"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en coquillages

Indémodable et intemporels, les bijoux en coquillage se distingue par leur éclat et leur fragilité éphémère. L’esprit ethnique chic qu’il dégage est la raison pour laquelle on trouve un tel engouement autour d’eux. Et ils ne sont pas réservés à l’été, un bijou en coquillage est tout juste parfait pour être porté en hiver afin d’apporter de la lumière à vos looks et un effet bonne mine à votre teint.

bijoux erhniques coquillagesHistoire des bijoux ethniques en coquillages

Un coquillage est ce qu’on appelle un squelette de mollusque.

A travers l’histoire, l’homme a toujours réaliser des bijoux en coquillage, des parures, boucles d’oreilles, bracelets ou encore  en collier avec des perles ou encore des morceaux de coquille, un coquillage entier ou de la nacre. Les bijoux se portent aussi bien en pendentifs, en broches, en bague, en bijoux de cheveux. les plus anciens bijoux an coquillages datent de plus de 35 000 ans ! On en retrouve dans toutes les cultures et dans toutes les populations à travers le monde. Certains peuples du néolithique utilisaient des fossiles de coquillages, ils servaient aussi de monnaie d’échange ou comme objet religieux. Les parures d’exceptions étaient ornées des plus beaux coquillages.

Quand porter un bijou ethnique en coquillage ?

Un bijou ethnique en coquillage se porte en toute les occasions que ce soit pour aller travailler, pour une soirée, un gala, pour les courts, pour un mariage. Un bijou en coquillage attirera l’attention de vos proches et vous mettrez en valeur la beauté d’un artisanat local, traditionnel, ancestral et naturel. Vous verrez qu’on devient vite accro à un bijou unique venu de la nature et que l’irrégularité de ses formes, de ses reflets et de ses contours à quelque chose de fascinant. Un bijou en coquillage de style ethnique met en valeur tous les styles vestimentaires en apportant une note de style et une touche de magie.