"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir une bague ?

Comment choisir une bague dans son style et à sa taille, voici la question qui sera traité ici

Plusieurs choses entrent en ligne de compte pour le choix d’un bijou et en particulier d’une bague de créateur, de luxe ou fantaisie : la taille, la forme, le matériau, le style, avec ou sans pierre?

comment choisir bague
Une bague pour chaque occasion

Tout dépend à quelle occasion vous comptez la porter. Êtes-vous à la recherche d’une bague de soirée ou d’une bague que vous porterez tous les jours? Il faut également tenir compte de vos activités quotidiennes, afin que ce bijou ne devienne pas gênant. Pour bien choisir sa bague et l’apprécier à sa juste valeur, il est donc conseillé de prendre en compte tant le côté pratique qu’esthétique, pour une bague à porter au quotidien.

Assortir ses bijoux entre eux

Vous cherchez une bague qui ira déjà avec vos bijoux? Choisissez-la donc dans les mêmes tons, ou avec le même type d’ornement. Par exemple, si vous possédez une paire de boucles d’oreilles ornées de perles, type perles de culture sombres, une bague perle noir fera ressortir l’ensemble, même chose pour les diamants. Dans le cas où vous cherchez une bague à porter pour sortir, nous vous conseillons les bagues de créateurs : elles sont souvent beaucoup plus originales et ne passent pas inaperçues ! De plus elles sont moins répandues et vous aurez le sentiment d’être la seule à la porter, et ça, ça n’a pas de prix…

comment choisir bague

La taille, une question importante

Enfin, une question cruciale : la taille. On connaît bien plus souvent son tour de poitrine, de hanche ou sa pointure de chaussures que sa taille de bague ! Plusieurs méthodes existent pour choisir la bonne taille de bague : vous pouvez mesurer le tour de votre doigt, grâce à un mètre de couturière ou une bande de papier que vous placez autour de votre doigt puis que vous mesurerez, utiliser les baguiers virtuels que l’on peut trouver en ligne ou plus simple : demander votre taille à un bijoutier.

Le petit conseil pratique: Choisissez une bague de taille réglable, vous l’adapter au fil de votre vie et de vos envies.




Mes Articles à ce sujet...


Comment bien choisir un solitaire ?

Vous apprendrez dans cet article comme bien choisir un solitaire. Mais qu'est ce qu'un solitaire ? un solitaire par extension est une bague que l'on offre lors des fiançailles. Celle ci est composée d'un diamant seul, soit un solitaire. L'achat d'un diamant est une chose complexe, alors il est fort probable que ces conseils en bijouterie vous soient bien utiles pour faire votre choix et trouver le bon modèle et acheter un vrai diamant de qualité.

Des conseils d'achat importants

Avant de vous (Lire la suite…)

Equivalence et conversion, la bonne taille de bague

Vous recherchez la correspondance et l'équivalence de taille pour les bagues selon les différents pays du monde, en vue d'un voyage à l'étranger ou encore pour effectuer un achat sur internet. Ces différents tableaux vous guider dans le choix d'une taille de bague

Comment mesurer son doigt ?

Pour prendre la mesure de votre doigt, il faudra mesurer la circonférence de votre tour de doigt. (suite…)

Prendre mesure de son doigt pour une bague

Les bagues sont certainement les bijoux les plus délicats à choisir car il faut qu'elles soient parfaitement adaptées sinon ont risqué de les perdre ou tout simplement ne pas pouvoir les mettre. Voici différentes méthodes pour mesurer avec précision sa taille de bague.

Mesurer la circonférence de son doigt

C'est une technique simple et rapide. Il suffit de vous munir d'un mètre de couturière ou bien simplement d'une ficelle que vous enroulerez autour de votre doigt. Faites une marque à l'endroit où la ficelle se croise, puis mesurer la dimension une fois le ficelle à plat. (suite…)

Quelle bague choisir ?

Pourquoi choisir une bague au tour de doigt ajustable créateur plutôt qu'une autre. On peut en effet se demander quelles différences il y a t-il entre une bague classique et une autre de créateur? Quelque soit la bague que vous choisirez, qu'elle soit de créateur ou pas, elle sera celle qui conviendra le mieux à votre style et à votre personnalité.

Un bijoux unique et Rare !

Les bagues de créateurs ont aussi l'avantage d'être plus rares et bien plus originales que les bagues classiques : elles ont été dessinées par des designers passionnés et ne sont pas produites en grande quantité. (suite…)

Comment choisir la taille d’une bague ?

Pour connaître votre taille de bague, aidez vous d'un baguier pour les mesures. Pour cela mesurez le diamètre intérieur d'une bague qui vous convient et une fois la dimension obtenue, référez vous au tableau ci dessous qui vous permettra de trouver la taille qui vous convient.

Vous n'avez pas de bague à la bonne taille?

Rien de plus simple, prenez un fil et enfournez avec un fil ou un ruban votre doigts au niveau de l'articulation (là où il est le plus large). Vous prenez ainsi la mesure du diamètre de votre doigts. Ensuite mesurer avec une règle le tour de doigt défini par le fil. Pouvez pouvez vous aider d'un style ou d'un marqueur pour faire la mesure en notant d'un trait les mesures prise et ainsi prendre la mesure en toute tranquillité. Faites vous aider si vous n'y arrivez pas seule. Un ruban, un bolduc ou un fil de papier peuvent aussi être utilisés selon votre convenance. Vous obtenez en millimètre le diamètre de votre doigt. En vous référant au table ci dessous vous pouvez à présent connaître la taille qu'il vous faut pour votre achat. (suite…)

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Les bagues de fiançailles et de mariage sont un les symboles les plus importants de votre amour et de votre engagement, C'est pourquoi on a envie de choisir des bijoux intemporels pour traverser les années et surtout de haute qualité. L'origine de la bague de fiançailles remonte à l'Egypte ancienne ou elle se portait comme aujourd'hui à l'annulaire de la main gauche, car dans ce doigt il y a une veine qui remonte directement au coeur, ce qui symbolise que votre coeur appartient à celui qui vous a offert la bague.

Façons d'acheter sa bague

Il y a plusieurs façons d'acheter un bague d'engagement, certains préfèrent faire leur proposition sans bague et ensuite aller la chercher ensemble. Certains préféreront demander conseils à leur meilleure amie ou leur mère, et d'autres se lanceront seul dans l'achat d'une bague en étudiant les goûts de sa douce, à savoir quel style elle aime et elle porte, le type de métal, et iront emprunter une de leur bague discrètement pour l'amener au magasin afin de connaître sa taille. (suite…)