"Des Bijoux Faits d'Amour"

Nettoyer, laver ses bijoux en or blanc ou plaqué ? lavage & nettoyage

Trucs et astuces et conseils pratiques pour nettoyer vos bijoux en or, les laver, les entretenir. Recevoir un bijou en or ou offrir un bijou en or est toujours un acte émotionnel. L’or est un matériau si précieux qu’il émotionne toujours par son éclat et sa finesse les âmes les plus sensibles. Malheureusement, dès qu’il est porté de quelques jours, l’or a la fâcheuse tendance de perdre son éclat, voici quelques astuces pour y remédier.

comment nettoyer bijoux en orTrucs et astuces de nettoyage des bijoux en Or

Bien que l’or, au bout de quelques jours, ait la fâcheuse tendance à perdre sa brillance. Il existe aujourd’hui, de nombreuses techniques et astuces pour éviter ses fâcheux désagréments, sans rien entacher à la qualité de l’or. 

En effet, il serait certainement plus judicieux de retirer ses bijoux avant de toucher quelconque produit ménager ou même quelconque lotion ou huile pour le corps qui doivent sans aucun doute altérer la brillance de ce beau métal. Même avec cette rigueur, l’or subit également les poussières et la sueur du corps toute la journée, sans que vraiment personne ne s’en rende compte au final. Il est donc relativement important de nettoyer ses bijoux régulièrement, afin qu’ils gardent leur aspect brillant et lumineux toute l’année.

Conseils supplémentaires

Avant de commencer le nettoyage de vos bijoux, assurez-vous d’un coup d’œil rapide que tous les éléments qui constituent votre objet à nettoyer ne soient pas défaillants ni endommagés. Vous pourrez alors commencer à émulsionner un peu de liquide vaisselle dans une eau tiède. Vous laissez ensuite tremper votre bijou durant quelques heures. Brossez si nécessaire avec une petite brosse à poil doux. Ensuite vous n’aurez plus qu’à rincer soigneusement et bien essuyer l’objet.

Pour finir en beauté

Vous pouvez tout à fait utiliser un autre moyen, plus couteux celui-ci, en utilisant une solution de nettoyage que vous vous procurerez dans le commerce ou même chez le bijoutier.Si vous préférez les astuces maison, l’utilisation du dentifrice est également une méthode toute simple qui rend l’éclat du neuf à coup sur !

Pour nettoyer des bijoux dorés.