"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels bijoux porter avec une robe corail ?

Il y a différentes manières d’accessoiriser une robe de couleur corail, et vous pourrez obtenir différents styles également.

Quels bijoux porter avec une robe corail

Chic et élégante

Si vous désirez porter une robe corail pour une grande occasion, comme une soirée de gala, un cocktail ou bien un mariage élégant, alors vous pourrez choisir des bijoux discrets et bien accordés.

Il faudra éviter l’or, car le corail est déjà une couleur chaude et lumineuse qui se suffira à elle-même. L’or pourrait être de mauvais gout et apporter une touche too-much. L’argent ou l’or blanc seront, quant à eux, superbe associés à la couleur corail. Ils permettront de jouer les contrastes tout en restant discrets et élégants. De même pour les pierres précieuses, il sera de bon ton de porter des diamants, mais il faudra écarter les autres pierres.

De la fantaisie

Pour une autre occasion moins formelle, vous pourrez associer votre robe corail avec des bijoux fantaisies qui attireront tous les regards. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous aimez vraiment l’orange, vous pourrez ajouter sur votre tenue des bijoux en corail. Dans ce cas-là vous pourrez être extravagante avec un large collier plastron qui rappellera la couleur de la robe. Vous pourrez également jouer les contrastes en choisissant une couleur complémentaire. Dans ce cas là, optez pour des bijoux en turquoise qui sont dans les tons de bleu-vert. Vous pourrez vous amuser à faire de rappel avec des boucles d’oreilles turquoise et un bracelet manchette. Ou bien un joli sautoir en turquoise qui attirera tous les regards. Dans ce cas-là n’hésitez pas non plus à ajouter une touche de turquoise dans votre sac à main ou bien vos chaussures, car il faut assumer le contraste afin qu’il soit réussi.