Comment nettoyer ses bijoux en or ?

Comment nettoyer ses bijoux en or ?
4.1 (82.67%) 15 vote[s]

Trucs et astuces et conseils pratiques pour nettoyer vos bijoux dorés et en or, les laver, les entretenir. Recevoir un bijou en or ou offrir un bijou en or est toujours un acte émotionnel. L’or est un matériau si précieux qu’il émotionne toujours par son éclat et sa finesse les âmes les plus sensibles. Malheureusement, dès qu’il est porté de quelques jours, l’or a la fâcheuse tendance de perdre son éclat, voici quelques astuces pour y remédier.
comment nettoyer bijoux en or

Nettoyer ses bijoux en or plaqué

Bien que l’or, au bout de quelques jours, ait la fâcheuse tendance à perdre sa brillance. Il existe aujourd’hui, de nombreuses techniques et astuces pour éviter ses fâcheux désagréments, sans rien entacher à la qualité de l’or. 

En effet, il serait certainement plus judicieux de retirer ses bijoux avant de toucher quelconque produit ménager ou même quelconque lotion ou huile pour le corps qui doivent sans aucun doute altérer la brillance de ce beau métal. Même avec cette rigueur, l’or subit également les poussières et la sueur du corps toute la journée, sans que vraiment personne ne s’en rende compte au final. Il est donc relativement important de nettoyer ses bijoux régulièrement, afin qu’ils gardent leur aspect brillant et lumineux toute l’année.

Nettoyer ses bijoux en or blanc

Avant de commencer le nettoyage de vos bijoux, assurez-vous d’un coup d’œil rapide que tous les éléments qui constituent votre objet à nettoyer ne soient pas défaillants ni endommagés. Vous pourrez alors commencer à émulsionner un peu de liquide vaisselle dans une eau tiède. Vous laissez ensuite tremper votre bijou durant quelques heures. Brossez si nécessaire avec une petite brosse à poil doux. Ensuite vous n’aurez plus qu’à rincer soigneusement et bien essuyer l’objet.

Nettoyer ses bijoux en or rose

Vous pouvez tout à fait utiliser un autre moyen, plus coûteux celui-ci, en utilisant une solution de nettoyage que vous vous procurerez dans le commerce ou même chez le bijoutier.Si vous préférez les astuces maison, l’utilisation du dentifrice est également une méthode toute simple qui rend l’éclat du neuf à coup sur ! Pour nettoyer des bijoux dorés.

Nettoyer bijoux en or et diamant

L’astuce pour nettoyer des bijoux, une bague avec des diamants et de l’or c’est de laisser tremper son bijou dans une eau savonneuse, une eau tiède ou chaude idéalement. Laisser tremper une trentaine de minutes puis il faudra frotter délicatement le bijou à l’aide d’une brosse à dent propre.. Ensuite un chiffon permettra de sécher la bague et qu’il n’y ait pas de résidus de savon. La même méthode existe avec le bicarbonate de soude.

Nettoyer bijoux plaqué or

Toujours faire attention avec les bijoux plaqués car le risque est grand de faire sauter le placage. Lorsque vous allez frotter vous aller le faire partir. Quoi qu’il en soit je le répète évitez les bijoux plaqués. Achetez des bijoux fantaisie dorés, moins cher, renouvelez les plus souvent vous serez moins déçu. Et attendez d’économiser pour vous acheter des bijoux en or un jour, qui vaudront toujours le prix de l’or. Les bijoux en plaqués, ils finiront par être oubliés, jetés, impossible de le porter.

Comment nettoyer les bijoux en or et pierres précieuses ?

Si vous possédez des bijoux en or avec des pierres précieuses il faudra agir avec soin pour les nettoyer. Vous pouvez vous rendre dans la bijouterie qui vou sa vendu les bijoux ils pourront vous aider. Si il s’agit de bijoux précieux haut de gamme, c’est d’ailleurs ce que je vous recommande si vos bijoux sont des bijoux de belle qualité, ne prenez pas de risque. Si le bijou est sale, laver le déjà avec une eau tiède savonneuse. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour les fritter, en utilisant une brosse à dent. Faites à attention aux pierres serties à ne pas faire bouge le sertissage, c’est la raison pour laquelle pour de beaux bijoux payés très cher, je ferai appel à un professionnel en bijouterie.

Truc pour nettoyer bijoux en or

Les meilleures petites astuces sont les suivantes: lavage des bijoux en or dans l’eau savonneuse, brosser les bijoux en or avec une brosse à dent et du dentifrice ou encore du savon de Marseille. Utiliser du talc, du pain de mie ou encore de l’alcool à brûler, du jus de citron, de la cendre, ou encore du coca cola ou du liquide vaisselle, vous aurez besoin d’un chiffon pour frotter, attention aux pierres.

Nettoyage bijoux or ultrasons

Il existe des machines spéciales à ultrasons pour nettoyer les bijoux en or. Il faut compter environ 50 euros pour posséder ce genre de machines. Facile à utiliser, il a plusieurs cycles de lavage et différentes sources de chaleurs. Le nettoyeur à ultrasons s’utilise pour retirer les salissures des bijoux en or. Les bijoux sont placés dans un réserve remplie d’une solution qui va les nettoyer. Une machine qui va exercer des ultrasons en traversant le liquide et les bijoux vous êtes si simplement nettoyés !

Nettoyer de l’or avec du coca

Pour ce qui est de la technique du coca cola, il s’agit d’utiliser le coca comme une eau de trempage. Laissez vos bijoux dans du coca cola. C’est le côté acide de la boisson qui va détruire les saletés. Il n’y a rien d’autre à faire, le coca cola agit seul, quelle efficacité.

Comment nettoyer de l’or jaune ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il suffit d’eau savonneuse et de plongez ses bijoux à l’intérieur de ce bain. La technique de la brosse à dent et du chiffon propre sont toujours d’une grande efficacité. Des conseils spécifiques pour les bijoux en or, attention si ces bijoux possèdent des pierre adressez vous à une bijouterie renommée, des professionnels qui ont un savoir faire.