"Des Bijoux Faits d'Amour"

Allergie aux bijoux fantaisie

Le

Il se peut en portant certains bijoux que vous fassiez des réactions allergique, c’est en contact avec votre peau que les bijoux métalliques vous provoquer une réaction. C’est la plupart du temps le métal qui va provoquer de démangeaisons ou encore l’apparition de plage rouges. On dit que vous avez fait une réaction allergique cutanée. En principe ce n’est pas bien grâce, voilà don comment prévenir et guérir.

allergie et bijoux fantaisieQuels sont les bijoux qui provoquent les allergies ?

Vous pouvez faire plusieurs types d’allergies aux bijoux, ce peut être à l’argent (oui oui c’est possible bien sûr), au zinc, au cuivre, l’étain mais la plupart du temps les allergie que l’on fait sont au nickel. Sachez que si vous tolérer l’or 18 carats, vous aller tolérer l’argent car l’argent entre dans sa composition. Aussi si vous porter des bijoux dit 925 cela signifie aussi que vous tolérer le cuivre qui est aussi dans sa composition. Il arrive que l’on soit souvent allergique à aux bijoux en plaqué car quand la couche de placage se retire avec le temps, on devient tout de suite allergique si tôt en contact avec le métal plaqué qui est souvent le nickel. Le nickel est donc bien souvent le responsable ! Attention car le nickel est présent dans l’or blanc.

Comment faire ?

Sachez que quand vous devenez allergique c’est en fait que votre corps se défend en provoquant une réaction allergique, on peut être allergique très vite ou après un certain laps de temps de contact, tout dépendra de la nature de votre peau et de vos anti corps. Sachez déjà que le nickel se trouve dans de nombreux accessoires de mode et tenue vestimentaires, par exemple dans le fermeture, dans les boucles de ceintures ou encore dans les boutons, les agrafes, dans les montes mais aussi dans le maquillage aussi bon marché.

Prévenir et guérir

Pour évitez les allergies avec les bijoux fantaisie après avoir constaté l’allergie ou même avant en prévention, vous pouvez appliquer un verni à ongle de supermarché ou bien un que vous trouverez en pharmacie et vous en déposerez sur la partie du bijou qui est en contact votre peau. C’est radical, cela marche très bien.Plus concrètement prenez votre paire de boucles d’oreilles et appliquez le verni transportant sur toute la couleur. Laissez sécher et c’est parti, répétez l’opération régulièrement et évitez de laissez traîner vos bijoux à l’air libre, rangez les dans vos pochettes telles qu’elles sont envoyées chez bijoux Chérie. Aussi si il reste de façon inégale du vernis avant d’appliquer une nouvelle couche, retirez la ou laissez tremper le bijoux dans du coco une nuit cela va retirer le vernis facilement.

Que faire en cas d’allergie aux bijoux ?

Votre mari est adorable: il vous a offert un magnifique collier. Mais, après l’avoir mis autour de votre cou, vous vous mettez à vous gratter. Pire: des rougeurs apparaissent. Vous faites une allergie aux bijoux. Votre mari vous informe qu’il ne pourra plus vous en offrir. Annoncez lui que si! Vous avez trouvé une solution.

allergie bijouxAllergies aux bijoux que faire?

L’allergie aux bijoux doit être prise au sérieux.Elle peut donner des petits boutons et peut aller jusqu’à donner de l’eczéma qui peut s’infecter. Cette réaction vient du fait que votre bijou est de mauvaise qualité. Et son contact avec votre peau donne cette réaction. Vous n’avez pas la possibilité de porter toujours des bijoux en or et vous aimez vous faire plaisir de temps en temps avec des bijoux fantaisie. Vous êtes peut être aussi une créatrice de bijoux qui n’a pas les moyens d’en créer en or. Nous avons la solution.

Trucs et astuces

Munissez-vous d’une assiette, d’une pince à épiler et d’un vernis incolore. Posez vos bijoux sur l’assiette. Tenez votre bijou avec la pince à épiler et commencez à vernir la partie en contact avec votre peau. Pensez à vernir aussi le pendentif d’une chaîne, ainsi que les fermoirs. Pour le bracelet par exemple, n’oubliez pas de vernir l’intérieur: il est lui aussi en contact avec votre peau. Cette solution n’abîmera pas votre bijou, le vernis ne se verra pas. Certains laboratoires pharmaceutiques ont fabriqué des produits spécifiques à ce type d’allergie. Mais, le vernis incolore est tout aussi efficace. Vous devez réitérer l’opération tous les trois ou quatre jours. Le vernis peut s’enlever et donc devenir inefficace.

Alors, Mesdames, ne craignez rien. Portez ce que vous voulez. N’hésitez pas toutefois à demander des bijoux en or à votre chéri! Après tout, ça prend du temps de vernir ses bijoux! Et sinon plus d’inquiétude avec les bijoux de Chérie, à petit prix, vous ne ferez pas d’allergie.

Allergie aux bijoux fantaisie, que faire ?

Pourquoi est on allergique aux bijoux fantaisie? Certaines personnes sont allergies car leur corps et leur système immunitaire va réagir au content de tel ou tel matière et le rejeter. Il n’y a pas grand chose à faire pour cela et on ne sait pas toujours vraiment pour quelle raison ce phénomène se produit.

allergie bijoux fantaisieOn se que l’on est allergique assez rapidement, avec une paire de boudes d’oreilles ou un bracelet en argent c’est presque immédiat car cela commence à gratter de plus en plus ou à rougir aussi.Pour un collier sautoir, tant qu’il n’est pas en contact avec les peaux, on ne le remarque pas, et en été lorsqu’on se découvre c’est aussi qu’on le remarque. Les zones qui sont les plus à risque pour vos allergie se sont principalement avec des boucles d’oreilles en argent au niveau du lobe de l’oreille, il en va de même pour les piercing c’est évident. Dans tous les cas presque toutes les allergies sont dues aux additifs qui sont aussi nécessaire pour réaliser les bijoux et pour rendre l’argent moins mou et lui donner sont aspect que l’on connaît.

Pour éviter les risque d’allergie

Il existe en pharmacie un vernis incorpore qui s’applique sur les boucles d’oreilles à l’endroit où elles sont en contact avec la peau. Vous pouvez ainsi portez tous les styles de boucles d’oreilles sans risque d’allergie.

Allergie cuivre, au zinc et au nickel

Tout comme le cuivre, le zinc, le nickel peut provoquer des allergie car il est présent dans de nombreux alliage, ce peut aussi être le cuivre. On en retrouve aussi dans l’alliage de l’or blanc mais c’est évidement sans risque avec de l’or en 18 carats. Les allergies se remarquent tout de suite par des irritations, des démangeaisons, des rougeurs. Si vous êtes allergique au nickel vous en retrouverez dans un tas de choses, des ceinture en cuir au niveau de la boucle pas exemple, dans des vêtements ou des agrafes, sur certaines montres aussi. On remarque un allergie car cela gratte et donne des rougeur des petits boutons. Le désavantage d’une allergie comme celle ci c’est qu’elle va durer à vie et que cela ne changera pas. Dans cette boutique les alliages de bijoux 925 sont en cuivre.

Prendre soin de vos bijoux en argent

Pour ne pas abîmer vos bijoux en argent,nous vous recommandons de bien les stocker à l’abri de l’air et de la lumière et dans un endroit qui ne subit pas l’humidité. Il faut aussi vous prémunir d’un contact avec de l’eau de mer, des produits à usage ménager et ne pas les porter pendant votre sommeil. L’argent ne doit pas non plus être en contact avec des produits irritants comme les parfums.

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Les bijoux en argent massif 925, peuvent jaunir, noirci ou se ternir au contact de l’air, de l’humidité, on dit alors qu’ils s’oxydent c’est un phénomène normal qui n’est pas une indication de mauvaise qualité. Pour leur redonner de l’éclat,il suffit de frotter vos bijoux en argent avec un chiffon doux, elle vont tout de suite redevenir comme avant, le chiffon lui va noirci un peu. Pour nettoyer un collier en argent ou tout autre bijoux c’est donc très simple et facile à réaliser.




Mes Articles à ce sujet...


Allergies aux bijoux fantaisie en argent -Symptômes et solutions

Vous semblez être allergique à des bijoux en argent que vous venez d'acheter, cela peut se produire même si c'est assez rare. En effet dans un alliage en argent massif on retrouve du cuivre ou nickel qui peuvent donner lieu à des allergies rare. Si vous êtes sur d'être allergique alors préférés des bijoux en argent qui possèdent des garanties anti allergène et qui le précisent. (suite…)

Soigner une allergie aux bijoux en nickel – Traitement et solutions

Certaines femmes ne supportent pas les bijoux fantaisies car elles y réagissent mal et font des allergies. Voici un petit article qui vous aide à comprendre pourquoi et qui vous donnera des petites solutions pour éviter cet inconvénient.

Pour sommes-nous allergiques au nickel?

Le nickel est un métal particulier qui tend à se dissoudre lors de son contact avec l'eau ou à des éléments humides. Il formera des sels qui vont irriter la peau chez beaucoup de personnes assez sensibles. La réaction (Lire la suite…)

Allergie aux boucles d’oreilles, que faire ? solutions

Les boucles d'oreilles fantaisie en argent ou en or sont de magnifiques bijoux, mais elles peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes. Il est important de ne pas les prendre à la légère puisqu'elles engendrent des rougeurs, des démangeaisons et parfois même des gonflements, des ampoules et de l'eczéma. L'allergie est ciblée tout autour de vos boucles d'oreilles, entraînant des sensations désagréables.

Solutions allergies pour boucles d'oreilles

Si vous faites une allergie en portant vos boucles d'oreilles, il faut absolument que ces dernières ne soient plus en contact avec votre peau. Pour ce faire, le mieux et d'utiliser du vernis incolore qui fera office de barrière protectrice. (suite…)