Comment faire fabriquer son collier de perles ?

Comment faire fabriquer son collier de perles ?
4.1 (82%) 20 vote[s]

Les loisirs créatifs ne sont pas réservés aux petits mais vous pouvez également vous y adonner afin de créer vos propres bijoux colliers fantaisies. Les perles sont particulièrement appréciées pour la confection des colliers et vous pourrez obtenir des résultats sublimes et très originaux en un clin d’oeil. Il existe un très grand nombre de style de perles qui font permettront de varier les plaisirs.
comment fabriquer collier perles

Fabriquer collier de perles de rocailles

Certaines perles sont de véritables petits trésors, finement travaillées et décorées.

Certaines sont en verre coloré, d’autres en céramiques ou bien même en pierre incrustées de petites décorations en métal. Ces perles sont souvent assez chères mais tellement belles qu’il s’agit de bien les monter pour les mettre en valeur. Dans ce cas là il ne faut pas surcharger votre bijou de perles mais au contraire confectionner un collier simple avec deux ou trois perles qui attireront toute l’attention. Montez les sur un fils de cuir assez fin et les perles feront le reste. Pour un long collier sautoir, quelques grosses perles à intervalles réguliers sur un lien de cuir seront magnifiques pour accessoiriser une tenue estivale.

Fabriquer collier de perles de bois

À l’opposé des grosses perles des bijoux en bois, les petites perles prennent tout leur sens lorsqu’elles sont utilisées en nombre. Amusez-vous à faire de longs colliers colorés que vous pourrez porter en faisant un ou deux tours tel un sautoir. Plus il y en aura plus l’effet sera réussi et tendance. Les petites perles vous permettront aussi de faire des formes complexes et travaillées en les enchevêtrant les unes dans les autres ou en passant votre fil de nylon a travers les perles déjà montées,

Fabriquer  collier de perles fantaisie papier

Avec un peu de dextérité vos pourrez mêmes créer des formes particulières comme un joli coeur par exemple ou bien même des fleurs.   + en bonus un tuto en photo ! Il y a tous les styles de collier à fabriquer par soi même alors si vous ne trouvez pas votre bonheur rendez vous dans la boutique bijoux chérie où vous trouverez de sublimes collier fantaisie de qualité originaux et artisanaux, des gros colliers plastron ultra tendance et féminins.

Comment fabriquer, faire collier multirangs ?

Vous qui aimez réaliser par vous même vos propres bijoux, voilà ce jour des idées originales pour créer et fabriquer par vous même un joli collier multirang. Ce joli collier à rang multiples est originale, tendance et très mignon. Voilà comment le réaliser avec trois fois rien, une belle idée cadeau.
fabriquer collier multirangs

Fabriquer collier de perles soi même

Le matériel qu’il vous faut !Pour faire ce joli collier par vous même il vous faudra une morceau de tissu, assez long pour faire les rangs du sautoir.Vous pouvez utiliser soit un tissu acheté en boutique ou même un vieux t shirt de la couleur désirée. Ici le tissu est noir et les perles sont de couleur or, selon la tendance du moment. Mais aussi une grande sélection de perles de rocailles, ou perles fines aux couleurs selon vos envies, vos couleurs préférées. Vous aurez aussi besoin de ciseaux qui coupent et voilà !

Fabriquer collier 3 rangs de perles

Pour commencer avec votre morceau de tissu, découper les fines bandes de tissu de taille toujours identique. Les bandes de tissus doivent être de taille différentes pour réaliser le sautoir en lui même. Donc pour calculer la longue longeur passer les bandeau autour de votre cou en comptant qu’il faudra garder quelques centimètres pour attacher le bijou autour de votre cou. Ensuite à définir le nombre de rangs que vosu souhaitez pour votre sautoir.

Fabriquer collier de perles plates

Munissez vous de vos perles et enfilez les dans les bandes de tissu. Si vous préférez plus ou moins de perles vous en mettrez la quantité désirée et de la taille désirée aussi. Enfilez toutes les perles les unes à la suite des autres sur chaque pan de tissu et enroulez . Saisissez vous de l’ensemble et vérifiez que les rangs multiples sont bien positionnés. Vous pouvez finir le collier en réalisant des noeuds d’attache individuels puis communs. Vous pouvez aussi coudre et attacher un fermoir si vous le souhaitez.