Qu’est ce que l’argent rhodié ?

Vous êtes fan de bijoux argent originaux. Vous avez bien raison, l’argent est un métal très en vogue et très fashion qui se marie avec tous les styles. Mais choisir des bijoux de qualité peut être perturbant lorsque l’on entend différents termes comme l’argent plaqué, l’argent massif, l’argent 925 ou l’argent rhodié… Alors voici une petite mise au point pour vous aider à comprendre et à choisir vos bijoux.
argent rhodie

Qu’est ce que l’argent 925 rhodié ?

La particularité de l’argent est que c’est un métal très tendre à l’état pur, ce qui n’est pas un atout pour la confection des bijoux, car ils se tordent ou se rayent facilement.En savoir plus sur reconnaître argent du métal plaqué.

D’où beaucoup de bijoux sont en argent plaqué, c’est-à-dire une fine couche d’argent posé sur un métal plus dur, ce qui les rend résistants et moins chers. L’argent le plus pur utilisé en bijouterie est l’argent 925, c’est-à-dire un métal composé à 92,5% d’argent pur, et le reste sera un métal qui apportera de la dureté à l’alliage. Souvent c’est du cuivre qui est utilisé pour donner plus de rigidité. Mais le cuivre a tendance à s’oxyder et à noircir ainsi vos bijoux en argent auront besoin d’un entretien fréquent pour leur redonner leur brillance.En savoir plus sur porter bijoux or argent ensemble.

Qu’est ce que l’argent rhodié ?

Le rhodium est un métal que l’on utilise pour pallier à ce noircissement et à l’oxydation des bijoux en argent. Les bijoux sont trempés dans un bain de rhodium pour les couvrir d’une fine couche protectrice qui évitera l’oxydation. L’argent rhodié a une couleur un peu plus grise que l’argent pur et ne s’oxydera pas, exception faites pour certaines acidités de peau. Découvrez la sélection des bijoux fantaisie pas cher à prix doux.