Bague qui noircit la peau, le doigt rouille et s’oxyde

Bague qui noircit la peau, le doigt rouille et s’oxyde
4 (79.49%) 39 vote[s]

Chic ! Ce soir vous sortez et c’est l’occasion rêvée de sortir vos  bijoux originaux fantaisie que vous vous êtes offerte il y a peu de temps…. Mais voilà, les boucles, le collier et même le bracelet qui étaient si jolis et brillants lorsque vous les avez achetés, sont comme tachés et noircis ! Que s’est-il passé alors que vous ne les avez portés qu’une ou deux fois depuis ? En savoir plus sur reconnaître argent du métal plaqué.
bijoux fantaisie noircissent

 Bague qui noircit la peau

Vous avez surement déjà entendu parler du phénomène puisqu’il s’agit d’oxydation.Retrouvez la collection des bague ajustable.

Sans entrer trop loin dans les détails, il s’agit d’une réaction chimique entre certains métaux et l’oxygène de l’air ou, la sueur. Cela concerne les métaux ferreux (c’est la rouille) et, beaucoup des alliages utilisés en bijouterie fantaisie tels : le cuivre et le laiton (c’est le vert-de-gris d’aspect noirâtre).
Mon Shopping

Bague qui noircit le doigt

Mais quel poinçon pour l’argent ? De même avec l’argent qui s’oxyde au contact de la sueur, notamment lorsque son PH est très acide. En effet, la sueur contient bien sûr de l’eau mais aussi, des sels d’acide lactique et, c’est lui qui est responsable de la réaction.En savoir plus sur le nettoyage bijoux argent.

 Bague qui rouille

Dans de nombreux cas, si l’oxydation est récente il suffit d’un nettoyage au savon de Marseille, suivi d’un bon rinçage et polissage avec une peau de chamois.En savoir plus sur mesurer une bague sans baguier. Lorsque cela résiste vous pouvez frotter le bijou avec une peau de citron trempée dans du sel, puis rincer et polir. Le dentifrice donne aussi de bon résultats, à condition de lui laisser quelques minutes pour agir, le rinçage peut être plus délicat si le bijou comporte des aspérités. Pour éviter que vos bijoux s’oxydent il faut, les ranger dans une boite fermée !
Mon Shopping

Bague qui s’oxyde

Vous pouvez les entretenir quotidiennement en les frottant avec un chiffon doux sur lequel vous déposez quelques gouttes de vinaigre d’alcool (brillance garantie).En savoir plus sur reconnaître argent du métal plaqué. Enfin, un petit truc : une mince pellicule de vernis isole très bien le métal, vous pouvez utiliser un vernis à ongles transparent. C’est très utile pour celles qui sont allergiques à certains métaux, notamment pour les boucles d’oreilles.Découvrez chez Bijoux chérie des bijoux originaux argent à la fois chics et mode . Une sélection de bijoux originaux sans cesse renouvelés.En savoir plus sur la création bijoux argent.