"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux ethnique aztèques maya et incas

Les fashionistas aiment les bijoux tendance et même en raffolent. cette année leur dévolu s’est jeté sur les bijoux ethniques, surtout ceux qui viennent d Amérique précolombienne, c’est-à-dire les bijoux des peuples aztèque et inca. Venez découvrir ce monde fantastique, chic et coloré des bijoux améridiens!

bijoux azteques maya et incas

D’où viennent ces bijoux?

Ils viennent d’Amérique du sud et d’Amérique centrale.

À proprement parlé les Aztèques et les Mayas sont des peuples qui n’existent plus et qui ont été anéantis à l’arrivée des colombes au 15e siècle en Amérique. Mais ces peuples nous ont laissent de véritables petits trésors de beautés autant dans les monuments que dans les bijoux. Leur tradition artisanale était très raffinée et ils étaient de véritables orfèvres hors pair. Ils aiment se parer de bijoux pour honorer les dieux mais aussi pas simple ésthétique et coquetterie. Les bijoux sont très colorés et travaillent ce qui en fait leur charme et les fashionistas en raffolent.

Quelles sont la meilleure manière de porter ces bijoux?

Les bijoux tendances aztèques et Incas sont comme tous les bijoux ethniques, c’est-à-dire qu’il faut savoir savamment doser leur quantité et savoir les allier avec ses vêtements. La meilleure chose pour les mettre en valeur, c’est de ne choisir qu’un seul élément, c’est-à-dire, un collier ou bien un bracelet manchette et l’associer à une tenue urbaine et moderne pour jouer les contraste. Par la même occasion votre tenue sera mise en valeur et sera définitivement style et fashion. Ne faites pas trop de mélange de style et de couleur car il faut garder de bonnes proportions qui s’équilibreront d’elles-mêmes. Il ne faut surtout pas tomber dans le too much et éviter un total look ethnique.