"Des Bijoux Faits d'Amour"

La beauté des bijoux indiens traditionnels

Les bijoux indiens, c’est à dire importés d’Inde ou fabriqués avec le savoir-faire des bijoutiers indiens, se distinguent très clairement des autres types de bijoux.

BIJOUX INDIENEn effet, ce sont des bijoux très colorés, ce qui leur permet de s’adapter à la couleur des tenues, par exemple des saris.

Ils comportent des montures en or, en argent ou dans d’autres métaux, et des pierres précieuses et semi-précieuses. Il existe également des bijoux indiens fantaisie. Un autre trait caractéristique de ce type de bijoux est la largeur des colliers, bracelets, parures etc.

Quels bijoux indiens?

Il existe plusieurs types de bijoux indiens, et quelques uns ne sont pas portés en Occident, mais sont bien typiques de l’Inde. Ainsi, à côté des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles, on peut trouver des bijoux de front, les bindi, ou bien des parures de tête, les maang tika, attachés dans les cheveux. En outre, avec ces bijoux, d’autres parties du corps peuvent également être parées, comme par exemple les chevilles, pour lesquelles il existe des chaînes spéciales, appelées payal, ou encore le nez, le poignet voire la main tout entière. Enfin, même les pieds peuvent avoir leurs propres bijoux, grâce aux bagues d’orteil.

bjoux indiens traditionnels argent

Les bijoux indiens et la tradition

Les bijoux indiens sont un héritage de la culture indienne ancienne. On peut les retrouver à des occasions comme des mariages. Ainsi, au cours du rituel de mariage hindou, les nouveaux époux se passent chacun une bague d’orteil au pied. Cette bague vient marquer le lien entre les époux. Après le mariage, les femmes portent des bracelets bangles ; ces bracelets sont colorés et se portent en groupes. Bracelet bangle sont exactement les bijoux dans l’air du temps cette saison, à la fois mode et traditionnels. Les femmes indiennes en raffolent et les portent nombreux de sorte qu’ils s’entrechoquent entre eux et réalisent une jolie sonorité assez envoûtante.

A vous de trouver ces fameux bijoux rare et unique, ceux qui ont une âme et qui viennent d’ailleurs…