Liste métaux et alliages, métal bijoux fantaisie

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀
    Le

    Dans le domaine de la bijouterie et de la joailleries la matière première sera bien souvent un métal, voilà en quelques explication les principaux métaux que l’on retrouve dans les créations de bbijoux en argent originaux ainsi que les alliages. Les métaux les pus communs étant l’argent et l’or mais aussi le platine, l’acier, le cuivre, le zinc, le vermeil et le platine. Ce sont parfois des composant de plusieurs métaux qui permettent de former l’alliage. Le plomb est aussi parfois utilisé pour certains bijoux anciens comme les bijoux ethniques ou indiens.
    differents types metaux

    Les différentes Métaux dans la bijouterie

    Dans la domaine des bijoux, il existe des tas de matières premières et ce sont souvent des métaux,voilà quelques uns des principaux qui sont utilisés dans ce domaine afin de réaliser vos plus belles parures, colliers, boucles d’oreilles bague ou encore bracelets, voilà quelques éléments au sujet des ressources naturelles si convoitées. Il faut savoir que les allergies au cuivre, au zinc, à l’étain ou à l’argent sont rarissimes. En savoir plus sur boucles d’oreilles quelle matière ?

    L’or

    Totalement pur il peut permettre de réaliser des bijoux sans alliage, car il est mou mais possède une consistance suffisant pour réaliser des modèles, à l’inverse de l’argent qui lui est trop malléable pour être utilisé à 100 % dans la confections e bijoux. A la base, l’or qui est utilisé vient de lingots que l’on entre en fusion afin de le faire fondre et de réaliser ainsi des moulages. L’or se présent dans un large choix d’alliage comme le palladium, l’argent, le cuivre mais aussi le platine, le manganèse. Pour définir la valeur de l’or il se calcule en carats, sur la base d’une valeur de 24 carats pour de l’or pur. Si un alliage est réalisé le nombre de carats va proportionnellement diminuer. La couleur vont donc varier en fonction du mélange, du gris , au vert en passant par les teintes de jaunes ou de rosé, chaque mélange est unique et les équilibres parfait de masse et de dureté en dépendant. L’alliage le plus dur étant celui de l’or et de l’argent en raison de la consistance de l’argent lui même. Si vous recherchez un placement choisissez de l’or pur. Pour voir des bijoux fantaisie dorés.

    L’argent

    L’argent pur ne peut être utilisé comme tel en bijouterie car il est trop mou pour être travailler ainsi, il faut donc qu’il soit travaillé sous forme d’alliage avec d’autres métaux tels que cuivre. Cette opération aura pour objectif de le rendre plus dur c’est pour cela qu’on ne nomme argent 925, car il contient 92,5 % d’argent et le reste ce sont des alliages, en anglais on le nommera argent sterling, il est probable que vous ayez déjà entendu ce moment. Il se caractérise par un poinçon qui est une tête de minerve. L’argent appelé tibétain est un métal argenté avec une faible teneur en argent, de même pour l’argent de Bali. Le plaqué signifie que le boucles d’oreilles argent n’est pas massif mais qu’une couche d’argent est appliqué sur le métal, susceptible de partir avec le temps ou bien si on ajoute des produits dessus pour le nettoyer. Le mot argent ou argenté signifie que seulement la couleur. Vous pouvez aussi vous fier au prix, l’argent étant très cher, il ne faut pas croire au père noël non plus mais être vigilent lors de son achat. Les métaux argenté donnent aussi de très beaux bijoux.L’argent est le métal préféré des femmes en raison de son éclat, de sa luminosité et de sa beauté, il permet de réaliser des bijoux à la finesse et la souplesse rare. Métal précieux, il se mêle à ravir à des tas de pierres colorées pour orner les bijoux les plus beaux. Plus d’idée cadeau bijoux.

    Mon Shopping

      Le cuivre

      On dit que le cuivre possède des vertus depuis l’antiquité, pour traiter les douleurs articulaires par exemple. Les bienfaits ne sont néanmoins pas scientifiquement prouvés. Depuis la nuit des temps ce métal est utilisé et on trouver des objets anciens dans de nombreuse civilisation, essentiellement des bijoux, des pendentifs mais aussi des objets usuels. Il possède une alchimie et un lustre unique qui lui confère une beauté tellement recherchées des amateurs. Sa beauté est rare et son prix est raisonnable comparé aux métaux précocement cités.

      Le bronze

      Bijoux fait de l’alliage unique de cuivre et d’étain, le bronze se présente souvent avec un verni qui le protégera des méfaits du temps. Sa couleur dans tous les cas va évoluer avec le temps et se patiner, il est possible de lui redonner éclat si il était amené à ternir. Il possède le charme d’un bijoux vintage et permet la création de bijoux au style rétro si populaire. En savoir plus sur les boucles d’oreilles dorées.

      Le titane

      Avec un bijoux en titane, pas de risque d’allergie, c’est le matériaux utilisé pour tous les instruments chirurgicaux ou pour les piercing. Les possibilités de finition de bijoux en titane sont le polissage, sablage, brossage, brossage de biais ainsi que le frottement oblique, il donne des bijoux très contemporains dans les mats et les brillants

      Le laiton

      Le laiton est très joli en bijoux, il peut se tordre, se marteler et donne lui à des coupes et de zinc.. Sa couleur dorée lui confère beaucoup de charme et une élégance rare.s styles très originaux. Mélange de cuivre et de zinc, il s’oxyde avec le temps à ce moment il apparaît une couche que l’on appelle le vert de gris.Ce métal est connu depuis la préhistoire ou il était déjà utilisé pour la confection d’ornements, mélangé au cuivre, au

      Mon Shopping

        Le zinc

        Il se travail de façon brute, se teinte et possède de jolis reflets, ils permet de réaliser de superbes bijoux qui ont de l’allure. Le zinc protéger les autres matériaux de la corrosion, il entre souvent dans la composition de bijoux mais dans d’autres domaines industriels aussi. Son aspect mat est très élégant en bijouterie de designer.

        le palladium

        Une nouvelle matière qui ressemble beaucoup au platine et qui possède de grandes qualités pour résister au temps. Un nouveau matériaux dans la confection de bijoux dont les prix sont aussi élevés. Il est encore peu utilisé en raison de son coût, il intervient dans la composition de l’or blanc.

        Le platine

        Métal dur et malléable, il est un métal précieux et rare, utilisé dans la joaillerie et bijouterie haut de gamme. Matériaux à la noblesse unique, il possède une couleur particulière, un gris très pale et très pure. Beaucoup plus rare encore que l’or il est un symbole d’éternité, son prix est aussi très élevé. Il est un métal de grande qualité hypergéométrique pour les peaux sensibles.

        Le rhodium

        Un métal découvert récemment, sont grand avantage est sa résistance à la corrosion, il est utilisé dans les alliages en bijouterie, c’est un métal néanmoins encore dont la production a tendance à augmenter en raison de la demande. En savoir plus allergie aux bijoux.

        Mon Shopping

          Quelle matière pour bijoux ?

          Car les métaux précieux sont aussi très cher et que l’on ne peut pas toujours se ruiner pour un bijoux tendance et que l’on a envie de se faire plaisir plusieurs fois dans l’année, les bijoux  créateurs on aussi beaucoup de charme et d’allure, ils sont réalisés dans des tas de matières et de couleurs, de formes variées, originales et qui sortent de l’ordinaire. On se faut plaisir à petit prix au fil de ses envies. Il y a aussi des tas de matières comme la nacre, les coquillage, le bois… pour se faire plaisir sans se ruiner. En savoir plus sur les bijoux avec pierres précieuses.

          Laiton ou acier inoxydable bijoux

          Le laiton a plus de charme que l’acier inoxydable qui est souvent une matière privilégiée pour les bijoux de peau, les piercing.

          Qui fixe le cours des matières première ?

          Dans cet article nous avons principalement évoqué les métaux et les pierres qui sont des matières premières dans le domaine de la bijouterie, de la joaillerie mais cela s’applique à bien d’autres contextes. Dans le domaine du commerce, ce sont les acheteurs qui fixent le cours des matières premières en corrélation avec leur rareté, leur temps d’acheminement qui peuvent être variées et dépendent d’un marché à l’autre, d’un pays à l’autre et de la conjoncture, du contexte économique. Certaines matières peuvent aussi subir des législations qui vont faire fluctuer ce cours et le modifier. Les acheteurs peuvent être des entreprises mais aussi des institutions financières, des états ou encore des société d’investissement ou encore des particulier, des petites et moyennes entreprises. La notion gestion du cout des matières premières actuel est coté sur le marché boursier, elle fait l’objet de transactions quotidiennes et permanentes entre les vendeurs et les acheteurs. C’est précisément la disponibilité de celles ci à un instant précis et dans le temps qui fait évoluer le marché et fluctuer  leur prix.

          Quelles sont les matières premières ?

          Ce que l’on appelle les matières premières sont toutes les matières qui peuvent permettre de fabriquer des biens de toutes sortes. Les matières premières sont par exemple les pierres précieuses ou encore les métaux comme nous en avons parlé dans cet article mais elles peuvent tout aussi variées, comme avec le pétrole, le gaz ou encore d’autres matières brutes telles que le coton ou les minéraux, le sable, la laine ect Cela va plus loin puisque dans les matières premières nous avons aussi les denrées alimentaires brutes telles que le blé, le maïs ect Les matières premières se sont les matériaux qui sont à l’origine de la fabrication des biens de consommations divers et variés.

          Mon Shopping

            Y a t-il une pénurie de matière première ?

            L’un des grand enjeux des matières premières c’est le risque de pénurie qui engendre généralement une profonde crise. Par exemple, comme nous l’avons subit récemment la crise sanitaire à provoqué un manque de matières premières et des conséquences immédiates et à terme sur les entreprises. On peut citer les matières métaux comme l’acier dont le prix ne cesse d’augmenter et cela n’a pas des conséquence que dans le domaine de la bijouterie, dans domaine industriel comme l’automobile cela provoque une pénurie et une augmentation « naturelle » des prix. Le cuivre n’a pas été épargné, tout comme l’aluminium, ces métaux qui ne sont pas considérés comme rares se sont pourtant raréfiés ce qui est une mauvaise nouvelle sur le plan économique. C’est bien entendu le consommateur final qui paye le prix de ses variations de prix sur les biens qu’il consomme habituellement. Les économistes prévoient heureusement une accalmie de cette flambée des prix avec les gestion de la crise sanitaire et la reprise rapide des acteurs chinois permettent de mettre en perspective une régulation des marchés en bourse. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez donc effectuer vos achats de bijoux en toute tranquillité car les prix n’ont pas augmenté !

              Mes Articles au sujet des types de métaux