Comment nettoyer ses bijoux dorés ? conseils de nettoyage

Comment nettoyer ses bijoux dorés ? conseils de nettoyage
5 (100%) 1 vote

Avec le temps, les bijoux dorés ternissent ou perdent définitivement leurs éclats. Pour profiter de la longévité de ces joyaux, il est important de les entretenir régulièrement avec des produits adéquats. Voici quelques conseils, faciles à mettre en pratique, qui vous aideront à coup sûr à bien nettoyer vos bijoux plaqués or. Avant d’entamer cette opération, assurez-vous toutefois que les différentes attaches soient bien en sécurité.
nettoyer bijoux dores et or

Laver, nettoyer et entretenir ses bijoux dorés

Le nettoyage des bijoux dorés ne nécessite aucunement l’utilisation de produits spécifiques. De l’eau savonneuse suffit pour leur offrir une seconde jeunesse. Pour préparer cette solution de nettoyage, prenez un bol d’eau tiède. Ajoutez-y quelques gouttes de détergent à vaisselle doux, puis mélangez bien. Pour enlever les traces de saleté sur vos bijoux, vous pourrez utiliser soit une vieille brosse à dents à poils souples, soit un chiffon en coton. Trempez la brosse ou le chiffon dans l’eau savonneuse, puis frottez délicatement toute la surface de votre bijou.

Terminez l’opération en rinçant soigneusement vos joyaux à l’eau claire, tiède de préférence. Pour éviter que la matière de ces bijoux ne s’oxyde, n’oubliez pas de les essuyer avec une lingette propre avant de les ranger.

Pour les bijoux fantaisie, consignes importantes

Un simple nettoyage ne suffit pas, cependant, pour garder l’éclat de vos bijoux fantaisies. Évitez à tout prix de les mettre en contact avec des produits trop décapants, alcoolisés ou chlorés qui peuvent nuire à leur matière. Les parfums, les laques, les déodorants, la mer, l’eau de piscine sont leurs principaux ennemis. Même l’excès de sébum peut ternir leurs couleurs. C’est la raison pour laquelle il est important d’enlever les bijoux avant de pratiquer une activité sportive.

Vous êtes à présent informée au sujet de la bijouterie dorée afin de prendre bien garde de la garder en bon état et de pouvoir prodiguer les soins nécessaire quand ils le demandent. Pour nettoyer des bijoux en or .

Comment entretenir bijoux en or blanc, rose, jaune, dorés ? conseils entretien

 

Retrouvez dans cet espace quelques conseils pratiques pour l’entretien régulier de vos bijoux qu’ils soient en or, en argent, en métal en perles ou encore de vos bijoux fantaisie or et dorés. Des trucs et astuces, des conseils de grand mère pour bien entretenir vos bijoux fantaisie et leur redonner la beauté, l’éclat qu’ils méritent. Sachez que pour un entretien régulier, une peau de chamois, un bon rangement dans des pochette et des boites sont les meilleurs outils pour un soin régulier de vos bijoux.
entretenir bijoux

Conseils pour l’entretien des bijoux en or

Pour vos bijouterie en or, l’entretien est important et simple. Il consiste en un entretien régulier qui vous assurera de garder vos bijoux en or dans leur état d’origine. Pour cela vous pouvez les mettre dans de l’eau tiède avec du produit pour la vaisselle, laissez tremper une nuit, rincez ensuite et sécher. Vous pouvez aussi frotter vos petits trésors avec une brosse à dent et du dentifrice. Si ils ont noirci utilisez alors du jus de citron. Attention à ne pas user des produits spécifiques pour l’argent sur les bijoux en or, cela n’a rien à voir.

Conseils pour l’entretien des bijoux en argent

Pour ce qui est de vos bijoux en argent, il est aussi nécessaire avant toute chose de les préserver de la lumière car l’oxydation est fortement probable.Comme ils ont tendance à devenir noir, il est important de ne pas les laissez à l’air libre. Pour les conserver pensez à les mettre dans du papier aluminium en ajoutant un peu de gros sel et de mettre le tout dans une casserole à bouillir, rincez ensuite vos bijoux.

Conseils pour l’entretien des bijoux en perles

Les bijoux en vrai perles sont des naturelles, les perles sont vivante. Il est donc important d’en prendre soin et de toujours les ranger dans leur pochette. Aussi vous prendrez soin de vos perles en les portant, de temps à autre. Il ne faut jamais les laissez dépérir dans une boite à bijoux sans sans s’en occuper, pensez y. Dans tous état de cause si comme chez Bijoux chérie vous recevez vos bijoux dans une jolie pochette, rangez les toujours dedans quand vous ne les utilisez pas.