"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels bijoux porter avec une robe?

Que ce soit pour une soirée ou bien pour un mariage, il est indispensable d’associer les bijoux argent ou métal de style  avec le type et la forme de la robe.

quels bijoux avec robe
Quels colliers et pendentifs avec une robe ?

Il existe de nombreuses formes de décolleté et d’encolure et le style du collier va en dépendre étroitement.


– Sur une encolure américaine qui sera assez haute, il faudra porter un collier tour de cou assez fin pour ne pas surcharger le style.
– Sur un bustier droit ou une robe à bretelles au décolleté droit il est très joli de porter un collier rond et assez court.
– Sur un décolleté en V un peu plus plongeant, tous les styles et les formes de colliers peuvent convenir, que ce soit court ou même bien un sautoir long fini par un pendentif.
– Sur un décolleté asymétrique vous aurez le choix entre une forme simple et courte, ou bien si vous êtes fantaisiste vous pouvez choisir un collier asymétrique également.

bijoux robe

Quelles boucles d’oreilles avec une robe ?

La première chose à faire et de choisir si l’on va porter un collier ou non, et puis sa forme.Ensuite, il sera beaucoup plus simple d’assortir les boucles d’oreilles en fonction du collier.
– Si vous ne portez pas de collier, alors tout est permis sans craindre la surcharge. Il est donc possible de porter des boucles d’oreilles extra-larges ou fantaisistes. Par exemple les boucles d’oreilles pendantes style chandeliers sont magnifiques et très classes et se suffisent à elles seules.
– Si vous portez un collier, alors il faut adapter les boucles d’oreilles. Il faut une cohérence dans le style et surtout qu’elles ne soient pas trop volumineuses si le collier l’est déjà, tout est une question d’équilibre.

Quels bracelets avec une robe ?

De même que pour les boucles d’oreilles les bracelets femme se choisissent en fonction des autres bijoux. Vous pourrez porter tous les styles avec une robe mais il faut garder l’équilibre entre le haut et le bas. Avec des boucles d’oreilles et un collier, il sera préférable de porter de fins bracelets, mais vous pouvez vous permettre les bracelets manchettes ou XXL si vous avez peu ou pas de bijoux en haut.

Quelles bague avec une robe ?

Cela marche de la même manière, il faut veiller à ne pas surcharger, les mains et les poignets.Alors si vous préférez des bracelets volumineux, veillez à ne pas avoir de grosses bagues. Par contre une bague cocktail sera magnifique portée seule.