"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Porter, mixer, mélanger bijoux or et argent ensemble en même temps

Au cas où vous ne l’aviez pas encore remarqué, mixer l’or et l’argent ensemble c’est ultra tendance ! Alors même si par habitude vous êtes un peu réticente à suivre ce nouveau courant, je vous propose de découvrir pourquoi et comment porter tous vos bijoux ensembles et associer l’argenté et le doré.

porter bijoux or et argent ensemble

 Les bijoux dorés et argentés se mixent ensemble

Contrairement aux idées reçues, l’argent et le doré ne sont pas difficiles à porter ensemble.

Côté look, les différents métaux s’associent ensemble sans problème pour illuminer votre look et mettre en valeur toutes vos tenues particulièrement pour les fêtes ou en soirée. Ils se portent ensemble sans aucun risque d’être vulgaire ou de faire trop bling bling comme on dit.Une chose est certaine c’est que mixer ses bijoux doré et argenté ce n’est pas une faute de gout. Vous pouvez d’ailleurs aussi bien mixer les couleurs en porter à la fois des bijoux argentés et des bijoux dorés ou bien encore porter des bijoux qui sont eux même confectionnés de façon bicolore.

L’histoire de la bague Trinity de Cartier

Il est vrai qu’il y a une longue tradition à ne pas mélanger l’or et l’argent ensemble. C’est la maison Cartier qui a changé cette longue tradition depuis 1924 en lançant la création de la bague que l’on appelle Trinity. Cette mystérieuse bague est composé de trois anneaux de trois couleurs différentes, en or jaune, en or blanc et en or rose. Ces trois anneaux s’entrelacent en totale harmonie. C’est Jean Cocteau, en la faisant sienne qui va donner et l’auréole de son influence divine ! Mais que signifient les trois anneaux de couleur , l’or et la fidélité, le gris est l’amitié, le rose est l’amour. Vous pouvez donc mixer sans aucun complexe ces valeurs intemporelles pour n’en faire qu’une en portant vos bijoux ensemble de couleur doré et argenté.

Comment porter des bijoux en argent ?

Il y a un tel choix et une grande sélection de styles de bijoux en argent que ce soit des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelet ou des colliers en ras de cou et en sautoir mais aussi des broches. Il y en a de toutes les couleurs, de tous les format, dans touts les styles, de motifs ou de forme de coup mais il y a aussi tous les prix et les caractéristiques qu’il est parfois difficile de décider quelle paire est le meilleur.

porter bijoux argentComment créer le look tendance d’un soir?

Osez l’extravagance pour les longues soirées d’été en couleur, par exemple en superposant de grands sautoirs de toutes les couleurs ou en misant sur des boucles d’oreilles vraiment originales, des petits coquillages ou des anneaux ethniques. Évidemment déclinez votre style et votre tenue en conséquence avec des vêtements tendance comme la robe créateur ou la jupe ethnique vraiment en vogue pour cette saison.

Portez des bijoux dans votre style

Cela correspond à votre style. En effet, il est nécessaire de faire le point sur votre garde robe et sur l’ensemble de vos vêtements et accessoires femme pour pouvoir définir votre style, par exemple si vous êtes du genre discrets, optez pour un bijou discret. Dans le cas contraire, investissez dans un bijou original qui vous permettra de vous faire remarquer de montrer votre personnalité ou votre style. L’important est de posséder vos accessoire de mode et bijoux en argent un peu dans tous les style, de toutes les couleurs et dans toutes les tailles pour varier les look au quotidien. Tantôt un sautoir, tantôt un collier ras du cou, parfois des boucles, parfois une broche. Et puis les must have qu’on garde tout le temps: la bague et les bracelets. Les bracelet doivent néanmoins être souvent remplacés pour changer de style.

Un look pour un soir

Les bijoux en argent sont l’accessoire de mode parfait afin de mettre en valeur votre corps et votre visage et éloigner l’attention de certains défauts que l’on aime moins et de nos qualités que nous souhaiterions mettre en valeur. Votre morphologie importe sur le choix des vos bijoux en argent tendance, par exemple, Si votre visage est rond, des boucles rondes ne feront que renforcer cet aspect alors que Les visages en coeur, carrés ou rectangulaires portent bien les colliers plus arrondis.Les visages qui sont de forme plutôt rectangulaires, saque vous mettrez en valeur votre visage avec des boucles d’oreilles de type créoles. Le collier et le sautoir porteront le regard sur votre cou et votre décolleté, alors opter pour un collier sautoir si vous souhaitez allonger votre buste. Pour les plus fines, un collier ras du cou apporter du volume en largeur.