Comment nettoyer entretenir des bijoux en argent ?

Comment nettoyer entretenir des bijoux en argent ?
4.2 (84.62%) 26 vote[s]

Voilà comment apprendre à nettoyer vos bijoux en argent car l’argent à tendance à noircir. Comme vous l’avez remarqué les bijoux en argent ont tendances à noircir.Pour reconnaître ces bijoux vous trouverez un poinçon ovale  Les bijoux en argent plaqué, sont soient en alliage de métaux qui donne la couleur argent, soient plaqué d’une fine couche d’argent pur, se qui noircira moins.

Nettoyage, lavage des bijoux en argent

nettoyer bijoux en argent
Mais ne vous inquiétez pas c’est un phénomène normal et qui est même rassurant car cela garantit que votre argent est de bonne qualité, sinon il ne noircirait pas.

Comment nettoyer des bijoux en argent noirci ?

En fait, l’argent massif que l’on appelle argent.925 signifie que votre bijoux est composé d’argent véritable et non d’un placage argent. Mais on ne peut pas faire un bijoux en argent pur, c’est un matériau trop tendre, il est indispensable de l’allier avec un métal plus dur afin de le rendre plus résistant, le cuivre est en général le métal le plus utilisé, et c’est celui-ci qui fera noircir votre bijoux. L’argent 925 signifie que vous aurez un bijoux composé a 92,5% d’argent.Que vous bijoux soient en argent massifs ou plaqué argent, le nettoyage sera le même. Il existe différents produits et différentes méthodes:

Comment nettoyer des bijoux en argent massif  ?

Il existe des produits sur le marché spécialement conçus pour nettoyer vos bijoux. Il sont efficaces et nettoieront vos bijoux en douceur. Ce sont souvent des pâtes prêtes à l’emploi que vous appliquerez délicatement avec un chiffon doux, puis polissez vos bijoux à l’aide d’une microfibre pour éviter les rayures.

Comment nettoyer des bijoux en argent 925 ?

Les recettes de grands mères sont très efficaces aussi et seront souvent plus saines pour notre environnement et moins coûteuses. C’est une question de choix. Le bicarbonate de sodium:Vous trouverez cette poudre facilement dans toutes les grandes surfaces ou toutes les drogueries.

Comment nettoyer des bijoux en argent avec pierres ?

Le bicarbonate à l’avantage d’être un produit inoffensif pour les pierres et pour vos mains. Vous pouvez aussi l’utiliser sur d’autres métaux, chrome, inox, aluminium ou étain, cela protégera contre l’oxydation. Le dentifrice, le citron ou la cendre froide: Ce sont les véritables recettes de grand mères, vous pouvez utiliser l’une de ces trois astuces pour faire briller vos bijoux. Par contre il ne faut absolument pas tenter de nettoyer l’argent avec de l’eau de javel, car cela risquerait de le noircir encore plus.

Comment nettoyer des bijoux en argent oxydés ?

L’argent aura donc toujours tendance à noircir, mais vous pouvez ralentir le processus, il suffit de suivre ces petites règles de base pour éviter un noircissement trop rapide et fréquent . La première chose est de savoir que le contact de la peau de l’eau et de la transpiration contribue au noircissement  donc pensez à enlever vos bijoux lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage, lorsque vous prenez une douche ou bien lorsque vous vous couchez. Ensuite, lorsque vous rangez vos bijoux, pensez à les séparer des autres bijoux car le contact avec d’autres métaux peut provoquez le noircissement.

Nettoyer des bijoux en argent terni

Mettez-les à part dans une petites pochette en tissu fin, vous les protégerez plus longtemps. Enfin, si vraiment vous voulez éviter toute oxydation, vous pouvez vernir vos bijoux, en utilisant un vernis à ongle transparent, c’est un peu radical mais ça marche.

Nettoyer bijoux en argent jauni

Force est de constater que certains bijoux en argent pourront jauni, si il s’agit d’un bijou en argent plaqué il n’y aura pas grand chose à faire que de les faire ré argenter. Cependant si le bijou a jauni à cause de votre ph vous pouvez le frotter avec une brosse à dent préalablement trempée dans du jus de citron, du dentifrice ou du talc.

Nettoyer bijoux en argent au coca

Méthode simple et ultra connue il s’agit d’utiliser du coca cola pour nettoyer ses bijoux. Mais comment faire ? tout simplement en les laissant tremper dedans. C’est efficace pour les bijoux en argent massif. Une méthode connu car le coca sert à tout ! Étonnant comme méthode, mais que fais le caca alors dans notre estomac ? changeons de sujet, on s’éloigne !

Nettoyer bijoux en argent aluminium

Il s’agit d’utiliser une feuille de papier d’aluminium dans le fond d’une assiette à soupe ou d’un grand bol. Dans cette feuille vous allez placer votre bijou. La face brillant de l’aluminium doit être vers l’assiette et non vers vous, vous allez ensuite porter de l’eau à ébullition et puis prendre du gros sel. Versez l’eau bouillie dans l’assiette puis versez du sel sur le bijou. Attention de ne pas vous brûler. Ensuite attendez un quart d’heure puis retirer, frottez votre bijou de redevenu comme neuf et brillant à souhait.

Nettoyer bijoux en argent au bicarbonate de soude, sodium

Mélangez le à de l’eau, une petite cuillère de bicarbonate pour 50 ml d’eau, vous obtiendrez une pâte que vous appliquerez de la même manière que les produits prêts à l’emploi, puis polissez vos bijoux avec une microfibre. Si les bijoux présentent des reliefs, vous pouvez utiliser délicatement une brosse à denté usagée.

Nettoyer bijoux en argent au sel

Pour nettoyer des bijoux au sel utiliser une feuille de papier d’aluminium que vous allez mettre dans le fond d’une bassine. Vous allez faire bouillir de l’eau, un litre auquel vous ajouterez une à deux pincée de sel. Une fois que l’eau est bouillant vous allez mettre vos bijoux dedans, coupez l’eau et laisser agir quelques minutes puis retirer sans vous brûler.

Nettoyer bijoux en argent citron

Comme pour les autres méthodes que je vous ai citées et listées, vous utiliserez du jus de citron pour frotter vos bijoux avec un chiffon doux. Pensez que le chignon va devenir noir ou gris et qu’ensuite vous ne pourrez plus le récupérer, pensez donc à prendre un tissus à la fois propre mais qui ne soit pas fragile.

Entretien des bijoux en argent

Comment entretenir ses bijoux en argent? Nos trucs et astuces pour prendre soin de vos bijoux précieux, bijoux ethniques en argent ou vos bijoux fantaisie. Voilà quelques trucs et astuces pour assurer un soin quotidien avec votre argenterie et vos articles de bijouterie qu’ils soient en argent plaqué ou en massif 925. Vous apprendrez le nettoyage mais aussi le polissage et des tas d’autres techniques et savoir faire qui vous permettront de leur redonner de l’éclat et toute la beauté qu’ils méritent. Découvrez des conseils pratiques qui conviennent pour tous les types de bijoux précieux ou semi précieux.
entretien bijoux argent

Entretenir bijoux en argent 925

Il est courant que les boucles d’oreilles argent s’oxydent et noircissent avec le temps. Tout d’abord, pour éviter que votre collier argent original ne laissent des marques d’oxydation sur votre peau, appliquez-leur une ou deux couches de vernis incolore. Nettoyez vos bijoux originaux ensuite de temps en temps à l’eau savonneuse, à l’aide d’une petite brosse souple.

Entretenir bijoux en métal argent

Pour un entretien régulier de vos bijoux originaux ou collier ethnique argent, plusieurs solutions : Appliquez sur vos bijoux originaux un peu de dentifrice à l’aide d’une vieille brosse à dents, rincez, puis frottez avec un tissu doux, ou faites-les tremper dans de l’alcool à brûler. Avec du citron: Prenez un demi-citron et frottez vos boucles d’oreilles argent . Rincez à l’eau tiède et séchez avec un linge doux et sec.

Entretenir bijoux en argent rhodié

Vous pouvez encore leur appliquer une pâte, préparée avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude : frottez vos bijoux originaux avant de les rincer soigneusement. Le rénovateur bijoux argent est vraiment efficace pour nettoyer rapidement vos bijoux. Il vous suffit d’un peu de rénovateur bijoux argent et d’un chiffon.

Quel produit pour entretenir bijoux en argent ?

Avec du lait: Placez vos bijoux originaux boucles d’oreilles argent dans un grand récipient contenant du lait caillé. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède. Pour finir, séchez avec un chiffon propre et bien sec. Comment ranger ses bijoux en agent ? Le mieux est de les ranger à l’abris de la poussière et de la lumière dans une boites à bijoux en bois.

Entretien des bijoux argent plaqué

Pour garder vos bijoux radieux et les retrouver comme avant, voici quelques conseils pour le nettoyage des bijoux en métal. Nous vous recommandons d’apporter à vos plus beaux bijoux en métal des petits soin de nettoyage au minimum une fois par an, cela vous permet de les inspecter par ailleurs et de les faire réparer si nécessaire avant qu’ils ne se cassent.
entretien bijoux metal argent

Entretien régulier des bijoux en métaux.Le nettoyage professionnel est efficace, soit par un produit de grande surface soit par votre bijoutier lui même. Cependant, vous pouvez agir vous même en suivant nos conseils mode pratiques. Petit nettoyage maison des bijoux ethniques en métal: Pour le métal il vous suffit tout d’abord de les rincer soigneusement dans de l’eau froide et sécher avec une serviette et un chiffon ultra doux.

Entretenir bijoux en argent massif

Ne jamais utiliser de papier car les fibres de papier peuvent érafler en laissant la surface terne. Une fois passé dans l’eau puis frotté au chiffon doux, séchez rapidement avec votre sur un réglage doux plutôt froid. En effet les gouttes d’eau si vos bijoux sèchent à l’air libre vont laisser des dépôts sur vos bijoux et les ternir rapidement. Si vous ne portez pas bijoux, rangez les! Si vous ne portez pas un bijou tous les jours, le placer dans un sac plastique propre sac de type ziplock. Cela permettra de protéger des rayures et de limiter son exposition à l’oxygène et l’humidité et d’autres effets sur l’environnement qui cause les bijoux de ternir. Vous retrouverez dans cette boutique un grand choix de bijoux ethnique chics réalisés par des ethnies, minorités et tribus à travers le monde.Vous découvrirez à la fois leur culture, leur art mais aussi leur artisanat traditionnel.