"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Acheter une bague en ligne – Conseils d’achat

Le

Si c’est une surprise menez donc l’enquête auprès de ses proches ou dérobes lui une bague quelques jours afin de la montrer à votre bijoutier. Enfin rassurez-vous, les bijoutiers ont l’habitude, et les retouches de taille sont généralement gratuites. Préférez, dans le doute, choisir un modèle un peu grand, plus facilement retouchable, votre bijoutier vous conseillera. Sinon optez pour une bague de taille unique réglable…! Voilà comment acheter une bague de fiançailles.

  1. Acheter une bague de taille réglable
  2. Privilégier l’achat d’une bague ajustable au tour de doigt
  3. Consulter un baguier
  4. Mesurer son doigt avec un mètre à l’endroit le plus fin
  5. Faire confiance au savoir faire un bijoutier en se rendant sur place
  6. Prendre toujours un peu plus grand
  7. Finir par acheter une bague ajustable car rien n’est mieux que cela
  8. La taille réglable se change selon si les doigts gonflent
  9. Faire évoluer la taille permet de porter ses bijoux en hiver aussi bien qu’en été
  10. L’assurance d’un cadeau réussi sans soucis d’échange de taille

Quelle bague acheterPourquoi choisir une pierre précieuse?

Les pierres précieuses sont un parfait choix pour une bague de fiançailles, car toute les pierres et gemmes possèdent une signification faisant référence à la personnalité de celle qui porte la bague.Apprenez donc à connaître les envies et les goûts de votre future épouse à l’avance et renseigner vous sur la signification des pierres précieuses pour ne pas faire d’impair en offrant une mauvaise pierre à votre aimée.

Quel est le symbole de cette bague?

La bague de fiançailles signifie votre amour et surtout votre engagement auprès de votre futur époux en vue du mariage. La bague de fiançailles est une bague provisoire au côté de laquelle sera ajoutée ensuite l’alliance de mariage. Mais elle reste tout de même une bague importante et son choix est plutôt délicat.

Quelle bague choisir?

De façon traditionnelle on opte souvent pour le solitaire ou le toi et moi qui symbolise la pureté de l’amour mais vous pouvez aussi affirmer votre singularité en innovant dans ce domaine. De nombreux bijoux tendance peuvent tout aussi bien symboliser votre amour que les grands classiques. Cela dépendra de vos de votre personnalité, de votre style et de vos envies.

Les bijoux créateur

Toutes sortes de bagues tendance et mode peuvent être de jolies bagues, pas besoin de se ruiner, c’est l’amour qui est au centre de cette étape de votre vie. Une bague ethnique, une bague unique, le choix de bijoux ethnique ou de bijoux naturel en nacre en corail ou en perles est aussi un choix intéressant qui symbolisera simplement la pureté et la sincérité de votre amour bien au delà des traditions coûteuses… A vous de voir, il n’y a aucune règle à appliquer dans ce cas, juste des traditions familiales, religieuses…

La bijoux en diamant

La bague en diamant blanc est plutôt pour les femmes qui ont du caractère, qui sont courageuses et sincères. Comment choisir le diamant? Sans forcément choisir le plus solitaire hors de prix, vous pourrez très bien opter pour une pierre de couleur et l’agrémenter de petits diamants, c’est aussi très très joli et moins tape à l’oeil !

La bague en rubis

La bague en rubis sera réservé aux femmes qui ont un coté tout feu tout flamme.

La bijoux en émeraude ou saphir

La bague en émeraude ira à merveilles aux femmes à l’humeur changeante mais qui sont tout de même terre à terre.La bague en saphir est à choisir pour les femmes tendres et réservées.
Comment choisir la taille de sa bague?

A Ne jamais faire !

De très mauvais goût, offrir la bague qu’avait jadis portée votre ex et qu’elle vous avez retournée au moment de votre séparation, cela va vous porter malheur ! Conclusion, pour bien choisir sa bague de fiançailles, il faut laisser parler son coeur en ayant justement un coup de coeur!!

Prendre mesure de son doigt pour une bague

Les bagues sont certainement les bijoux les plus délicats à choisir car il faut qu’elles soient parfaitement adaptées sinon ont risqué de les perdre ou tout simplement ne pas pouvoir les mettre. Voici différentes méthodes pour mesurer avec précision sa taille de bague.

prendre mesure doigt

Mesurer la circonférence de son doigt

C’est une technique simple et rapide. Il suffit de vous munir d’un mètre de couturière ou bien simplement d’une ficelle que vous enroulerez autour de votre doigt. Faites une marque à l’endroit où la ficelle se croise, puis mesurer la dimension une fois le ficelle à plat. Attention de ne pas serrer le mètre ou la ficelle trop fort car il faut laisser la place aux articulations de passer dans l’anneau. Une fois la mesure prise reportez-la sur un tableau de correspondance qui vous donnera votre taille.

mesure doigt pour bague

Prendre la mesure d’une bague

Si vous avez une bague qui correspond à la taille que vous désirez, alors les choses seront beaucoup plus simples. Il y a deux techniques, doit prendre le diamètre de votre bague à l’intérieur et reporter la dimension sur le tableau de correspondance. Soit munissez-vous d’un baguier virtuel où des bagues seront dessinées et trouvez celle qui correspond au diamètre de la vôtre. Mais si vous n’êtes toujours pas sure de vous, la meilleure chose est de vous rendre chez un professionnel qui pourra vous aider que vous ayez déjà une bague ou bien pas du tout. Dan tous les cas, il faut faire attention à la taille de vos articulations et si vous avez tendance à gonfler des doigts lors de changements de saisons. Vous pourrez aussi en choisir une bague en taille réglable pour vous faciliter la vie et avoir le confort idéal surtout quand il s’agit d’un bijoux fantaisie, autre qu’une bague de mariage ou fiançailles.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...