"Des Bijoux Faits d'Amour"

Peut-on porter des bijoux argent dans l’eau de mer salée ?

Les bijoux en argent ont cette fâcheuse tendance à noircir surtout quand vous ne les portez pas. Bien sûr, ce n’est pas bien grave car un petit nettoyage suffit pour leur donner leur éclat d’origine, pourtant on se passerait bien de ce petit désagrément, alors voici quelques conseils.

porter bijoux argent dans eauL’argent noircit au contact de l’eau

Comme beaucoup de métaux, l’argent est sensible à l’eau et aura tendance à s’oxyder.

Du moins nos bijoux en argent, même s’ils sont purs à 95%, contiennent toujours un autre métal pour lui donner de la rigidité et bien souvent ce métal est du cuivre qui lui craint l’eau. De plus, l’eau dans laquelle nous trempons nos bijoux n’est jamais pure, que ce soit l’eau savonneuse pour faire la vaisselle, l’eau chlorée de la piscine, l’eau salée de la mer ou bien simplement votre transpiration… C’est bien souvent ses autres éléments qui tendent à faire noircir l’argent.

Les conseils pour garder votre argent brillant comme au premier jour

La meilleure chose à faire serait d’enlever vos bijoux lorsque vous vous baignez, lorsque vos faites la vaisselle ou bien quand vous vous douchez. Mais bien souvent on se résigne à les garder de peur de les oublier sur le bord d’un lavabo ou bien de les perdre dans le sable. Ce n’est pas un problème en soi de garder vos bijoux en argent, mais pensez à faire le geste rapide de bien les essuyer après. L’eau savonneuse est une des techniques simple et rapide pour nettoyer vos bijoux en argent, alors profitez de ce qu’ils soient humides pour les polir un peu et leur redonner de la brillance. Si vous avez oublié, ce n’est pas bien grave, ils auront tendance à noircir mais un petit nettoyage à l’aide d’un produit spécialement conçu à cet effet leur redonnera leur éclat du premier jour.