils sont en général imposants et charmants.