Bague galuchat Art nouveau

Découvrez la beauté de l'artisanat du cuir de raie, le galuchat. Par cette magnifique bague de créateur bicolore en cuir teinté Galuchat chic et raffinée. Elle est à la fois issue d’artisan de bijouterie et de maroquinerie. Exceptionnellement belle, elle est un objet, un bijou de mode et d'exception rare et fragilement belle . La taille de la bague est réglable elle s'ajustera donc à tous les tours de doigts !!

La jolie bague Art nouveau est envoyée dans sa jolie pochette

49€

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison prévue le lundi 21 août

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

  • Matière Galuchat
  • Dimensions 5 cm
  • Livraison GRATUTE dès 60€
  • Livraison suivie 48h en France
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

Le saviez vous? le galuchat est un cuir, soit une peau à gros grains qui provient de la raie ou de la roussette selon sa région d'origine. L'aspect et la provenance du cuir de raie ainsi que sa rareté en font un cuir d'exception rare et réputé qui ne peut être travaillé qu'en petite parcelle, d'où sa difficulté. A l'origine de ce nombre Jean Claude Galuchat qui était horloger à Paris au 18 ème siècle et qui était réputé pour son savoir faire dans le travail de la peau de raie et de roussette. En France, il fût le premier à trouver des techniques pour adoucir ce cuir que son travail d'artisanat fut tant reconnu qu'on lui donna son nom. Voir les bijoux en galuchat.

Pin It