"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Dormir avec ses bijoux, bague, collier pendentif, est ce dangereux ?

Savoir bien entretenir ses bijoux est indispensable pour pouvoir les garder longtemps et en bon état. Il faut également les enlever lors de vos baignades en mer, piscine, pendant votre douche ou lorsque vos faites la vaisselle. Mais beaucoup de femmes les gardent tout le temps et même pour dormir… Est-ce une bonne idée?

La meilleure solution

Que ce soit des bijoux fantaisie ou bien alors de bijoux précieux, il est fortement conseillé de les enlever avant d’aller se coucher. C’est un geste important qu’il ne faut pas oublier de faire pour la longévité de vos bijoux. Les petites chaînettes sont très fragiles et risqueraient de se casser lors de vos mouvements nocturnes. Les boucles d’oreilles longues peuvent s’emmêler dans les cheveux ou s’accrocher dans les draps . De même la forte pression des bijoux contre votre peau peut être très douloureuse, comme la tige arrière des boucles d’oreilles puce. En bref, il est plus confortable de dormir sans ses bijoux afin de pouvoir être libre de ses mouvements et sans avoir peur de les endommager ou bien abîmer vos draps. En savoir plus sur comment porter un collier.

La bague de fiançailles et l’alliance

De même pour les bagues, il est conseiller de les enlever, mais certaines bagues comme les alliances ou les bagues de fiançailles peuvent être difficiles à ôter. Vous pourrez essayer avec du savon, mais même cette technique peut être inutile si vous porter votre bague depuis des années. Dans ce cas-là vous n’aurez pas d’autre choix que de dormir avec. Cela ne sera pas forcément gênant si ce sont des anneaux simples, par contre cela peut-être plus compliqué de dormir avec si c’est un solitaire avec une grosse pierre ornementale. On vous conseille d’amener votre bague chez le bijoutier afin de l’élargir légèrement pour qu’elle soit plus simple à ôter avant d’aller se coucher. En savoir plus sur comment porter une bague.