Bijoux médiévaux artisanaux fantastiques

Les bijoux portés dans l’Europe médiévale reflétaient une société extrêmement hiérarchisée et consciente du statut. La royauté et la noblesse portaient de bijoux doré fantaisie, de bijoux argent originaux et des bijoux en pierres précieuses. Les couches inférieures de la société portaient des métaux de base, tels que le cuivre ou l’étain. La couleur (fournie par les gemmes précieuses et l’émail) et le pouvoir protecteur étaient très appréciés. Certains bijoux ont des inscriptions cryptées ou magiques, censées protéger le porteur. Découvrez la gamme bijou ethniques.

Bijoux médiévaux artisanaux

Les bijoux médiévaux ont commencé à prendre une signification matérielle réelle car ils constituaient la richesse et le trésor d’une famille.

C’était important car le paysage politique de l’époque était difficile et changeait souvent; les biens précieux devaient être transportables et les bijoux étaient bien sûr petits et faciles à déplacer. Si un prince perdait ses terres dans une guerre, il pourrait toujours sauver son trésor et les historiens ont constaté une forte augmentation d’or, d’argent et de pierres précieuses en examinant les stocks d’articles ménagers de l’époque. En savoir plus sur les bijoux artisanaux en ligne.

Bijoux médiévaux fantastiques

Jusqu’à la fin du 14ème siècle, les pierres précieuses étaient généralement polies plutôt que taillées. La taille et la couleur brillante déterminaient leur valeur. Les émaux, des verres dépoli chauffés à haute température sur une surface métallique, permettaient aux orfèvres de mettre de la couleur dans leurs créations de bijoux. Ils ont eu recours à diverses techniques pour créer des effets qui sont encore largement utilisés de nos jours. Au début du XIIIe siècle, l’esthétique européenne a changé: ce que nous appelons maintenant le gothique a commencé à émerger à l’Ouest. Les artisans ont commencé à travailler avec des formes aux proportions plus légères et plus élégantes. L’exécution faisait preuve d’une grande délicatesse et de détails. Les dessins que nous associons à l’architecture gothique se trouvaient dans les bijoux ,des motifs ajourés percés ressemblaient aux fenêtres de grandes cathédrales. En savoir plus sur choisir bijoux.