"Des Bijoux Faits d'Amour"

Allergie aux boucles d’oreilles, que faire ? solutions

Les boucles d’oreilles fantaisie en argent ou en or sont de magnifiques bijoux, mais elles peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes. Il est important de ne pas les prendre à la légère puisqu’elles engendrent des rougeurs, des démangeaisons et parfois même des gonflements, des ampoules et de l’eczéma. L’allergie est ciblée tout autour de vos boucles d’oreilles, entraînant des sensations désagréables.

allergie boucles oreillesSolutions allergies pour boucles d’oreilles

Si vous faites une allergie en portant vos boucles d’oreilles, il faut absolument que ces dernières ne soient plus en contact avec votre peau. Pour ce faire, le mieux et d’utiliser du vernis incolore qui fera office de barrière protectrice.

Il suffit d’en appliquer une couche sur le métal ainsi que sur le lobe de vos oreilles. Il est préférable de renouveler cette opération au moins deux fois par semaine si vous portez vos boucles d’oreilles tous les jours. En effet, le vernis s’enlève facilement et rapidement comme après un bain par exemple. Il est vrai que cette méthode demande un peu de temps, mais elle s’avère très efficace et vous permet de profiter de vos boucles d’oreilles malgré votre allergie.

A savoir sur l’argent ou l’or blanc

Il ne faut pas oublier de préciser que presque toutes les allergies sont causées par le nickel mais pas l’argent ou l’or De plus, les allergies ne disparaissent pas toutes seules comme par magie, il vous faut donc faire extrêmement attention et ce au quotidien. Si vous voulez être sûr de ne pas avoir de problèmes avec vos boucles d’oreilles, sachez que vous avez toujours la possibilité d’opter pour des bijoux en bois qui ne contiennent pas de métal, ils peuvent être une bonne alternative. Dans tous les cas, vous devez être vigilant.