"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques tibétains du Tibet et népalais du Népal

Découvrez les merveilles de l’artisanat tibétain par le biais de ces bijoux ethnique du Tibet, des savoir faire originaux traditionnels en argent et pierre précieuses naturelles. Des accessoires de mode insolite réalisés par de petits artisans selon des techniques ancestrales uniques. Mais comment reconnaître les bijoux tibétains  ?

bijoux ethniques tibetQuelles sont leur spécificité ?

Les bijoux mode de cette partie du monde sont très variés que ce sois pour les bijoux du Népal, du Tibet ou de l’inde. De plus, il est important que depuis l’invasion du Tibet et l’exode des tibétains, une grande partie de ce peuple a migré et s’est installé au Népal et en Inde.

C’est pourquoi on retrouve beaucoup de similarité dans les bijoux du Népal, du nord de l’inde et du Tibet. Ces bijoux sont particulièrement beaux et il possèdent des signification, pour en savoir plus sur la symbolique des pierre précieuses consultés cet article complet sur ce sujet qui traite en l’occurrence des pierres qui possèdent des pouvoirs magiques au charme discret et authentique.

Inspiration de style

Quelle est l’inspiration de ces Bijoux Tibétain ? Les bijoux de ces différentes régions himalayenne trouvent leur inspiration dans les différent symbole des deux grande religion, Le bouddhisme et l’Hindouisme. Comme Om, le nœud sans fin ,les yeux de Bouddha… Tous ces symboles sont à l’origine des symbole religieux qui étaient utilisés quotidiennement par les peuples du Népal et du Tibet.

Présentation de quelques bijoux du Tibet

Découvrez un large choix des bijoux ethnique en argent, bague ethnique,collier ethnique, bracelet ethnique en métal, boucles d’oreilles semi-précieuse….Les pierres telles que la turquoise, le corail de couleur, les pierres semi précieuses sont particulièrement recherchés des tibétains. Par ailleurs ce qu’on appelle argent tibétain n’est pas de l’argent massif mais des de l’argent obtenue grâce aux pièces de monnaie fondues, il n’y a que peu d’argent pur mais des mélange de métaux tels que le cuivre ou l’étain.

Bijoux om mani padme tibétain du Tibet

Om est une syllabe en sanskrit utilisé dans plusieurs religion de l’inde comme l’hindouisme, le bouddhisme, le brahmanisme, le jaïnisme et le sikhisme. Cette syllabe est considéré comme le son originel, à partir duquel le monde s’est crée. Pendant les séances de méditation le fait de prononcer om permet une sorte de vibration qui entraîne le silence et le lien avec soi même, le répétition infinie du son permet une sorte de moment intemporel avec lequel on rentre en contact avec l’univers de façon cosmique très forte. Dans cet espace retrouvez des bijoux indiens avec ce symbole om.

Bijoux tibetain omOm Mani Padme hum

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanskrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s’applique sans doute au Bouddha, l’un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu’on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu tout comme le noeud sans fin.

Le plus fort des mantras

OM est le plus fort des mantras, c’est un son primordial dont viennent tous les autres sons. Il signifie l’absolu dans la vie et la mort. Dans le bouddhisme il est pratique pendant les rites de méditation afin de rentrer en contact avec le divin. Elle englobe tous les instant, le futur, le présent et le passé sont en elle dans un sens unique. Vous pourrez par le biais des symbole hindouistes et bouddhistes découvrir l’artisanat traditionnel indien mais aussi l’artisanat du Népal avec les créations authentiques et originales des artistes de ces pays qui possède un savoir faire unique et authentique.

 

Les bijoux ethniques népalais venus des montagnes de l’Himalaya

Les Gurung du Népal fabriquent de superbes bijoux ethniques traditionnels dans les hautes montagnes de l’Himalaya, découvrez l’histoire de ce peuple et des bijoux ethniques népalais. Partez pour un voyage unique, insolite et authentique à la rencontre d’une des nombreuse ethnie du Népal qui se nomment les gurung.

bijoux nepalais himalayaAu programme de ce parcours vous rencontrerez d’lune des ethnies d’origine paysanne de la région de Katmandou qui vivent dans les hautes montagnes de l’Himalaya et de l’Annapurna et comptant 500 000 âmes. Nous vous présentons les tribu gurung, des artisans au savoir faire inégalable, ils vous présent leur mode de vie et leur culture. Ils portent et réalisent des bijoux ethniques rare et très colorés. Les bijoux des gurungs sont composés de pierres précieuses, semi précieuses, les métaux utilisés sont l’argent, l’or , le laiton ou le cuivre.

La vie en pays Gurung

Les Gurung à l’origine paysan des montagnes vit dans les coins les plus reculés de l’Himalaya et de l’Annapurna. Les familles gurung vivent de la culture de la terre et réalisent aussi une partie de l’ Artisanat du Népal. Leur mode de vie est donc une vie rude et communautaire, une vie en communauté de famille et de village qui repose sur la solidarité des générations.

Une démographie déséquilibrée

Entre traditions guerrières d’autrefois et émigration économique d’aujourd’hui, la population des villages est démographiquement déséquilibrée. Elle est essentiellement composée d’enfants, de femmes, de vieillards et d’un petit nombre d’hommes ayant plus de 30 ans.

Une vie traditionnelle en autarcie

Les Gurung sont une des rares ethnies népalaises à aimer vivre dans un habitat très groupé, la solidarité a une place importante. Il n’est pas rare que trois à quatre générations vivent sous le même toit. La vie des Gurung au Nepal se passe ainsi. Les journée des ethnies népalais Gurung sont consacrées aux charges de la maison, c’est a dire, au travail des champs, à la coupe et au transport du bois et à la corvée d’eau. Vieillards et enfants aussi aux tâches domestiques et agricoles quotidiennement. Les Gurung n’aiment pas la solitude et travaillent toujours en groupe.

Le rodhi, une tradition népalaise

Le rodhi se passe ainsi : des jeunes garçons et jeunes filles de 14 à 17 ans, vivent et travaillent ensemble pendant plusieurs mois forgeant ainsi de solides liens d’amitié qui dureront toute leur vie. Il permet aux adolescents de grandir sous l’influence et la discipline de jeunes légèrement plus âgés et plus expérimentés.Ils organisent des expéditions pour rencontrer les rodhis des villages voisins, c’est une sorte d’internat avec la surveillance d’un adulte.

Le sens de la répartie Gurung

Le sens de la répartie est un mode de vie chez les Gurung qui se démarquent par leur personnalité. Depuis toujours, les gurung travaillent collectivement sans se disputer. Dans cette société où les mariages sont arrangés, le thème principal des chansons Gurungs est l’amour.

Le sens de la vie

Bien que de tradition guerrière, les Gurungs présentent un caractère calme, non agressif et plein d’humour, Ils sont très affectueux avec les enfants et très respectueux des personnes âgées. Vous retrouverez dans cette boutique des bijoux boucles d’oreilles ethnique, des bague mode de créateurs authentiques et traditionnels réalisés à la main par des tribus et ethnies d’Asie, des petits artisans plein de talents. Vous découvrez des objets,bijoux originaux et singuliers qui ont une âme et une histoire unique, celle de leur clan et riches de traditions millénaires. La collection des bijoux ethniques est présentée là.

Bijoux om mani padme hum

Om ou aum est une syllabe sanskrite désormais bien visible, que l’on vois souvent en occident, que ce sois sur des tenture indienne, des bijoux OM, ou des tatouage. Mais qu’est ce que ce symbole représente, d’où viens t il sons les question auquel nous allons essayer de répondre.Cette syllabe est sacrée dans l’hindouisme, on ne peut d’ailleurs pas dire qu’il est un mot mais plutôt un son qui transcende les ages, les peuples et les hommes pour symboliser la renaissance et la vie sans vie, le rêve, la vie et la mort dans un tout unifié. On le considère comme une sonorité absolue qui vient des entrailles de l’homme, il veut aussi dire que l’on accepte.

Bijoux om mani padme humSignification de OM

Om ou AUM est la syllabe sacrée de l’hindouisme, fusion des lettres du sanskrit A, U et .M. La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, ainsi que la trinité hindoue. Le signe OM a une importance privilégiée dans l’hindouisme et la culture asiatique hindou. A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahma. U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu. M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.

Om est un mantra

Dans un mantra c’est le son qui est encore plus fort que le sens, la résonance qu’il provoquent en nous permet de rentrer en harmonie avec l’univers, c’est un son sans fin qui est éternel, il se prononce de façon répétitive et sans durée. C’est à dire une phrase sacrée qui est aussi un symbole de protection. Pour en savoir plus sur ce symbole et découvrir des bijoux qui y sont associés , des boucles d’oreilles, des bracelet et des colliers représentation de ces symboles bouddhiste indiens.