"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment empêcher une bague de tourner autour du doigt ?

Il arrive souvent que les bagues tournent ce qui peut être gênant surtout si elles sont ornées de décorations où des pierres qui devraient rester sur le dessus. Même si vos bagues ont été un jour à la bonne taille il se peut qu’elles finissent par tourner car les doigts peuvent changer de diamètre surtout avec les changements de température, mais aussi avec les variations de votre poids.

Empecher une bague de tournerFaire rétrécir une bague

Une bague trop large pourra être rétrécie facilement en l’amenant chez le bijoutier.

Il pourra diminuer le diamètre de votre bague en or ou en argent sans problème. Mais attention il faut être sûr que le diamètre de vos doits ne va pas varier sinon dans quelques mois votre bague risquerait d’être trop petite! Alors il est plus prudent de bien attendre avant de passer à cette solution assez radicale.

Les solutions malines

Il existe des petites astuces pour diminuer le diamètre d’une bague en un clin d’oeil et à faible cout. Il faudra vous munir de clips de réglages qui existent dans toutes les tailles et vous trouverez certainement celui qui convient à la largeur de la bague. Il faudra le cliper à l’intérieur de la bague afin que la partie la plus plate soit du côté intérieur, là où il sera en contact avec votre doigt. Les clips sont confectionnés en plastiques transparents et la partie extérieure sera discrète voire invisisble. Vous pourrez sans effort rétrécir votre bague de quelques tailles ce qui peut-être pratique pour les bijoux fantaisistes que les bijoutiers ne rétréciront pas, ou bien cela vous permettra de continuer à porter vos bagues en attendant que votre doigt reprenne sa taille habituelle. Une bague bien ajustée restera en place et vous ne serez plus génée dans vos mouvements par la pierre qui a tendance à se retrouver à l’intérieur de la main.