Allergie aux boucles d’oreilles que faire ? symptômes, solutions

Allergie aux boucles d’oreilles que faire ? symptômes, solutions
4.2 (84.55%) 22 vote[s]

Les boucles d’oreilles fantaisie en argent ou en or sont de magnifiques bijoux, mais elles peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes. Il est important de ne pas les prendre à la légère puisqu’elles engendrent des rougeurs, des démangeaisons et parfois même des gonflements, des ampoules et de l’eczéma. L’allergie est ciblée tout autour de vos boucles d’oreilles, entraînant des sensations désagréables.
allergie boucles oreilles

Solutions allergies pour boucles d’oreilles

Si vous faites une allergie en portant vos boucles d’oreilles, il faut absolument que ces dernières ne soient plus en contact avec votre peau. Pour ce faire, le mieux et d’utiliser du vernis incolore qui fera office de barrière protectrice.

Il suffit d’en appliquer une couche sur le métal ainsi que sur le lobe de vos oreilles. Il est préférable de renouveler cette opération au moins deux fois par semaine si vous portez vos boucles d’oreilles tous les jours. En effet, le vernis s’enlève facilement et rapidement comme après un bain par exemple. Il est vrai que cette méthode demande un peu de temps, mais elle s’avère très efficace et vous permet de profiter de vos boucles d’oreilles malgré votre allergie.
Mon Shopping

Allergie boucles d’oreilles argent

Bien que l’on puisse penser que l’on fait une allergie seulement aux bijoux en toc, c’est faux. On peut tout à fait et autant faire des allergies aux bijoux d’oreilles en argent comme tout autre métal. Les bijoux en argent véritable 925 donnent d’allergie que les autres. Et puis un bijou peut vous provoquer un allergie, pas un autre, différents facteurs peuvent faire que l’on fait une allergie, qu’elle peut passer avec le temps ou même apparaître. Si il bijou vous irrite arrêtez de le porter immédiatement, attendez que cela passe pour essayer à nouveau et faire le test avec d’autres bijoux.

Allergie boucles d’oreilles or

Il en est de même pour l’or que pour pour l’argent, vous suivrez les même conseils. Il est probable que l’or provoque moins d’allergie que l’argent mais par ce que les bijoux en or pur sont moins recensés car les bijoux en or non plaqués sont cher et au final peu de personnes en portent alors on voit moins d’allergie. Le platine st la matière qui recense le moins d’allergie, le plus luxueux des métaux.
Mon Shopping

Réaction allergique derrière les oreilles

Il ne faut pas oublier de préciser que presque toutes les allergies sont causées par le nickel mais pas l’argent ou l’or De plus, les allergies ne disparaissent pas toutes seules comme par magie, il vous faut donc faire extrêmement attention et ce au quotidien. Si vous voulez être sûr de ne pas avoir de problèmes avec vos boucles d’oreilles, sachez que vous avez toujours la possibilité d’opter pour des bijoux en bois qui ne contiennent pas de métal, ils peuvent être une bonne alternative. Dans tous les cas, vous devez être vigilant.

Boucles d’oreilles hypoallergéniques

Vous pourrez opter pour des bijoux en acier chirurgical. Et comme précisé précédemment les bijoux en platine sont aussi de bonnes options. Il est vrai que ce sont souvent les boucles d’oreilles qui posent le plus de soucis dans les allergies aux bijoux, la peau étant plus fine. Si on ne porte pas des boucles d’oreilles tous les jours c’est d’autant plus possible. On peut aussi être plus allergie jeune, on le devenir en vieillissant, il n’y a pas de règles.