"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux du monde et artisanaux

Le

Vous qui aimez être au top des tendances, vous vous demandez sûrement quelles vont être les dernières nouveautés bijoux fantaisie pour cette saison.

Vous trouverez ici toutes les dernières tendance de bijoux  mais aussi les dernière collections de bijoux ethniques.

Sachez tout d’abord que vos bijoux de l’année dernière ne sont pas démodés. L’avantage avec les bijoux est qu’ils se conservent très longtemps et si de nouveaux modèles apparaissent, les anciens restent bien ancrés dans la mode. Pour cette saison on voit néanmoins fleurir dans toutes les collections de nombreux modèles de bijoux ethniques ainsi que des modèles fabriqués en perles de rocaille.

tendance bijoux 2013Plein phare sur les bijoux ethniques !

Tout d’abord la tendance des bijoux ethniques et indien.

Que ce soit des bijoux inspirés de la culture Maya, Hindoue ou Africaine, vous trouverez de quoi vous faire plaisir. Pour les bracelets par exemple, les modèles de gros bracelets rigides en argent ciselé ou piqueté seront à l’honneur cette saison. Les colliers et les boucles d’oreilles se parent de motifs zébrés, ou léopard de toutes les couleurs. En ce qui concerne les bagues vous pourrez même trouver des modèles sculptés et piquetés pour donner un look sauvage à tomber.

Alors, n’oubliez, pas l’ethnique c’est chic et c’est tendance.

Perles de rocailles et bijoux de cheveux

Pour la tendance des bijoux en perles de rocaille, on a pu voir quelques modèles ultra tendance et cette saison sera très inspirée par ce type de perles. Des bijoux simples aux plus stylisés, vous pourrez par exemple trouver des modèles de colliers en perles de rocaille aux designs compliqués avec de nombreux enchevêtrements de formes et de couleurs. Les perles de rocailles se déclinent dans un grand nombre de couleurs, de ce fait les possibilités sont immenses et vous avez à votre disposition un nombre incalculable de bagues de créateurs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et même des bijoux de cheveux.

Exotisme, pierres et couleurs

Pour celles qui veulent allier les deux tendances, vous trouverez par exemple,des modèles de bijoux dans le style bijoux indiens et asiatiques en perles de rocaille. Ce qui est certain c’est que cette année on aimera les pierres, les motifs et les couleurs et les inspirations exotiques avec des bijoux naturelles réalisés à partir de nacre, de turquoise, de lapis ou encore de coquillage. L’artisanat de luxe se décline jusque dans bijouterie fantaisie grâce à ces nouvelles matières et le développement des bijoux métalliques. Le mélange de perles et de bois mais aussi les retour de la soie et des bijoux en corail naturel brute seront exactement dans la tendance des saisons successives.

Le charme unique des bijoux ethniques chics

Très présents sur les podiums et défilés de mode, le bijoux ethnique chic est résolument l’accessoire original et tendance à avoir en toute circonstance. Les inspirations lointaines et la fabrication artisanale restent une marque de raffinement et de
style urbain chic.

bijoux ethniques chicsLes matières des bijoux ethniques

En argent, en acier ou en bois précieux, les bijoux ethniques chic sont ornés de perles semi- précieuse, de coton ou de tissu. On est loin du style de la plupart des bijoux classiques, car leur conception est inspirée des bijoux de tribus nomades d’Afrique, de peuples d’Asie et des bijoux colorées des îles. Bien que l’or et les matières précieuses soient très rarement utilisés, la fabrication des bijoux ethniques chic est si pointilleuse et raffinée que les ateliers produisent peu d’exemplaires d’un même modèle, parfois à l’unité à destination d’un seul client. Ce sont de véritables oeuvres d’art.

Art, savoir faire et design épuré

Leur simplicité et leur design leur permettent d’être portés en journée avec une tenue casual pour faire ressortir le bijou, accessoire phare de la tenue. Les bijoux ethniques peuvent être portés anciens ou alors neufs. Les bijoux sont colorés, parfois massifs pour se démarquer des autres bijoux classiques par leur forme parfois extravagante et imposante. Faits pour être vus et pour affirmer son style, l’originalité doit susciter la curiosité et montrer que l’on sort des sentiers battus. Ils s’accordent parfaitement avec la tendance bohème chic à la mode, alliant éthique et mode ethnique dans la vie urbaine. En soirée, les bijoux ethniques chic apportent une touche de sensualité et d’exotisme.La tendance chic est au mélange des matières et des formes pour arriver à détourner les tendances classiques et les modèles un peu sages qui ont longtemps été signe de classe et d’accessoires chic. Allez vite faire un tour dans cette jolie boutique où vous trouverez les plus belles sélections de bijoux ethniques du moment, de vrais bijoux rares venus des quatre coins du monde et proposés en édition limitée, uniquement disponibles chez Bijoux Chérie, la spécialiste.

Il peut être difficile de trouver un bijou artisanal qui convient à votre style, mais l’art merveilleux des artisans du monde, des ethnies et tribu d’Asie. Du bijou en plume au bijou en bois ou en coquillage, les bijoux fait main traditionnels sont confectionnés à partir d’éléments naturels trouvés par les ethnies dans la nature qui les entoure.

bijoux ethniques artisanauxLes Matériaux et les motifs

Les matériaux utilisés, et les motifs de conception sont relativement similaires dans beaucoup de cultures dans le monde. Les principales différences dans les normes culturelles se rapportent à la quantité de bijoux portés, le sexe du porteur, et l’emplacement du corps que les éléments sont usés.

Pourquoi porter des bijoux artisanaux

Car ils sont beau et naturels, car ils sont façonnés par la main de l’homme. Aussi ils font de beau cadeau naturels et écologiques quand il sont fait dans leur matières traditionnelles. De plus ils sont aussi agréables à porter car ils a la particularité d’être léger, il n’alourdissent donc pas vos tenues. Leur style unique, naturel et écolo, permet de mettre en valeur ce que la nature a de plus beau et de plus authentique.

Bois, perles, nacre, cuir et autres matières naturelles

 

Tous les bois et matière naturelles utilisées sont des matériaux disponibles, recyclés ou renouvelables, des chutes de bois utilisées pour la construction ou l’ameublement qui permettent de réaliser de jolis bijoux. Matière noble et authentique, le bois a toujours fait parti de notre vie de tous les jours. Porter une parure ou bijoux en bois c’est donc retrouver ce contact chaleureux avec la nature et ses créations les plus belle.

Où sont réalisés les bijoux artisanaux?

Réalisés en Asie ou aux quatre coins du monde par les artisans du monde, les bijoux artisanaux traditionnels viennent de Bornéo, d’Indonésie, de Malaisie, du Laos, du Myanmar ou de Thaïlande mais encore d’Amérique Latine, de Polynésie et d’Afrique.. Ils sont tous réalisés à la main selon un savoir faire artisanal unique et ancestral et dans des types de bois disponibles sur place. On retrouvera par exemple du bois de coco de Bali ou de Thaïlande, du bois de teck de Birmanie ou de Malaisie, il faut savoir qu’une seule essence de bois permet à nos artisans d’ avoir différentes couleurs naturelles et que dans une même coupe de bois, les teintes de couleurs peuvent varier. Le bois issu de forêts anciennes d’Asie ou d’Afrique, est une matière vivante, chaque pièce proposée est unique et possède un caractère singulier qui décèle son origine.

C’est que chaque bois qui permet de réaliser des accessoires de mode des bijoux artisanaux ethniques argent, des collier ou boucles d’oreilles sont entièrement personnalisables selon vos goûts et en fonction de votre style fashion!

Pour tout savoir sur la tradition des bijoux du monde ethniques et authentiques. Partez pour un voyage unique et singulier au travers des rites ancestraux des tribus les plus reculées du monde mais aussi une visite originale du monde au travers de ses ethnies qui vivent dans les coins les plus reculés et dans le confinement qui leur permet de faire perdurer des mode de vie anciens et de pérenniser leur croyances, leur coutumes et leur cultures uniques.

bijoux artisanaux mondeA chaque artisan son style

Les ethnies, les peuples, les artisans dans le monde réalisent des bijoux ethniques selon des codes bien précis. Tout d’abord il y a les bijoux qui se porter, en collier ne boucles d’oreilles, ceux ci sont souvent des objets en métal en perles ou bien encore en bois ou en pierre, ils sont portés comme des talismans en ornementation de corps. Il y a aussi les bijoux de cors comme l’art du tatouage du piercing ou de la scarification qui marquent l’individu à vie dans sa chair.

Les caractéristiques et différence

Les principales différences en fonction des ethnies et des cultures se distingue à la quantité de bijoux portés,aussi si c’est un homme ou une femme ou enfant mais aussi en fonction de l’emplacement sur le corps. Il ya beaucoup de points communs entre les motifs des cultures primitives autochtones ancestrale même sur différents continent. Ensuite chaque ethnie définit ses codes, ses couleurs, ses savoir faire et ses techniques afin de réaliser et de conceptualiser une idée qui lui est propre. La mode et les bijoux ethniques tirent leur origine de croyance anciennes et de modes de vies singulier qui se développent au sein de la tribu et dans laquelle chacun apporte sa touche qui défini le style, il peut évoluer au fil des ans par de nouvelles association mais la primitivité du style est très important au sein de leur culture.

Vous retrouverez ici plein d’information sur les ethnies et tribus d’Asie, de l’Inde du sud est asiatique, de l’Indonésie, du Népal. Des cultures uniques et riches de savoir faire et de traditions uniques et ancestrales. Nous vous proposons un voyage insolite par le biais de leur artisanat ancestral.

 
 




Mes Articles au sujet des tendances bijoux du monde & ethniques


Les bijoux des principales ethnies d’inde du nord au sud

L’Inde est un pays extrêmement diversifié, autant dans sa géographie, que par la présence de nombreuses cultures et d’ethnies. Pour découvrir les bijoux indiens traditionnels, visitez la boutique et découvrez en plus sur les ethnies d'Inde en lisant cet article.

À propos de L’Inde

Peu de pays ont un territoire aussi varié que celui de l’Inde, avec ses paysages enneigés, des déserts, des collines, des plaines et des plateaux. (suite…)

Bijoux ethniques du Vietnam et du Laos

Si vous êtes une fashionista qui s’intéresse aux bijoux ethniques, alors vous avez déjà dû entendre parler des bijoux d’Asie du sud-est, ou plus précisément des bijoux du Vietnam et du Laos. Ce sont de véritables petits trésors qui sont confectionnés à la main avec des techniques ancestrales et traditionnelles.

L’histoire des ethnies minoritaires.

Il existe près d’une quarantaine d’ethnies minoritaires en Asie du sud-est. Chaque ethnie est un peuple à part entière, (Lire la suite…)

Les nouvelles tendances des Bijoux ethniques

Ils ont le vent en poupe les bijoux ethniques chics cet été, retrouvez toutes les tendances actuelles dans cet article dédié. Si vous suivez un peu les tendances de la mode, que ce soit la mode pour les vêtements ou pour les bijoux, vous avez sans doute pu admirer les tendances ethniques. Les bijoux ethniques et tribals font fureur ces derniers temps et c'est une très bonne chose. Il existe de très nombreux modèles de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d'oreilles issus de nombreuses influences ethniques. Les plus tendances sont les influences venues d'Inde et celles venues de l'Orient. On peut trouver des perles fines et colorées, des décorations mosaïques et bien d'autres choses encore.

Les différents modèles

Prenons les boucles d'oreilles, les modèles existent en puces d'oreilles ou en grands modèles qui pendent, parfois jusqu'aux épaules. (suite…)

Les bijoux ethniques des aborigènes d’Australie

Pour être définitivement à la mode cette saison, il faut faire comme toutes les stars des tapis rouges et porter des bijoux ethniques pour mettre du style dans votre look. Mais pas n’importe quels bijoux mais ceux qui nous viennent tout droit d’Australie, confectionnés par le peuple natif du pays, c'est-à-dire les Aborigènes.

Une forte culture et des bijoux magnifiques…

Les Aborigènes ont un amour très particulier pour la nature et le monde qui les entoure. On le ressent très bien dans leur culture ainsi que dans leur artisanat et les bijoux . Le port des bijoux n’est pas anodin chez eux, mais il y a bien des significations et surtout un message spirituel très élevé. Leurs bijoux traditionnels peuvent prendre de nombreuses formes comme des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et même il y a une grande culture du piercing dans leur peuple. Ils portent également des parures afin de pratiquer leur rituel et les chamans sont très ornementés de nombreux bijoux. Ils sont le plus souvent très colorés et confectionnées en matières naturelles comme du bois, des pierres ou des matériaux qui les entourent.

Avoir un style fashion avec des bijoux aborigènes

Il n’y a rien de plus simple que d’avoir du style à l aide de bijoux ethniques. Il faudra choisir un joli pièce qui se remarque et assez volumineuse comme un large bracelet manchette, un grand collier plastron ou bien même des boucles d’oreilles extra larges. Plus le bijou est gros, plus il fera de l’effet. Attention de ne pas les cumuler avec d’autres bijoux du même style ou même d’un autre style car il y aurait surcharge. Choisissez une tenue simple et stylée afin de mettre en valeur votre bijou. Voilà la collection ethnique ici

 
(suite…)

Sikh en Inde définition religion et symbole

Un article passionnant qui vous permettra de faire connaissance avec les indiens Sikh qui vivent en Inde au Rajasthan et pratiquent la religion Sikh qui vous est expliqué ici de façon précise.

Qui est le père fondateur du sikhisme?

Le Guru Nanak est sont fondateur, son désir est née car ne comprenait pas que les religions divisent les hommes plutôt que de les unir et il a souhaité remédier à cela en créant un nouveau courant de pensée alternatif. (suite…)

Bijoux Indiens Sikh d’Inde et Banjara

Les communautés d'inde, découvrez la communauté sikh d'inde au travers de sa culture unique et de son artisanat mais aussi de son mode de vie. Un Sikh croit en un seul Dieu et dans les enseignements des Dix Maîtres (Gurus) recueillis dans le livre sacré des Sikhs. De plus, hommes et femmes Sikhs doivent recevoir AMRIT, le baptême Sikh. Le sikhisme, originaire du Pendjab, dans le nord-ouest de l'Inde, est devenu rapidement une religion pouvant rivaliser avec l'islam, bien implanté dans cette même région, et de surcroît sous domination moghole. Nous vous proposons une rencontre insolite avec les sikh indien et le sikhisme au travers de leur art et traditions.Qui sont les Indiens sikh?

Comment reconnaître un sikh?

Il porte des bracelets en métal ou acier à leur poignet droit, ces bracelet sont portés par les hommes aussi bien que par les femmes en signe d'union.  Comment se manifeste ce courant de pensée?  (suite…)

Les bijoux ethniques haut de gamme et luxe

Offrez vous un joli bijou ethnique haut de gamme et ajoutez une note exotique et rare à toutes vos tenues vestimentaires. Les bijoux ethniques sont tout juste dans la tendance de la bijouterie actuellement car ce sont des bijoux spectaculaires qui possède une charme fabuleux. Une fois à votre cou, à votre doigt ou à votre poignet ils agissent comment de véritables porte bonheur car ils sont chargés de l’émotion de leur traditions.

Pourquoi choisir un bijou ethnique ?

Tout d'abord (Lire la suite…)

Bijoux indiens et asiatiques anciens en argent

Les indiens d’Amazonie Les Indiens d'Amazonie Matis portent des ornements d'oreilles faites avec l des coquilles d'escargots de forme conique qui sont attachées à la fin d'une longue tige de bois qui est percé dans le lobe de l'oreille. Ces ornements sont censés améliorer la capacité auditive d'un chasseur.

Des bijoux ethniques pour le fétichisme

Dans le monde tribal, un fétiche est un objet qui possède des pouvoirs surnaturels, ou des pouvoir qui peuvent agir sur leur vie directement. (suite…)

Bijoux ethniques en argent et pierres semi-précieuses

Qu'elles soient précieuses ou semi précieuses, les pierres ornent bien souvent les bijoux ethniques traditionnels. Les pierres ont étaient utilisées de tout temps et dans toutes les civilisations pour ornementer les bijoux en pierre et sublimer la beauté de la personne qui les portent. En outre des pierres précieuses qui sont le diamant, l'émeraude, le rubis ou bien le saphir, les autres pierres qui sont appelées semi-précieuses sont particulièrement appréciées pour la confection de bijoux. Les bijoux ethniques en pierres précieuses sont très riches en diversités de pierres car ces civilisations utilisent les ressources que la terre leur procure. (suite…)

Bijoux ethniques tribal et fusion

Vous connaissez peut-être ce style très particulier de danse qui est en fait un large mélange de plusieurs styles? Ce qui caractérise les danseurs sont souvent leur look très original et de nombreux bijoux les plus surprenants les uns que les autres.

Qu'est-ce que le style tribal fusion?

C'est un style qui trouve ses racines dans les années 70 en Californie et qui ne connait aucune limite. (suite…)

Petite histoire de la mode ethnique

La mode ethnique nous entoure, que ce soit dans les magazines de mode, sur les podiums ou bien dans nos magasins de vêtements préférés. Depuis quelques années ce style fait fureur chez tous les âges, alors voyons d'un peu plus prés cette tendance qui n'est pas prête de disparaître aujourd'hui

Qu'est-ce que la mode ethnique?

Ce que l'on appelle la mode ethnique, est un courant de mode qui regroupe toutes les créations de mode qu'elles soient africaines, asiatiques, moyennes orientales (Lire la suite…)

Bindi indien signification et symbolique en Inde

Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est le Bindi? Mais je suis sure que vous avez déjà dû voir cette étrange petite pastille rouge posée sur le front des Indiens. Alors venez découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le rituel charge de signification.

Le bindi et l'histoire

La plus ancienne référence au bindi se trouve dans le rig-Veda, qui sont des textes sacrés de l'Inde antique. (suite…)

Bijoux africains anciens et traditionnels en argent, perles et bois

Les bijoux ethniques sont très présents sur tous les podiums et surtout sur les fashionistas, et pour cause ils se marient à merveille avec les tenues les plus tendances, modernes et urbaines. Les bijoux africains sont particulièrement à la pointe de la mode et les vraies amatrices seront charmées par les bijoux ethniques anciens.

Des bijoux pleins de charme

Ce qui caractérise les bijoux africains c'est souvent l'utilisation de matières naturelles comme les métaux, le bois, les os ou les pierres non précieuses. (suite…)

Bijoux om mani padme tibétain du Tibet

Om est une syllabe en sanskrit utilisé dans plusieurs religion de l'inde comme l'hindouisme, le bouddhisme, le brahmanisme, le jaïnisme et le sikhisme. Cette syllabe est considéré comme le son originel, à partir duquel le monde s'est crée. Pendant les séances de méditation le fait de prononcer om permet une sorte de vibration qui entraîne le silence et le lien avec soi même, le répétition infinie du son permet une sorte de moment intemporel avec lequel on rentre en contact avec l'univers de façon cosmique très forte. Dans cet espace retrouvez des bijoux indiens avec ce symbole om.

Om Mani Padme hum

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. (suite…)

Bijoux ethniques en cuir et métal argent très originaux

Le style des bijoux ethniques se décline de nombreuses façons. En boucles d'oreilles, en bague ou encore en bracelet les choix sont  plaisant que ce soit pour une femme ou pour un homme.  Ils peuvent être tout simples avec des fins liens de cuir ou encore montés avec de l'argent ou des pièces métalliques, des pierres de couleur, semi précieuses ou fines.

La mode des bijoux en cuir

Les plus populaires, ce sont les bracelet en cuir tressé de différentes couleurs. (suite…)

Bijoux ethniques d’ Amérique du sud et du nord

L'Amérique regorge de surprise surtout dans l'art et les traditions ethniques. Les peuples tribaux y sont très nombreux et surtout très différents et leurs artisanats peuvent être surprenants et pleins de ressources. Voici les différents types de bijoux que l'on peut y retrouver.

Les bijoux d'Amérique du nord

Les indiens d'Amérique du nord sont les premiers peuples à être entré en contact avec les Européens dès la fin du XV eme siècle, c'est pour cela qu'on les a appelé Indiens, (Lire la suite…)

Bijou indien Tikka et Bindi de front signification

Les femmes indiennes sont très réputées pour leur beauté et leur élégance. Elles savent se parer des plus beaux bijoux d'or incrustés de pierres pour mettre en valeur leur féminité et leur délicatesse. Parmi les bijoux indiens, il y en a qui sont vraiment particuliers et que l'on trouve qu'en Inde : Les bijoux de front. Pleins phares sur ce bijou très original.

La symbolique des bijoux indiens

Les bijoux indiens sont très particuliers car ils ne sont pas seulement fait pour être beau et sublimer la femme, mais ils ont une signification et ils racontent beaucoup de choses. (suite…)

Bijoux ethniques kabyles

On ne peut pas passer à côté de la tendance bijoux de cette année: la tendance ethnique. Tout particulièrement les bijoux orientaux qui nous viennent tout droit d'Afrique du nord. Les ethnies sont particulièrement connues pour leur artisanat de bijoux très fins et raffinés, tel que le peuple berbère. Les Berbères désignent en fait plusieurs peuples regroupés qui sont les Touaregs et les Kabyles.

La beauté des bijoux Kabyles

Les bijoux kabyles sont le plus souvent en argent sertit de corail ou d'email aux couleurs très diversifiées. (suite…)

Bijoux d’inspiration ethnique, antique et art déco

C'est la tendance actuelle, les bijoux d'inspiration ethnique, venus des quatre coins de la terre, les parures ethniques ne cesse d'inspirer et de fasciner. Surtout lorsqu'ils sont issus ou inspirés des savoir faire anciens et traditionnels, et produits par le biais d'artisanats qui correspondent des origines et des histoires. Celles des peuples, des tribus ou des ethnies qui les ont inventés, imaginés. Par région du monde, voilà le style et les origines de chacun de ces types de bijouterie.

Les bijoux d'inspiration africaine

Depuis toujours en Afrique, dans chaque pays, les peuples ont réalisé des bijoux totems au charme différents et à la symbolique forte. (suite…)

Bijoux en matières naturelles, bio et écologiques

Dans l'air du temps, les bijoux en matières naturelles  biologiques ou écologique répondent à une tendance qui met en valeur ce que la nature a de plus beaux. Elle répond à notre besoin d'authenticité et de donner un sens à nos achats. Au fil des années on essaye de consommer de plus responsable en utilisant des matériaux qui respectent aussi bien le travail de l'homme que l'avenir de la planète. Voilà un petit résumé autour de cette tendance afin de vous faire découvrir les matières naturelles qui sont utilisés dans les bijoux bio et écolo. (suite…)

Bijoux ethniques et spiritualité

Découvrez pourquoi les bijoux ethniques sont emprunts de spiritualité, de quelle façon ils sont utilisés par les peuples et les tribus anciennes de part le monde.

le Paganisme

Paganisme est un terme générique qui depuis l'empereur Théodose désigne les religions dites païennes, c'est-à-dire non-monothéistes. Toutes les tribus primitives connues pratiqué une forme de paganisme, qui se réfère simplement à des pratiques spirituelles qui sont à la fois polythéiste, et de pré-chrétienne. Il s'agit notamment de religions populaires qui sont  animiste, panthéiste, ou de transformation des pratiques chamaniques et rituels effectués avec des vêtements ethniques. (suite…)

Quel bijou ethnique pour un homme ou une femme ?

Tout le monde en parle...les bijoux ethniques femme et homme sont au top des tendances! Alors si vous ne savez pas exactement ce que c'est, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce phénomène de mode à ne pas manquer.

Qu'est-ce qu'un bijou ethnique ?

On appelle "bijoux ethnique", les bijoux qui sont fabriqués par des ethnies ou des groupes vivant aux quatre coins du monde, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Afrique. (suite…)

Bijoux ethniques en coquillages

Indémodable et intemporels, les bijoux en coquillage se distingue par leur éclat et leur fragilité éphémère. L'esprit ethnique chic qu'il dégage est la raison pour laquelle on trouve un tel engouement autour d'eux. Et ils ne sont pas réservés à l'été, un bijou en coquillage est tout juste parfait pour être porté en hiver afin d'apporter de la lumière à vos looks et un effet bonne mine à votre teint.

Histoire des bijoux ethniques en coquillages

Un coquillage est ce qu'on appelle un squelette de mollusque. (suite…)

Page 1 sur 41234