"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux indiens en argent traditionnels d’Inde ou parure style Bollywood

Les bijoux indiens, c’est à dire importés d’Inde ou fabriqués avec le savoir-faire des bijoutiers indiens, se distinguent très clairement des autres types de bijoux.

BIJOUX INDIENEn effet, ce sont des bijoux très colorés, ce qui leur permet de s’adapter à la couleur des tenues, par exemple des saris.

Ils comportent des montures en or, en argent ou dans d’autres métaux, et des pierres précieuses et semi-précieuses. Il existe également des bijoux indiens fantaisie. Un autre trait caractéristique de ce type de bijoux est la largeur des colliers, bracelets, parures etc.

Quels bijoux indiens?

Il existe plusieurs types de bijoux indiens, et quelques uns ne sont pas portés en Occident, mais sont bien typiques de l’Inde. Ainsi, à côté des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles, on peut trouver des bijoux de front, les bindi, ou bien des parures de tête, les maang tika, attachés dans les cheveux. En outre, avec ces bijoux, d’autres parties du corps peuvent également être parées, comme par exemple les chevilles, pour lesquelles il existe des chaînes spéciales, appelées payal, ou encore le nez, le poignet voire la main tout entière. Enfin, même les pieds peuvent avoir leurs propres bijoux, grâce aux bagues d’orteil.

bjoux indiens traditionnels argent

Les bijoux indiens et la tradition

Les bijoux indiens sont un héritage de la culture indienne ancienne. On peut les retrouver à des occasions comme des mariages. Ainsi, au cours du rituel de mariage hindou, les nouveaux époux se passent chacun une bague d’orteil au pied. Cette bague vient marquer le lien entre les époux. Après le mariage, les femmes portent des bracelets bangles ; ces bracelets sont colorés et se portent en groupes. Bracelet bangle sont exactement les bijoux dans l’air du temps cette saison, à la fois mode et traditionnels. Les femmes indiennes en raffolent et les portent nombreux de sorte qu’ils s’entrechoquent entre eux et réalisent une jolie sonorité assez envoûtante.

A vous de trouver ces fameux bijoux rare et unique, ceux qui ont une âme et qui viennent d’ailleurs…

Bijoux et parure des bijoux indiens de style Bollywood

Depuis quelques saisons, la tendance Bollywood embrase les podiums de créateurs à coups de couleurs flashy et d’accessoires riches. Les bijoux indiens font leur entrée dans la gamme des accessoires indispensables aux fashionistas. L’opulence très baroque de manchettes dorées et de bijoux de tête brillants ne sont pas sans rappeler le faste de Bollywood. Alors, pourquoi ne pas ressembler à une maharani moderne vous aussi ?

bijoux indiens bollywoodLes conseils pour les choisir

Le seul écueil à éviter est de sombrer dans le kitsch avec un amoncellement de quincaillerie.Sinon tout est permis ! Adoptez le bindi pour doper une coiffure et un maquillage sobres. Évitez que l’on vous croit déguisée en choisissant une version strassée. Osez les bijoux indiens de tête. Richement décorés, ils peuvent ressembler à une résille dorée à poser sur vos cheveux lâchés ou simplement un chemin de strass se terminant par un bijou frontal à fixer pour cacher une raie au milieu de la tête.

Les différentes versions

La version la plus facile à suivre sera certainement l’accumulation de bracelets. Associée à un tailleur-pantalon assez sage et masculin, l’avalanche de bracelets dorés et colorés féminisera l’ensemble et préviendra de votre arrivée aussi sûrement qu’une musique de Bollywood ! Pour celles que rebute le foisonnement d’une parure trop imposante des boucles d’oreilles finement ciselées seront la solution. Choisissez-les en créoles agrémentées de pierreries ou osez des pendants d’oreilles larges et comme brodés. Cela amènera de la lumière et de la brillance près du visage.

Un charme unique, le Bollywood

Le bijou le plus à même de vous transporter à Bollywood sans avoir à prendre de billet est le collier. Pas un simple tour de cou, mais un collier imposant, doré, travaillé, couvrant le décolleté comme celui que porterait une mariée indienne. A porter seul, avec une tenue simple car il se suffit à lui-même. Sur un col roulé cet hiver, il donnera du pep’s à n’importe quelle
silhouette. Bijoux de tête, frontaux, bracelets, manchettes, boucles d’oreilles, colliers, le choix est vaste alors, à vous de décider quelle princesse Bollywood vous serez !

Les bijoux des principales ethnies d’inde du nord au sud

L’Inde est un pays extrêmement diversifié, autant dans sa géographie, que par la présence de nombreuses cultures et d’ethnies. Pour découvrir
les bijoux indiens traditionnels, visitez la boutique et découvrez en plus sur les ethnies d’Inde en lisant cet article.

differentes ethnies inde

À propos de L’Inde

Peu de pays ont un territoire aussi varié que celui de l’Inde, avec ses paysages enneigés, des déserts, des collines, des plaines et des plateaux. Situé à la pointe sud de l’Asie, l’Inde couvre une superficie de plus de 3 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le septième plus grand pays au monde. Les frontières actuelles de l’Inde remontent à 1947, l’année de son émergence et l’année de la création du Pakistan. Au nord, on y trouve les sommets de l’Himalaya, au centre il y a la plaine fertile du Gange. La région de l’ouest est composée de la grande région aride du desert du Thar et au sud on y trouve des collines verdoyantes. Une diversité géographique qui accueille un très grand nombre d’ethnies, également très différentes.

Les différentes ethnies

L’Inde regroupe 22 États et 9 territoires. On y retrouve 7 ethnies principales : Cachemiriens, Sindhi, Hindis, Gudjerati, Maharatte, Cingalai et les bengali. Mise à part ces grands groupes ethniques, il existe de nombreuses ethnies moyennes ou bien même très petites et l’on peut en dénombrer plus de 2000 différentes. Toutes ses ethnies ont leurs propres cultures, tradition, langue ou religion ce qui fait de l’Inde le pays le plus diversifié après le continent africain. L’Inde est la terre de naissance de 4 religions très importantes : L’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme. Mais l’on peut également y retrouver la présence du christianisme et de l’islam qui sont arrivé plus tardivement. Autant de religion que de cultures et de tradition… L’Inde est un pays qui regorge de diversité culturelle et de traditions ancestrales.

Bijoux indiens et asiatiques anciens en argent

Les indiens d’Amazonie Les Indiens d’Amazonie Matis portent des ornements d’oreilles faites avec l des coquilles d’escargots de forme conique qui sont attachées à la fin d’une longue tige de bois qui est percé dans le lobe de l’oreille. Ces ornements sont censés améliorer la capacité auditive d’un chasseur.

bijoux indiens anciens argent

Des bijoux ethniques pour le fétichisme

Dans le monde tribal, un fétiche est un objet qui possède des pouvoirs surnaturels, ou des pouvoir qui peuvent agir sur leur vie directement.

Qu’est ce que le fétichisme ?

La signification première du fétichisme est l’attribution à un objet ou à un animal de propriétés surnaturelles bénéfiques pour le possesseur. Les fétiches sont communs à toutes les civilisations. Le fétichisme est donc lié à l’animisme et à une conception magique du monde.On entend dont par tribu fétiche ,l’attirance et la croyance particulière à tous les aspects de la vie du village, des préoccupations agricoles, les conditions météorologiques et l’harmonie sociale ou à la discorde, à la santé, la fertilité et de la procréation.

Des bijoux ethniques en bois Totem

Un totem est semblable à un fétiche en ce qu’il est un objet inanimé cela peut être une figurine sculptée, on y grigri, un bijoux collier par exemple que l’on porte sur soi comme un talisman qui a des pouvoirs chamaniques et représente spirituellement un groupe de personnes liées , tribus, ethnie ou clans.

bijoux indiens traditionnels

Qu’est ce que le totémisme ?

Le totémisme est une organisation clanique ou tribale fondée sur le principe du totem. Il peut être présenté comme un ancêtre mythique ou un parent lointain de son groupe social.

Quels sont les bijoux fétiches ?

Les bijoux indiens traditionnels fétiches contiennent des parties d’animaux comme les dents, les os, la peau ou peau, les griffes, les serres et les cheveux ont joué un rôle particulièrement important dans les croyances païennes. Le porteur de ces types d’ornementations croit qu’il ou elle possédait réellement l’âme de l’animal, imprégnant l’utilisateur avec des attributs de l’animal et les points forts: la vitesse, le courage, la force, la ruse et la furtivité.

Tatouage en bijoux

En Inde, les tatouages au henné étaient peints sur les mains et les avant-bras, véritables bijoux créant l’illusion de gants en dentelle décorative. L’importance culturelle des tatouages ​​au henné varie de l’ethnicité à l’appartenance ethnique, mais le symbolisme général est liée à l’éveil spirituel, la fertilité et une bonne santé.

Si vous aimez la mode ethnique alors vous allez certainement craquer pour les bijoux asiatiques. Ceux qui sont encore plus beaux et tendance sont incontestablement les anciens bijoux qui sont pleins de charme et très raffinés.

anciens bijoux asieChaque bijou à son histoire

L’Asie est un continent très vaste qui mélange des pays et des traditions très différentes, même au sein d’un même pays, les ethnies peuvent avoir leur propre langue, leur culture, leur religion et bien sûr un artisanat très différent. Ce mélange et cette mixité nous offrent des petits trésors uniques et très raffinés. L’artisanat et le savoir-faire sont transmis de génération en générations, ainsi il en résulte un art très raffiné et maitrisé. À travers chaque bijoux, un peuple transmet son histoire, sa culture ou ses coutumes car ils peuvent représenter des Dieux, des croyances ou bien même des superstitions.

Comment porter un tel bijou

Ces bijoux se portent très bien avec des tenues modernes et occidentales. On pourrait même dire plus…ils sont mis en valeur surtout s’ils sont associés à des pièces de vêtements stylés mais sombres, avec des coupes modernes et fashion mais pas trop excentriques. Ainsi les bijoux prendront tout leur sens et surtout ils seront sublimés par ce mélange étonnant de culture et de style. Les designers l’ont bien compris, et l’on voit assez souvent leurs collections mélangées et accessoirisées avec des bijoux ethniques et asiatiques. Les bijoux anciens sont encore plus beaux car ils sont le plus souvent usés ou patinés ce qui leur donne un caractère encore plus ethnique et chargé d’histoire. Ils mettront une touche de chaleur dans la sobriété d’un look moderne et mettront également une pointe exotique qui illuminera votre tenue.

 

Des bracelets indiens bangle style bollywood

Le bracelet bangle indien : un must have au top des tendances ! Vous qui aimez les bracelets vous cherchez des modèles à la fois originaux et modernes? Vous en avez assez de vos bracelets passe-partout?
Bracelet bangleAlors adoptez les bracelets bangles indiens ! Ces bracelets ont une longue histoire avec les femmes d’Inde, elles les portent en général par douze et chacun de leurs gestes sont accompagnés par un joli cliquètement des bracelets. Ils existent sous différentes formes, vous trouverez des bangles liés les uns aux autres ou détachés.

 


Stars et fashionista se les arrachent !

De nombreuses stars s’affichent avec des bangles bijoux indiens, ils ont l’avantage de se trouver dans absolument toutes les couleurs et sont très faciles à marier avec toutes sortes de tenues.Qu’importe votre style, vous trouverez facilement des bracelets bangles spécialement faits pour vous. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, il y en a pour tous les goûts. En acier, en argent, ou en or, certains modèles sont bruts donc simplement en métal alors que d’autres sont décorés. Vous trouverez des modèles sertis de minuscules pierres, avec de petits miroirs ou des éclats de verre. Certains sont tout simplement peints mais dans tous les cas le résultat est toujours sublime.

A porter multiples sinon rien !

Porter des bracelets bangles donne immédiatement une nouvelle dimension à n’importe quelle tenue. L’accumulation des bracelets fait que vous ne passerez pas inaperçue sans pour autant en faire trop. Vous pouvez choisir des bracelets bangles tous de la même couleur ou jouer en les mélangeant. Avec leur retour en force sur le devant de la scène mode, les créateurs multiplient les modèles de bangles et grâce à leur diversité de matériaux de fabrication vous pouvez vous en offrir autant que vous le voulez, il y en a pour toutes les bourses.

Il n’y a rien de plus mode que ces magnifiques bracelet au style inimitables, ne passez pas à coté de cet tendance venue d’ailleurs !