"Des Bijoux Faits d'Amour"

Soigner une allergie aux bijoux en nickel – Traitement et solutions

Certaines femmes ne supportent pas les bijoux fantaisies car elles y réagissent mal et font des allergies. Voici un petit article qui vous aide à comprendre pourquoi et qui vous donnera des petites solutions pour éviter cet inconvénient.

allergie bijoux metal nickelPour sommes-nous allergiques au nickel?

Le nickel est un métal particulier qui tend à se dissoudre lors de son contact avec l’eau ou à des éléments humides. Il formera des sels qui vont irriter la peau chez beaucoup de personnes assez sensibles. La réaction allergique au nickel se manifeste par des démangeaisons des irritations cutanées que l’on nomme aussi eczéma. La peau peut devenir rouge et même former des ampoules là ou le nickel est en contact. Les allergies sont encore plus importantes au niveau des oreilles car le piercing sécrète de l’humidité. Le nickel est également un métal à proscrire pour les piercings en tous genres car les allergies sont presque certaines et les plaies causées par le piercing auraient du mal à cicatriser.

Les solutions contre les allergies au nickel

Il n’existe pas de médicament pour guérir ce genre d’infection. Mais il existe des précautions à prendre qui pourraient les éviter. Tout d’abord il faut retirer les bijoux lorsqu’on voit une inflammation surtout au niveau des oreilles. Il existe des crèmes émollientes que l’on trouve en pharmacie qui ont pou brut de soulager les démangeaisons. Si vous désirez vraiment porter vos boucles d’oreilles dont le clou d’attache est en Nickel, il faudra y poser un film plastique assez fin tel qu’un vernis. Un vernis à ongle transparent est une très bonne solution discrète qui vous protégera contre les allergies. Pensez à répéter l’opération de temps en temps car le vernis aura tendance à s’abimer et se décoller naturellement. Une solution qui a fait ses preuves et qui vous permettra de porter tous vos bijoux fantaisistes.