Bijoux laiton qualité avis

Rate this post

Le laiton est un alliage binaire composé de cuivre et de zinc produit depuis des millénaires pour des bijoux fantaisie de qualité. Il est apprécié pour sa maniabilité, sa dureté, sa résistance à la corrosion et son aspect attrayant.Découvrez la sélection des bijoux fantaisie pas cher à prix doux.En savoir plus sur porter ses bijoux.

Bijoux laiton de qualité

Les caractéristiques du laiton.En savoir plus sur nettoyer ses bijoux.

Le laiton est principalement un alliage constitué de cuivre additionné de zinc. On peut ajouter des quantités variables de zinc ou d’autres éléments dans les laitons. Ces mélanges variés produisent une vaste gamme de propriétés et de variations de couleur. Des quantités accrues de zinc confèrent au matériau une résistance et une ductilité améliorées. La couleur du laiton peut varier du rouge au jaune en fonction de la quantité de zinc ajoutée à l’alliage. En raison de son point de fusion bas, le laiton peut également être coulé relativement facilement. Cependant, pour les applications de coulée, une teneur élevée en zinc est généralement préférée.Pour voir des bijoux fantaisie dorés.
Mon Shopping

Matière laiton bijoux avis

Les laitons contenant moins de zinc peuvent être facilement travaillés à froid, soudés et brasés. Une teneur élevée en cuivre permet également au métal de former sur sa surface une couche protectrice d’oxyde (patine) qui protège contre la corrosion, propriété précieuse dans les applications exposant le métal à l’humidité et aux intempéries.En savoir plus sur choisir ses bijoux selon sa morphologie.En savoir plus sur boucles d’oreilles quelle matière ? Découvrez les  bijoux en cuivre

Bijoux laiton avis

Le laiton dans l’histoire.Les alliages de cuivre-zinc ont été produits dès le Ve siècle avant notre ère en Chine et étaient largement utilisés en Asie centrale aux deuxième et troisième siècles avant notre ère. Toutefois, ces pièces métalliques décoratives peuvent être qualifiées d’alliages naturels car il n’existe aucune preuve que leurs producteurs aient sciemment allié le cuivre et le zinc. Au lieu de cela, il est probable que les alliages ont été fondus à partir de minerais de cuivre riches en zinc, produisant des métaux similaires à ceux du laiton.Plus d’idée cadeau bijoux.