"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Sikh, sikhisme indien, définition religion croyances,symbole turban cheveux

Les communautés d’inde, découvrez la communauté sikh d’inde au travers de sa culture unique et de son artisanat mais aussi de son mode de vie. Un Sikh croit en un seul Dieu et dans les enseignements des Dix Maîtres (Gurus) recueillis dans le livre sacré des Sikhs. De plus, hommes et femmes Sikhs doivent recevoir AMRIT, le baptême Sikh. Le sikhisme, originaire du Pendjab, dans le nord-ouest de l’Inde, est devenu rapidement une religion pouvant rivaliser avec l’islam, bien implanté dans cette même région, et de surcroît sous domination moghole. Nous vous proposons une rencontre insolite avec les sikh indien et le sikhisme au travers de leur art et traditions.Qui sont les Indiens sikh?

bijoux indiens sikh indeComment reconnaître un sikh?

Il porte des bracelets en métal ou acier à leur poignet droit, ces bracelet sont portés par les hommes aussi bien que par les femmes en signe d’union.  Comment se manifeste ce courant de pensée? 

Les Sikhs ne doivent pas renoncer au monde,au contraire mais néanmoins vivre une vie modeste.

Histoire des Sikh

Durant de nombreuses années les sikhs furent persécutés par les autres religions, le dernier et dixiène gourou décida donc de transformer la religion en foi militante et créa un ordre militaire nommé KHALSA,le gourou imposa à ses disciples la loi des 5k.

Quels sont les symboles des sikh?

Les symboles sont portés pour l’identification et la représentation des idéaux de Sikhisme, tel que l’honnêteté, égalité, fidélité, méditant sur Dieu, et ne cintrant jamais à la tyrannie. Vous retrouverez dans cette boutique équitable de l’artisanat indien sikh et découvrirez les visage des artisans du monde sikh ainsi que des bracelet en métal , des colliers pour femme et homme tendance indiens et autres bijoux argent massif indiens réalisés par les sikh dans les règles d’un commerce équitable.

Découvrez sans plus attendre la beauté des bijoux d’Inde !

 

Les femmes qui le peuvent proposent et vivent de la vente de leur artisanat, des bijoux en argent, en cauri ou en cuivre, de petites courtepointes, des nattes de bambou et des objets de décoration en bois. Il réalisent des bijoux originaux en Laiton et en cuivre pris sur des navires. Une variété de matériaux sont utilisés dans l’artisanat comme l’ argent, le laiton, l’or,et les peaux ou os d’animaux, ils raffolent des brillant et des petits miroirs. L’artisanat est réalisé à partir de cauris

bijoux indiens fantaisie

Qu’est ce que Les cauri?

C’ est une variété de coquillages découverte aux îles Maldives, leur nom viendrait du mot sanskrit kaparda transformé ensuite par les Anglais en cauri. Ces coquillages sont Utilisés comme monnaie et comme objets de divination ou de décoration. Ils réalisent aussi de sublimes boucles d’oreilles en argent et coquillage.

Mode ethnique chic par les Banjara

Leur magnifiques jupe longues sont rouge flamboyant avec des bordures brodées à la moutarde et le fil vert. Leur manteau avec capuche leur permet de couvrir leur tête et leur visage en retombant derrière dans leur dos, ce sortes de longues capes se portent eb touchant presque leurs pieds. Les femmes banjara sont belles avec leur robe et leurs bijou en argent ethnique en bronze ou en métal qui les distinguent de tous les autres ethnies d’inde.

Les bijoux indiens chez Bijoux Chérie

Vous découvrirez dans la boutique de sublimes bijoux indiens issus de l’artisanat traditionnel indien, des bijoux uniques façonnés à la main avec des méthodes traditionnels et selon les savoirs faire locaux. Les bijoux sont présentés en édition limitée et le collection se renouvellent selon les réalisation spontanées des artisans. Les bijoux faits à la main sont le fruit de leur passion et de leur créations authentiques.

Sikh en Inde définition religion et symbole

Un article passionnant qui vous permettra de faire connaissance avec les indiens Sikh qui vivent en Inde au Rajasthan et pratiquent la religion Sikh qui vous est expliqué ici de façon précise.

Sikh Inde definition religion symboleQui est le père fondateur du sikhisme?

Le Guru Nanak est sont fondateur, son désir est née car ne comprenait pas que les religions divisent les hommes plutôt que de les unir et il a souhaité remédier à cela en créant un nouveau courant de pensée alternatif. Il décida donc de mettre en place une nouvelle religion, plus une nouvelle philosophie avec une seul dieu qui réunit les hommes sur des principes d’humanité et de fraternité, mais également sur l’espoir d’un future monde meilleur .

Religion en inde, les sikh

Il faut savoir que la communauté des sikhs est la plus originale d’inde. Comme nous l’expliquons il ne s’agit pas à proprement dit d’une ethnie mais d’une minorité religieuse qui a inscrit son influence majeure dans le commerce et les affaires en inde. Les communautés sikh se distinguent des autres indien en portant un turban de couleur avec un petit chignon glissé à l’intérieur.

Quelle religion est pratiquée par les sikh?

Il faut savoir que le sikhisme est aussi une religion qui s’est crée à partir de l’islam et de la spiritualité hindoue.Les sikh pratiquent le sikhisme, mélange original et singulier entre l’islam monothéiste et l’hindouisme polythéiste…

Le principe des 5 K

  1. Le Kesh les cheveux et les poils des sikh doivent être non coupés
  2. Le kangha un peigne de bois placé dans leurs cheveux
  3. Le kara Il doivent porter le bracelet d’argent ou métal au poignet droit
  4. Le kacca Il doivent porter un caleçon traditionnel spécialement conçus
  5. Le kirpan Il doivent garder leur poignard pour se défendre à la ceinture à tout moment

A la suite du 10ème gourou la totalité de la religion fut recueillit dans le livre sacré que les sikhs vénèrent.