"Des Bijoux Faits d'Amour"

Pourquoi porte t-on des bijoux ?

Les bijoux sont des parures corporelles qui existent depuis de nombreux siècles.Sa première intention est décorative mais par le passé, le bijou avait également d’autres significations.Ces significations étaient variables selon les époques et les cultures.

pourquoi porter bijouxPorter un bijoux tout un symbole

Le bijou pouvait par exemple avoir une fonction identitaire.

On portait ainsi un bijou pour signifier son appartenance à un groupe ou un peuple particulier.Les raisons du port de ce bijou pouvaient être très variées: appartenance politique, religieuse, professionnelle, ethnique…Le bijou pouvait également avoir une fonction magique, tel un talisman protégeant contre les malédictions.

Et aujourd’hui?

Aujourd’hui, le bijou garde en priorité sa fonction décorative mais aussi utilitaire.En effet, à côté des traditionnels colliers, boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets et broches que vous pouvez porter et offrir à vos proches, on trouve également des bijoux qui ont une utilité spécifique.Ainsi, les peignes à cheveux sont également de véritables bijoux. Les serres tête bijoux sont également très à la mode.Porter des bijoux permet de mettre la silhouette en valeur. Ainsi, un bijou permettra de compléter une tenue simple mais élégante et de lui apporter une touche supplémentaire.Des boucles d’oreilles mettront le visage en valeur. Un collier permettra de souligner un beau décolleté.Les bijoux ont vraiment une valeur incontournable en termes de séduction.

Une affaire de goûts

Porter des bijoux, c’est aussi afficher son appartenance à une certain niveau social. Un bijou luxueux ne passera pas inaperçu.Porter des bijoux, c’est également faire part de son style et de ses goûts. Bijoux ethniques, vintages, romantiques…contribuent à faire passer un message et donner une certaine image de vous-même. Vous l’aurez compris, les bijoux en disent beaucoup sur votre personnalité.