"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Quels bijoux porter avec un caftan ?

Les bijoux ont le pouvoir de sublimer votre silhouette mais également votre tenue. Si vous choisissez de porter un caftan pour occasion exceptionnelle, alors voici les conseils de mode pour lui associer les bijoux parfaits.

Qu’est-ce que le caftan?

À l’origine le caftan est un habit traditionnel, porté dans de nombreuses régions du monde : que ce soit au Maghreb, en Perse ou même en Asie centrale.

C’est une tunique longue et ample qui peut avoir des variantes dans la coupe, comme des manches longues, mi longues, avec un col ou même une capuche. Le caftan est encore porté au quotidien dans certains pays, par contre en Europe, le caftan se présente différemment : c’est une tenue fashion. En effet , les maisons de haute couture se sont emparées de cet habit unique en son genre pour le rendre luxueux et fashion. Un tel caftan se doit d’être porté avec les accessoires de mode et les bijoux appropriés.

Les bonnes associations

Le caftan de haute couture et un habit très raffiné et travaillé, avec des broderies, des perles tissées à la main ou de la dentelle. Une telle tenue n’est pas faite pour passer inaperçue, donc il faut jouer le jeu avec les accessoires. Les bijoux devront être plus exubérants que d’habitude afin de s’associer parfaitement avec le style. Choisissez le métal qui s’associera à la couleur de votre caftan: s’il est dans des couleurs chaudes préférez du métal doré, par contre si le caftan est dans les tons froids, choisissez le métal argenté. La coupe du caftan ne vous permettra peut-être pas de porter des bracelets ou bien même un collier, mais n’hésitez pas à jouer les princesses grâce à de grandes boucles d’oreilles chandeliers et une bague cocktail XXL.