"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment réargenter ses bijoux ?

Comme beaucoup de monde vous avez sans doute des bijoux  en argent plaqué qui ont un peu mal vieilli, si vous n’avez pas envie de les jeter et que vous souhaitez leur redonner une nouvelle vie, il existe plusieurs solutions.

reargenter bijoux argentPremière solution

La première solution est de confier votre bijou à un professionnel, un fondeur qui utilise la technique de l’électrolyse par exemple. Ces professionnels pourront ré argenter vos bijoux en argent mais le prix de l’intervention est parfois très élevé, en particulier sur les pièces très compliquées avec des coins et des recoins difficiles d’accès.

Seconde solution

Seconde solution, utiliser le soda. Si votre bijou est noirci, à cause de son grand âge ou simplement à cause de l’acidité de votre peau, vous pouvez le nettoyer et donc le réargenter très facilement sans l’abîmer. Versez du soda au cola dans un récipient, un verre ou un bol en fonction de la taille de votre bijou. Disposez ensuite votre bijou dans le récipient sans vous embêter à le disposer( si c’est une chaîne par exemple. Les petites bulles et acidité de la boisson nettoieront le bijou, même dans les petits recoins inaccessibles à une brosse par exemple. Le mieux est de laisser le bijou une nuit entière dans le soda pour un nettoyage profond, rincez ensuite à l’eau et séchez avant de porter à nouveau votre bijou.

Troisième solution

Troisième solution : l’utilisation d’un produit à l’argent. Si vos bijoux ont de petits éclats, c’est-à-dire que certains endroits ont perdu leur plaquage en argent à cause d’un choc ou de l’usure naturelle,vous pouvez trouver dans le commerce, et en particulier dans des pharmacies, des produits qui s’appliquent avec un petit pinceau. Dans ces produits vous retrouverez de l’argent, il vous suffit de repasser le pinceau là où le plaquage à sauté ou bien recouvrir à nouveau le bijou en entier.