"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer l’argenterie noircie ?

Vous avez déjà dû le remarquer, l’argent à une fâcheuse tendance à noircir et à s’oxyder, ce qui peut enlever tout son charme. Que ce soit pour des objets ou bien pour vos bijoux, il existe des petites techniques simples qui vont redonner de l’éclat à toutes vos pièces en argent. Alors suivez le guide!

comment nettoyer argenterieLes astuces de grands mères

Afin de faire briller votre argent vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits spéciaux qui sont assez onéreux.

En fait vous pourrez le faire vous-même à l’aide de quelques produits que vous trouverez facilement chez votre quincailler. Le premier technique consiste à vous munir de blanc de Meudon ou bien alors de la craie qui pour le remplacer. Mélangez deux cuillères de votre poudre blanche à de l’eau puis passez votre pâte sur l’argent et frottez afin de le nettoyer. Une fois terminé, prenez un papier journal pour frotter et faire briller vos bijoux. Une autre solution est de saupoudrer de bicarbonate votre objet en argent puis frotter à l’aide d’un chiffon pour le faire briller de nouveau.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Avant que votre argent devienne noir et terne, penser à le préserver pour qu’il garde son éclat le plus longtemps possible. L’argent à tendance à noircir au contact de l’eau, donc pensez à ôter vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains ou bien que vous prenez un bain. L’argent est également sensible aux produits divers, comme les parfums, les crèmes hydratantes…donc évitez d’en déposer dessus. Ce qui est surprenant c’est que l’argent ce poli au contact de la peau et devient brillant. Et si vous portez une bague noircie vous verrez qu’en quelques jours elle va naturellement se polir et redevenir étincelantes!