"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir son collier de perles ?

Comme vous le savez, les perles sont fabriquées par un organisme vivant. Elles contiennent de l’eau et des protéines. En cas de régression de celles ci cela peut engendrer une sécheresse et ensuite un craquement de la nacre, D’où le risque d’abîmer vos plus beaux bijoux en perles si vous n’en prenez pas soin!

comment choisir collier perles
Bien choisir son collier de perles

Pour bien choisir son collier en perles prenez en compte vos goûts et vos budget avant tout. Vous devez pas ailleurs prendre en compte quelques critères importants.

Le premier critère sera leur lustre, leur éclat, leur brillant et leur profondeur à l’œil la perle doit être lumineuse pas trop mate.
Si vous aimez les bijoux en perles naturelles vous pouvez les choisir baroques, c’est à dire irrégulière, certains les préfèrent bien ronde c’est une question de gout. Ensuite la forme il en sera du même, si vous les aimez parfaitement ronde ou encore baroques. Pour ce qui est de la couleur, il y a des tas de déclinaison de couleur, de la perle blanche à la perle noire, c’est une question d’envie avant tout, la perle noir est très recherchée. Ensuite vous pouvez choisir un collier ras du cou, plus traditionnel ou un collier long en sautoir ! La longueur du collier aura forcément une incidence sur le prix…!

choisir collier perles

Attention les perles sont sensibles

Les perles sont des gemmes qui sont très sensibles aux conditions extérieurs, alors attention à ne pas trop les mettre à la chaleur et au soleil. Par exemple ne pas porter vos perles en plein soleil et de façon générales ne pas les laisser à l’air libre, il faut mieux les ranger au sec et à l’abri à la fois du soleil et de la lumière. Le risque est qu’elle craque et perde son aspect lisse ce qui serait normal.