"Des Bijoux Faits d'Amour"

Choisir de porter de l’or et l’argent ensemble en même temps

Au cas où vous ne l’aviez pas encore remarqué, mixer l’or et l’argent ensemble c’est ultra tendance ! Alors même si par habitude vous êtes un peu réticente à suivre ce nouveau courant, je vous propose de découvrir pourquoi et comment porter tous vos bijoux ensembles et associer l’argenté et le doré.

porter bijoux or et argent ensemble

 Les bijoux dorés et argentés se mixent ensemble

Contrairement aux idées reçues, l’argent et le doré ne sont pas difficiles à porter ensemble.

Côté look, les différents métaux s’associent ensemble sans problème pour illuminer votre look et mettre en valeur toutes vos tenues particulièrement pour les fêtes ou en soirée. Ils se portent ensemble sans aucun risque d’être vulgaire ou de faire trop bling bling comme on dit.Une chose est certaine c’est que mixer ses bijoux doré et argenté ce n’est pas une faute de gout. Vous pouvez d’ailleurs aussi bien mixer les couleurs en porter à la fois des bijoux argentés et des bijoux dorés ou bien encore porter des bijoux qui sont eux même confectionnés de façon bicolore.

L’histoire de la bague Trinity de Cartier

Il est vrai qu’il y a une longue tradition à ne pas mélanger l’or et l’argent ensemble. C’est la maison Cartier qui a changé cette longue tradition depuis 1924 en lançant la création de la bague que l’on appelle Trinity. Cette mystérieuse bague est composé de trois anneaux de trois couleurs différentes, en or jaune, en or blanc et en or rose. Ces trois anneaux s’entrelacent en totale harmonie. C’est Jean Cocteau, en la faisant sienne qui va donner et l’auréole de son influence divine ! Mais que signifient les trois anneaux de couleur , l’or et la fidélité, le gris est l’amitié, le rose est l’amour. Vous pouvez donc mixer sans aucun complexe ces valeurs intemporelles pour n’en faire qu’une en portant vos bijoux ensemble de couleur doré et argenté.